Chapitre 85 : Une mission nous attend

2.6K 197 47
                                    

Base des Avengers, nord de New-York.

Le lendemain.

Comme promis, nous avons réussi à rassembler toute l'équipe. Tony, Steve, Thor, Natasha, Clint, Bruce et moi, en plus de Rocket, Nebula, Rhodes et Lang. Dès que tout le monde est arrivé, Tony s'est mit au travail avec Rocket pour construire la machine pour remonter dans le temps. Les autres se sont mis à confectionner un costume avec Bruce pendant que Nat, Clint et moi restons un peu à l'écart. On ne peut pas dire qu'avec nos cerveaux de combattant on puisse vraiment les aider à faire quelque chose, de toute façon. Ce sont eux, les génies !

Pour ne pas totalement rester inactive, j'ai finit par lâcher mes amis pour aller voir ce que font Tony et Rocket. Ils semblent s'en sortir assez bien et sont surveillés par Thor qui boit – encore – une canette de bière. Je rejoins le dieu du tonner pour lui tenir compagnie, et je me rends très rapidement compte que tous ses changements de mode de vie sont dus à une dépression. Il se sent tellement coupable de ne pas avoir pu empêcher tout ça qu'il s'est renfermé dans les jeux vidéos, les chips et la bière. Finalement, le dieu est beaucoup plus humain que ce qu'il semblait être.

« C'est qui ? »

Je relève la tête vers Thor pour comprendre le sens de sa question. Il me montre du doigt mon téléphone portable qui vient de s'allumer à cause d'un message entrant. J'y lance un rapide regard et je souris bêtement.

« C'est juste Natasha qui me dit qu'elle s'ennuie un peu.

- Non, je te parle de la petite, là.

- Oh, elle ? C'est Jamie, ma fille.

- Ta fille ? Tu as une fille ? Oh, c'est génial ! Elle est toute mignonne.

- Je te l'accorde. Je te l'aurais bien présentée avant si j'avais eut une idée de comment te joindre.

- Ah, oui, désolé pour ça. Mais je crois que je vais m'acheter un téléphone, tu vois ? Comme ça ce sera plus facile.

- D'accord, ris-je. Alors, comment va la nouvelle Asgard ?

- Oh, elle va, elle va, elle s'en sort très bien. On y a installé la fibre !

- Ah oui ? C'est cool, ça !

- Ouais, comme ça c'est plus rapide et plus simple pour jouer à des jeux en ligne, tu vois ? 

- J'imagine, oui. »

Il se met à rire, et même si je ne comprends pas pourquoi, je ris avec lui. Lorsque je me retourne et que je vois Clint rentrer dans un costume blanc et rouge, je comprends. Bruce nous annonce qu'il s'est porté volontaire pour l'essaie du voyage dans le temps, ce qui me fait tout de suite perdre mon sourire. Il va s'installer devant le portail et a le droit à un énième débriefing de la part de Lang. Je vais aux côtés de Bruce, le teint pâle et peu rassurée.

« Et, ça va vraiment marcher, hein ? Il va revenir ?

- ... Oui, bien entendu.

- Tu ne sembles pas sûr de toi...

- Moi, je suis sûr de moi, intervient Tony. C'est moi qui ais trouvé, je te rappelle. »

Il n'empêche que je ne suis pas rassurée. Je viens à peine de retrouver Clint, je ne voudrais pas le perdre de nouveau.

« Ok Clint, on y va dans trois, deux, un... »

Clint disparaît.

« Et on le ramène dans trois, deux, un... »

NASH - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant