Deux mois plus tard.
Epuisée, je laisse ma tête tomber contre l'oreiller en lâchant un râle de douleur. Bon sang, je ne pensais pas que ça pouvait faire si mal d'accoucher. Je tourne la tête vers la source des petits cris et vois Steve tenir ma fille dans ses bras, aussi heureux que si c'était la sienne. Lorsqu'on a précisé aux médecins que non, Steve n'était ni mon petit-ami, ni le père de mon enfant, les infirmières ne semblaient pas fort convaincues. Et le voir avec ce sourire fier et ce regard pétillant n'arrange pas les choses. Il se tourne vers moi avec ce même grand sourire de fierté.
« C'est une fille.
- Je sais, ris-je.
- Comment elle s'appelle ? Demande l'infirmière.
- Jamie. Jamie Barnes. »
Elle hoche la tête et note son nom sur un bracelet d'hôpital qu'elle met autour de son petit pied. Elle me dit qu'elle doit l'embarquer quelques minutes avant que je puisse la récupérer, ce qui ne me plait pas du tout, mais je n'ai pas vraiment le choix. Deux infirmières m'aident à me nettoyer et récupérer pendant que Steve attend quelques temps dehors. Lorsqu'il revient, il est accompagné de Natasha qui vient seulement d'arriver à l'hôpital. Elle saute partout et cherche sa nièce du regard sans la trouver.
« Où est ma petite Natasha ?
- En fait, elle s'appelle Jamie, corrige Steve.
- Sale traite, râle-t-elle. »
Elle vient tout de même me prendre dans ses bras, me félicite et s'assoit à côté de moi, impatiente de voir la petite revenir. Lorsque la sage-femme passe le pas de la porte, Natasha se lève et admire le bout de chou dans ses bras.
« Elle est adorable ! Est-ce que je peux ?
- Bien sûr, sourit la femme. »
Natasha prend ma fille dans ses bras et embrasse son front.
« Mon Dieu, elle est énorme. Comment tu as fait pour la faire sortir ?
- Tu veux vraiment que je te fasse un dessin ? Bon, et vous êtes adorables tous les deux, mais c'est mon bébé et je n'ai toujours pas eut le droit à la prendre dans mes bras.
- Désolés ! »
Natasha s'approche du lit et me la ramène. Je peux enfin la serrer dans mes bras. Elle est vraiment adorable. Si petite et si fragile... Steve et Natasha se mettent autour de moi pour l'admirer.
« Pourquoi Jamie ? Demande Natasha.
- Parce que si ça avait été un garçon, ça aurait été James. Et c'est la seule féminisation du prénom qui m'est venue sur le coup. »
Steve passe un bras autour de mes épaules et embrasse mon crâne.
« Bucky aurait été super fier. C'est un dur à cuir, mais je t'assure d'une chose : il aurait fait un malaise en t'entendant crier. »
On se met à rire ensemble. J'aurais tant aimé qu'il soit là pour voir ça...
Quatre ans et trois mois plus tard.
Je dormais paisiblement lorsqu'une petite voix vient me réveiller. Je pensais d'abord rêver, jusqu'à ce que je sente la petite main de Jamie attraper le livre qui se trouvait sur ma poitrine. J'ouvre les yeux et voix la petite me faire un grand sourire.
« Les adultes aussi s'endorment en lisant des histoires ?
- On dirait bien que oui. Mais qu'est-ce que tu fais debout, toi ?
VOUS LISEZ
NASH - MARVEL
FanfictionLors d'une mission pour le SHIELD, Clint et Natasha se voient attribués une cible : un soldat dit du KGB sans état d'âme qui sévissait en Russie avant de faire plusieurs apparitions aux Etats-Unis. Seulement, en faisant face à leur cible, ils en déc...