Chapitre 30 : Le Voleur

4.8K 324 48
                                    

Chantier de récupération, côtes africaines.

C'est sur une longue plage désertée par la mer près d'une ville que le Quinjet se pose après quelques heures de vol. Ultron est sensé se trouvé dans l'un des nombreux bateaux qui se trouvent abandonnés ici. Pendant que Tony tente de le localiser grâce à Jarvis, je me tourne vers Bruce en souriant, sachant qu'il va devoir rester seul ici. Ils ont tous voté pour, jurant que ça serait mieux, mais je m'inquiète un peu pour lui. Ce n'est jamais une partie de plaisir d'être sur le banc de touche.

« Ça va, Doc ?

- Oui, ne t'inquiète pas. J'ai l'habitude de ce genre de procédure, maintenant. Et c'est la meilleure chose à faire pour ne pas avoir un monstre incontrôlable dans vos pattes. Mais je serais là au cas où les choses se gâteraient.

- Oui, c'est là que doit intervenir ce truc, ce... code vert.

-  Mais je suis certain que ça ne dégénèrera pas à ce point, n'est-ce pas ? Vous pourrez vous débrouiller sans moi. Mais faites attention à vous quand même.

- Ne t'inquiète pas, personne ne fera de mal à Nat sans en payer les conséquences. »

Je lui fais un clin d'œil, sachant très bien que c'est principalement pour elle qu'il s'inquiète. Je suis les autres en direction d'un bateau entassé dans le sable boueux. Nous nous infiltrons dans la carcasse rouillée et abandonnée du navire, à la recherche de la position exacte d'Ultron. Lorsque Tony le trouve, il nous fait signe de nous mettre en position. Je vais me percher en hauteur et sors de mon dos ma toute nouvelle arme que j'aime déjà : une lance électrifiée que je contrôle grâce à mes gants eux-mêmes électrifiés et aimantés afin de me permettre de la récupérer après l'avoir jeté. J'ai mis du temps pour mettre au point cette technologie, puisqu'à chaque fois mon aimant attirait forcément le bouclier de Cap, mais grâce à l'aide de Tony, elle est enfin prête. Je me penche légèrement pour voir Ultron accompagné des jumeaux Maximoff en bas.

« Stark est un virus !

- Oh, Junior. Tu vas briser le cœur de ton vieux père. »

Ultron se retourne vers Tony.

« S'il le faut.

- Personne n'a besoin de briser quoi que ce soit, tente Thor.

- Malheureusement, la glace est déjà brisée.

- Il me l'enlève de la bouche. »

Pietro Maximoff sort de derrière Ultron pour faire face à Tony.

« Ah, c'est très drôle, monsieur Stark. Vous êtes dans votre élément, n'est-ce pas ? Comme au bon vieux temps ? »

Il regarde les missiles sur lesquels se trouve la marque de Stark Industries. Tony les regarde à son tour avant de lui répondre.

« Ce n'était pas comme ça, avant.

- Vous deux, vous pouvez encore vous retirer, dit Steve. »

Il doit sans aucun doute vouloir les reculer du combat à cause de leur jeune âge. Je ne sais pas exactement quel âge ils ont, mais je suis certaine qu'ils sont plus jeunes que moi. Et comme on le dit toujours : tout le monde a le droit à sa rédemption, parait-il. Natasha et Clint ont réussi à pardonner mes crimes et à me sauver, alors pourquoi ne pourrait-on pas aider ces deux-là aussi ? 

« Non, c'est bon, répond la fille.

- Je sais que vous avez souffert...

- Brah ! Captain America. L'homme le plus vertueux, de la justice divine. Prétendant pouvoir survivre sans se battre. Je ne peux pas vomir réellement, mais...

NASH - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant