Le samedi.
Les fêtes et les robes de galas sont très loin d'être mon truc, mais puisque Stark m'a si poliment invitée – et que Steve m'a contrainte de rester – je me dois bien de faire un effort ou deux. Je rajuste ma longue robe bleue nuit au haut totalement dentelé mais pas transparent et au décolleté plongeant aussi bien sur ma poitrine que sur mon dos. Je l'ai accompagnée d'une paire d'escarpin à gros talons pour plus de confort, et j'ai attaché mes cheveux en une longue tresse bien serrée.
Lorsque fut l'heure de rejoindre les invités, c'est au bras de Natasha que j'ai descendu les escaliers qui mènent au grand salon qui sert de salle de réception. La Russe et moi nourrissons par la même occasion les insinuations de Stark quand à notre « mariage d'amour fou », ce qui ne manque pas de nous faire rire en le voyant s'approcher de nous.
« Mesdames Romanoff, vous êtes ravissantes, nous dit-il.
- Mais, merci beaucoup.
- Je peux vous poser une question qui me titille ?
- Je t'en pris, lui dit Natasha.
- Si vous êtes mariées depuis huit ans, comment ça se fait que vous ne portez pas officiellement le même nom de famille ?
- Parce que c'est plus simple lorsqu'on va en mission ; comme ça, on sait qui on appelle et il n'y a pas de problèmes. »
Il hoche la tête et nous regarde avec un aire légèrement suspicieux.
« Tu viens chérie, je t'offre un verre ?
- Avec joie, mon amour. »
Je suis Natasha jusqu'au bar et une fois seule, on éclate de rire de manière discrète. Je m'assois au bar pendant que la rousse me serre un verre de cocktail qu'elle pose devant moi.
« On va le rendre totalement fou, remarquais-je.
- Tu remarqueras très rapidement que c'est la chose la plus drôle qui puisse se produire : rendre un génie incertain de lui-même.
- Mais, dis-moi, cette petite histoire ne complique pas les choses avec... Banner ? »
Elle me lance un regard, regarde autour d'elle et se penche sur le bar avec un grand sourire.
« Celui-là est au courant que ce n'est qu'une farce. Je ne voulais pas non plus briser toutes mes chances, si tu vois ce que je veux dire.
- D'ailleurs, est-ce que ça avance ?
- Pas vraiment, mais tais-toi, il arrive. »
Je bois une gorgée de ma boisson pendant que Bruce s'assoit à côté de moi. Je lui offre un grand sourire et je me lève de ma chaise.
« Garde-moi ça de côté, je vais voir Sammy. »
Je lui fais un clin d'œil discret et part pour la laisser seule avec Bruce. J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi elle a choisi cet homme alors qu'elle aurait pu tomber amoureuse de Tony par exemple, mais je respecte amplement ses choix et je suis prête à l'aider si elle a besoin d'aide pour l'attirer dans ses filets. Il parait que c'est ce que font les amies. Je regarde autour de moi pour trouver mon ami, qui se trouve non loin d'un billard que Tony a fait installer uniquement pour la fête. Lorsqu'il me voit, il lâche son attention de la partie qui se joue pour venir me prendre dans ses bras. Il m'y serre un instant.
« Ouah, tu portes une robe de gala, toi ?
- Eh oui, incroyable mais vrai tu me diras.
VOUS LISEZ
NASH - MARVEL
FanficLors d'une mission pour le SHIELD, Clint et Natasha se voient attribués une cible : un soldat dit du KGB sans état d'âme qui sévissait en Russie avant de faire plusieurs apparitions aux Etats-Unis. Seulement, en faisant face à leur cible, ils en déc...