Chapitre 14 : Sitwell

6K 393 17
                                    

Lorsque nous avons récupéré les ailes de Sam, nous localisons Sitwell avant de monter un plan. Sam va le chercher en douceur, pendant que Natasha le tient en joug, un laser sur la cravate, pour l'empêcher de fuir ou d'appeler de l'aide. Steve attend dans la voiture pour emmener Sitwell, et moi, je reste sur le toit pour les attendre et surtout pour surveiller les alentours.

Etant presque certaine que tout se déroulera bien, je ne porte pas grande attention au paysage. Je sors de sous mon sweater l'arme de poing que je porte. C'est un pistolet assez simple, massif et totalement noir. Je ne me souviens pas d'où je l'ai eut, mais ça a sans aucun doute un rapport avec la mission que m'a donnée Pierce. Il voulait que je tue quelqu'un. Mais qui, et pourquoi ? Je soupire du nez et je pose mon arme au sol en l'observant, en position grenouille. Je sors mon collier de sous mon teeshirt et me mets à le toucher tout en réfléchissant.

Allez, Nash, essaie de te souvenir. Est-ce que tu as déjà vu Pierce avant ? Est-ce que tu as déjà croisé le chemin de cette pourriture ? Et pourquoi Pierce a attendu tout ce temps pour te donner une mission ? Pourquoi vouloir que tu abattes quelqu'un ? Et qui voulais-tu que tu tue ? Au fonds de moi, je sais que j'ai les réponses, mais pour les faire remonter à ma conscience, ça risque d'être assez compliqué. A chaque fois que je suis conditionnée, je ne parviens pas à me souvenir de comment ça a commencé. Je ferme les yeux, énervée contre moi-même et mon manque cruel de mémoire. Pourquoi je ne me souviens que des choses dont je ne veux pas me souvenir ? Je peux entendre leurs voix dans ma tête, leurs supplices, leurs pleurs, leurs cris, ma cruauté, mon manque d'humanité. J'arrive à me souvenir de chaque seconde de douleur physique que j'ai reçu sans en connaître le donneur, et de chaque cri de douleur que j'ai arraché à quelques innocents, mais je n'arrive pas à me souvenir de cette putain de mission que j'ai reçue il y a à peine deux jours ? Je commence à en avoir plus que marre.

Je rouvre les yeux et regarde l'horizon, pestant contre le monde entier, ou plutôt contre Hydra. Si c'est bien eux qui m'ont manipulée tout ce temps, qui ont fait de moi un monstre sanguinaire et sans cœur, si c'est eux qui m'ont aliénisée au point que j'en perde totalement mon humanité, je jure qu'ils vont mourir dans d'atroces souffrances.

Je détourne le regard en entendant la porte s'ouvrir dans un bruit fracassant. Steve vient juste de balancer Sitwell sur le toit. Natasha suit le blond, qui lui fonce presque en direction de Sitwell, près à l'égorger. J'espère au moins qu'il me laissera lui donner le coup de grâce. Je me relève après avoir récupéré mon arme et je les regarde faire.

« Parle-moi de l'algorithme de Zola.

- Je n'en ai jamais entendu parler.

- Que faisais-tu sur le Lemurian Star ?

- Je vomissais, j'ai le mal de mer. »

Sitwell trébuche et manque de tomber, mais Steve le rattrape. Je viens me placer à sa droite, Natasha à sa gauche.

« Est-ce que ce petit spectacle m'a fait croire que vous me jetteriez du toit ? Non. Parce que ce n'est pas votre style, Rogers.

- Tu as raison. »

Steve le relâche et me lance un regard avec un léger sourire.

« Ce n'est pas mon style. Mais plutôt le sien. »

J'attends qu'il se décale pour lui donner un coup de pied dans le ventre. Natasha regarde Steve, presque offusquée.

« Hey, c'est plutôt mon style à moi, ça.

- Je sais bien, mais j'avais envie de faire un petit cadeau à Nash, pour lui faire plaisir.

- Oh ça, pour faire plaisir, ça fait plaisir. Je peux le tuer, maintenant ?

NASH - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant