Chapitre 5 : T'aider

8.2K 492 30
                                    

21 décembre 2013.

Appartement de Natasha Romanoff.

Nash.

J'ouvre lentement les yeux, réveillée par une douce odeur de thé et des voix étouffées venant d'une autre pièce. Je tourne la tête et regarde l'oreiller blanc sur lequel je suis couchée. Où suis-je ? Je m'assois dans le lit et je regarde la fenêtre ouverte qui fait virevolter deux rideaux noirs peu épais et à moitié fermés. Je retire la couette qui me couvrait et je sors du lit. Un mal de crâne soudain me prend ; je pose ma main sur ma tempe en grimaçant et je regarde une chaise près d'une porte ouverte sur laquelle se trouvent des vêtements et un mot. Je m'en approche pour lire ce qui est écrit sur le papier.

Tu peux te doucher et te changer si tu en as envie.

Ce n'est absolument pas de refus. Je prends les vêtements et passe la porte ouverte avant de la refermer derrière moi. Je retire mes vêtements et me mets sous la douche sans réfléchir. L'eau d'abord froide me réveille d'un seul coup et augmente mon mal de crâne. Je passe mes mains sur mon visage en le frottant. Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi je ne me souviens pas de comment je suis arrivée dans cette chambre ? Je me lave avec lenteur, fatiguée et les muscles endoloris. Une fois rincée, je sors de la douche et m'enroule dans une serviette. Je sèche rapidement mes cheveux et m'habille avec les vêtements féminins légèrement trop grands pour moi. Je rentre le chemisier dans le jean et mets les chaussettes avant de me regarder dans la glace. Mais que diable s'est-il passé hier ?

Je soupire longuement et sors de la salle de bain. Je quitte la chambre et marche dans les couloirs, m'approchant des voix que j'entendais plus tôt.

« Tu penses qu'elle est réveillée ?

- Peut-être, je ne sais pas. Mais si elle dort encore, on devrait la laisser se reposer.

- Natasha, je ne suis pas du tout contre l'idée d'aider cette fille, mais tu es certaine de ton coup ? Tu crois que tu peux vraiment l'aider ?

- Si je ne peux pas, personne ne le pourra. Je me souviens très bien d'elle, elle m'a sauvé la vie et nous étions amies.

- Et c'était elle, la mystérieuse tueuse qui venait au KGB ?

- Non, elle n'a jamais utilisé cette méthode à vrai dire. Mais quoi qu'il en soit, elle n'est pas elle-même. »

Je ne suis pas moi-même. Comment ça, je ne suis pas vraiment moi-même ? Je rentre dans le salon et je regarde la rousse qui se trouve dos à moi.

« Qu'est-ce que tu entends par là ? »

Elle se retourne vers moi. J'ai le sentiment de l'avoir déjà vue quelque part, mais je ne me souviens pas d'où. Elle me sourit grandement et prends une grande inspiration.

« Tu es réveillée, Nash. »

Nash. Nash ? C'est comme ça que je m'appelle, je crois. Je ne suis pas certaine, mais il me semble que c'est le cas.

« Tu te souviens de moi ? »

Je secoue négativement la tête.

« Je m'appelle Natasha, mais tu m'as connu sous le nom de Natalia à vrai dire. On a fait quelques missions pour le KGB ensemble, et tu m'as déjà sauvé la vie donc je pensais que je devais te rendre la pareille.

- Je ne me souviens pas de toi.

- Je m'en doutais, souffle-t-elle.

- Je veux m'en aller.

- Non, attends. Laisse-moi te montrer quelque chose, avant. S'il te plait. »

Elle me fait un signe de tête. Je fronce les sourcils mais la suis tout de même. Elle me tend un petit carnet marron et m'invite à l'ouvrir. Je le fais et regarde la photo qui se trouve sous mes yeux, collée à la première page. C'est moi, riant de bon cœur avec une autre fille, brune aux cheveux très courts.

NASH - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant