Comme je l'avais promis à Jamie, le lendemain, nous allons chez sa meilleure amie pour qu'elles puissent jouer ensemble. Les deux petites sont nées à quelques jours d'intervalle et depuis leur naissance, elles ont passé beaucoup de temps ensemble, ce qui les rend aujourd'hui presque inséparables. Dès que nous arrivons chez les Stark, Jamie va embrasser les parents de Morgan avant de nous abandonner pour aller jouer avec mini-Stark. C'est tellement adorable de voir deux enfants si proches, ça fait vraiment plaisir à voir. Elles se font d'abord un câlin, un bisou sur la joue, parlent tout bas, et s'en vont en courant pour jouer dans la cabane que Tony semble avoir terminé tout seul. Ce n'est qu'une petite tente, mais c'est largement suffisant pour les faire jouer. Lorsqu'elles entrent à l'intérieur et que je les perds de vue, j'ai enfin le sentiment de faire une pause dans ma vie de maman tout-en-un. Je soupire longtemps et m'approche du couple Stark.
« Nash, je t'adore tu sais, mais si tu pouvais dire à ta fille d'arrêter d'accaparer l'attention de la mienne, parce que dès qu'elle est là, papa n'a plus le droit d'avoir de câlins.
- Je te retourne cette mini-menace, Tony. Allez viens, je vais t'en faire un de câlin.
- Cool ! »
Il me prend dans ses bras et regarde Pepper en me caressant les cheveux. Il tire une moue enfantine et me serre un peu plus fort contre lui.
« On peut l'adopter ? S'il te plait !
- Je crois qu'elle est un peu vieille pour être adoptée, tu ne crois pas ?
- Nan, mais on pourrait encore croire qu'elle a quinze ans, regarde sa tête de bébé !
- Pour ta gouverne, j'ai presque trente-deux ans.
- Ça ne change rien. Tu resteras toujours le bébé des Avengers, même si tu es flippante et dangereuse.
- Pepper, comment fais-tu pour supporter de vivre ta vie avec cet idiot ?
- Aucune idée, rit-elle. Parfois, je me demande pourquoi j'ai dit oui.
- Eh, je suis juste là les filles, je vous entends encore.
- Et comment tu fais pour survivre avec deux enfants à la maison ? Ce n'est pas trop difficile de devoir réparer leurs bêtises ?
- L'autre fois, monsieur a voulu montrer à Morgan comment réparer la machine à laver. Résultat ? Il a inondé la buanderie et il a encore plus cassé la machine qu'elle ne l'était.
- Que veux-tu, les hommes et leurs deux mains gauches. Il faut toujours tout faire à leur place.
- Je suis on ne peut plus d'accord. Un milkshake ?
- Tu sais comment me parler, toi. »
Je lâche Tony pour suivre Pepper dans la cuisine. Il nous suit en nous rappelant de vive-voix qu'il existe, qu'il nous entend parler de ses petites maladresses et qu'il comprend tout à faire qu'on se moque de lui. On se retrouve tous les trois dans la cuisine et Tony nous prépare un milkshake avec nos fruits préférés. On peut dire que la retraite lui va à ravir : vivre dans un genre de chalet avec sa femme et sa fille, boire des jus de fruits et des smoothies pour garder la forme et être père au foyer, ça le rend beaucoup plus calme que le génie fou qu'il était avant. Au moins, on n'a plus de problèmes du genre d'Ultron qui nous tombe sur les épaules parce que l'une de ses expériences n'a pas fonctionnée.
Pepper me confit que parfois, elle le surprend en train de bricoler et de s'ennuyer, mais jamais il ne s'en est plein. Comme tout le monde après le passage de Thanos, Tony tente de récupérer une vie normale et d'oublier celle qu'il avait et était avant, mais on ne peut pas dire que ça le réussisse vraiment. Il parvient à avoir une vie stable et heureuse, mais au fond de lui, il lui manque quelque chose d'important : ses armures. Il en a gardé une dans le garage, et il parait que parfois il va essuyer la poussière qui se trouve dessus et qu'il vérifie que les programmes fonctionnent toujours, sans jamais l'enfiler, même si je suppose qu'il en est très tenté.
Quant à Pepper, ce doit être l'une des rares personnes à ne pas avoir de mal à revivre après ce qui s'est passé ; il faut dire qu'elle a son mari et sa fille et qu'elle a repris les rennes de l'entreprise de Tony, ce qu'elle faisait déjà avant. Le monde a changé autour d'elle, mais elle ne semble pas en ressentir les effets, ce qui est différent pour Tony et moi. Au fond, qu'a-t-elle perdu ? Quelques amis et des connaissances, mais il lui reste toujours sa famille et sa source de bonheur. Parfois, il m'arrive de l'envier et de rêver sur sa chance, mais je me rends très rapidement compte que ça ne sert à rien et j'oublie presque immédiatement cette idée. Je me dis que ce n'est pas en refaisant le monde avec des 'si' que je ramènerais Bucky à la maison.
« Et voilà mesdames. Attendez, dans lequel il y a de la fraise, déjà ?
- Bah bravo, monsieur Stark. Tu veux empoisonner ta femme ou quoi ?
- Tu veux bien gouter, Nash ? »
Je lève les yeux au ciel et goûte le premier smoothie.
« C'est celui-là.
- Si je commence à avoir des plaques et des envies de vomir, ce sera de ta faute Nash ! »
Je lui fais un clin d'œil. Nous sirotons notre smoothie et discutons de choses banales pour passer le temps.
« Tu as des nouvelles des autres ?
- Steve est le maître d'un groupe de parole, Carol est encore sur une planète super lointaine à faire je ne sais quoi d'important... Je crois que Rhodey est parti au Mexique il y a quelques jours. Il se serait passé quelque chose de grave là-bas.
- Et Natasha ? ça fait un bout de temps qu'on ne l'a pas revue dans le coin.
- Nat essaie de surmonter les choses comme elle le peut, mais je sais qu'elle s'enfonce jour après jour. Elle évite de venir nous voir pour ne pas plomber l'ambiance, mais Steve me dit qu'elle pleure beaucoup ces temps-ci. Elle s'en veut de ne rien avoir pu faire et elle cherche des solutions là où il n'y en a pas.
- On devrait lui rendre visite, histoire de la faire sourire un peu, propose Pepper.
- Il suffit que je ramène Jamie et elle se transforme en tata-poule joueuse et un peu folle.
- Les enfants changent les gens. »
C'est ce que j'ai pu comprendre. Nous changeons de sujet, parlons de la pluie et du beau temps, jusqu'à ce que l'heure du dîner approche. Tony se lève en disant qu'il va chercher les filles pendant qu'on leur prépare leur plat préféré : des cheeseburgers faits maison. On attend sagement leur retour, mais ils mettent beaucoup plus de temps qu'il n'en faut. J'ouvre la fenêtre pour voir ce qu'ils font et je vois Jamie courir en direction de la route en criant.
« Oncle Steve ! »
Je me tourne vers Pepper en lui souriant.
« On dirait bien que vous avez de la visite. »
On sort sur le porche pour les rejoindre. Jamie s'est réfugiée dans les bras de Steve et commence à lui raconter plein de choses. Derrière lui se trouve une Natasha assez fatiguée et un homme que je pense reconnaître comme... Scott Lang ? C'est impossible, il... il a disparu avec les autres. Ils montent sur le porche pour nous saluer. Je reçois d'abord une accolade de Natasha et de Steve, et je me retrouve face à Scott.
« Scott ?
- Vous vous souvenez de moi, alors ?
- Bien sûr, on a combattu ensemble dans l'aéroport, n'est-ce pas ?
- Je suis rassuré de savoir qu'il y ait enfin quelqu'un qui se souvienne de mon existence.
- Mais... comment... tu n'étais pas sensé être... Mort ? »
VOUS LISEZ
NASH - MARVEL
أدب الهواةLors d'une mission pour le SHIELD, Clint et Natasha se voient attribués une cible : un soldat dit du KGB sans état d'âme qui sévissait en Russie avant de faire plusieurs apparitions aux Etats-Unis. Seulement, en faisant face à leur cible, ils en déc...