Epilogue : On la vit, cette vie normale ?

4.4K 263 92
                                    

Six mois plus tard.

Il y a des gens qui sont réveillés par la douceur des rayons du soleil, chauds et agréables. Il y en a d'autres qui sont réveillés par leur musique préférée ou la sonnerie de leur réveil, ceux qui sont de bonne humeur dès le matin, qui ont passé un bonne nuit de sommeil et qui sont heureux de se réveiller.

Et il y a moi.

Alors que je dormais paisiblement, j'entends des murmures dans ma chambre. J'entends un décompte avant de sentir le lit pencher lorsque Bucky saute dessus avec Jamie pour me réveiller. Je leur lance un regard noir mais ils me font un câlin groupé qui me calme immédiatement. Bucky m'embrasse tendrement à plusieurs reprises et Jamie me secoue en me disant de me dépêcher de me réveiller.

« Je vous déteste !

- Mais non, tu nous aimes gros comme la vie !

- Il est quelle heure ?

- Neuf heures trente. Jamie est venue me réveiller, on a préparé le petit-déjeuner et on compte le prendre ensemble, alors lève-toi parce que nous, on meurt de faim.

- Oui, oui, j'arrive... »

Voyant mon manque de motivation, Bucky me prend dans ses bras comme une poupée et dit à Jamie de s'assoir sur moi. Il nous ramène toutes les deux dans la cuisine et nous nous installons pour prendre le petit-déjeuner. Je bois mon jus de fruit d'une traite et m'étire en souriant. Rien de tel qu'un bon verre de jus d'orange pour nous mettre de bonne humeur. Jamie étale du chocolat sur une tartine et croque dedans.

« Maman, maman, alors, on va chercher notre chien, aujourd'hui ?

- Oui, oui, chérie. Ne t'inquiète pas, je n'ai pas oublié.

- On pourra aller le montrer à Morgan ?

- Tu le lui montreras la semaine prochaine, quand elle viendra à la maison. Pepper aura enfin un weekend de libre et elle aimerait bien en profiter pour se détendre un peu.

- Cool ! On pourra construire une cabane dans le jardin ?

- Oui, si vous voulez.

- Est-ce que notre chien on peut l'appeler Avalon ?

- C'est exactement comme ça que je voulais l'appeler.

- Oui ! »

Elle saute sur sa chaise en tapant des mains.

« Chérie, mange si tu veux vite aller le chercher.

- Oui, papa ! »

Elle engloutie son petit-déjeuner comme si elle n'avait pas mangé depuis des jours et sort de table pour aller s'habiller. Je l'imite rapidement après avoir débarrassé nos bols avec l'aide de Bucky. Une fois dans notre chambre, je me change pour une tenue quotidienne et mes bottes de combat. Lorsque je les lace, Bucky s'accroupi devant moi pour m'aider.

« Tu les portes toujours ?

- Je les porterais toujours. Je suis un soldat, Buck. Un soldat au chômage, mais je reste un soldat.

- Tu sais, Jamie va à l'école, tu n'es pas obligée de toujours rester à la maison. Sam et moi serions ravis de t'avoir à nos côtés pour former les jeunes recrus du nouveau SHIELD.

- Je sais. Mais je veux attendre encore un peu avant de me relancer. Je veux être sûre que Jamie puisse s'en sortir et qu'on trouve une nounou digne de ce nom si on rentre trop tard pour aller la chercher à l'école. Et je t'avoue que j'ai aussi envie de profiter un peu du calme.

- Je comprends. Et tu as tout à fait raison. Si seulement Sam pouvait se débrouiller tout seul, je le laisserais se démerder pour rester avec toi, mais malheureusement Steve m'a laissé du babysitting à plein temps...

- Tu es dur avec lui, ris-je.

- Je sais. Mais c'est parce que je l'apprécie. C'est quelqu'un de bien, et c'est cool de l'avoir à ses côtés.

- Arrête, je vais être jalouse.

- Ouah, c'est vrai que tu as du souci à te faire, ma cocotte. C'est que Sammy a des abdos en béton et les épaules larges ! »

Je lui donne un coup dans l'épaule en riant. Je l'embrasse amoureusement et saute pour enrouler mes jambes autour de ses hanches. Il me serre contre lui et fait balader ses mains sur mon corps en approfondissant le baiser qui se fait langoureux. Il retire mon haut d'une traite et le laisse tomber au sol.

« Heu... papa ? Pourquoi tu portes maman à moitié toute nue dans le dressing ?

- Jamie, va jouer, on arrive. Maman a besoin de prendre une douche, elle sent comme le foin.

- Beurk ! Je vais jouer dans ma chambre. »

Elle descend en courant pendant que je lance un regard accusateur à Bucky.

« Je sens comme le foin ?

- Hum... c'était seulement une excuse pour mettre plus de temps sous la douche.

- Tu sais que ce n'est pas bien de mentir, n'est-ce pas ?

- Je me voyais mal expliquer à notre fille ce que je compte faire avec sa mère, tu vois. »

Je lève les yeux au ciel et descends de ses bras. Je verrouille la porte de ma chambre et retire mes vêtements en allant dans notre salle de bain. Bucky me rejoint très rapidement sous l'eau, pour 'm'aider à prendre ma douche'. Lorsque nous descendons une demi-heure plus tard, on trouve Jamie en train de nourrir les écureuils qui vivent sur le porche de notre maison. Elle se penche vers moi et me renifle comme un animal.

« Hum, tu sens meilleur ! Alors, ça y est ? On peut aller chercher le chien maintenant ?

- Oui, chérie, on va y aller. »

Bucky la prend dans ses bras et va la mettre dans la voiture. J'en profite pour m'assoir côté conducteur et attends que Bucky soit assis à côté de moi pour démarrer. Ça fait des mois que Jamie parle de vouloir une petite sœur ou un petit frère, et sans trop réfléchir je lui ai dit qu'on allait adopter un chiot à la place. On peut dire que ça a fonctionné, parce que maintenant, elle ne parle que d'Avalon alors qu'on ne l'a même pas encore recueillie.

Sur la route, Bucky allume la radio et se met à chanter avec Jamie leur chanson préférée. Je ne peux m'empêcher de rire en les entendant chanter faux et se tromper dans les paroles. Je les rejoins dans leur délire avec un grand sourire scotché aux lèvres.

C'est cette vie là, que je voulais. Avoir Bucky à mes côtés, fonder une famille avec lui, dans un monde où les menaces dignes de Thanos n'existent plus. Un monde sans Hydra, qui connait une paix, même si elle est éphémère, assez douce pour apaiser nos cœurs meurtris par les guerres et les combats.


Et voilà la fin de Nash, beaucoup plus rapidement que prévue ! 

Je ne sais pas encore si je ferais une suite avec Jamie, mais si c'est le cas ce ne sera pas avant un long moment, car j'ai déjà une nouvelle histoire en tête ! Je vous en parlerais en détail lorsque j'aurais finalisé le projet. J'espère vraiment que mon histoire vous a plu et que vous ne m'en veuillez pas pour les longues absences en plein milieu de mon récit.

Ah, et autre chose. Je voulais vous remercier d'être aussi adorables dans vos commentaires et de me suivre depuis le début de l'histoire sans m'avoir lâchée au milieu à cause de mes longues absences. Vos messages d'encouragement me font vraiment plaisir. Je n'ai jamais reçu autant de reconnaissance que par mes lecteurs sur Wattpad, alors je tenais à vous dire un grand merci ! Je vous adore, vous êtes les meilleurs.

On se retrouvera bientôt pour de nouvelles aventures !


NASH - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant