Chapitre 59 : Sibérie

4K 299 41
                                    

Le Quinjet se pose devant un grand bunker d'Hydra après quelques heures de vol. Toujours aussi tendue, je préviens les deux hommes que je vais faire le tour du bâtiment afin d'être certaine que ce ne soit pas un piège. Une fois fait, je les rejoins devant la soute du Quinjet, les coupant dans leur discussion.

« Il n'y a rien de bizarre aux alentours, aucune trace des soldats de l'hiver, ni de Zémo. Ils sont sans aucun doute à l'intérieur.

- S'ils sont réveillés, ça risque de compliquer les choses, dit Bucky.

- Ce n'est pas comme si c'était la première fois que j'enverrai un soldat dopé au sérum au tapis. »

Steve hoche la tête et serre sa prise sur son bouclier coloré.

« Restons sur nos gardes et évitons de mourir aujourd'hui. »

Captain passe devant, ouvrant la marche vers le bunker sensé être désaffecté. On lui emboîte rapidement le pas et nous pénétrons dans l'antre de malheur. Puisque je garde des souvenirs distincts du plan de la base, je passe devant pour les guider là où sont sensés être les soldats de l'hiver. Après quelques pas dans un couloir étroit, un bruit métallique attire notre attention derrière nous. Sans réfléchir, je lance mon arme qui se plante dans le mur, à quelques centimètres de la boîte de conserve rouge et dorée qui semble nous avoir suivis.

« Merci pour cet accueil chaleureux, Nash. Ça me fait toujours plaisir de recevoir des menaces de mort de ta part, mais je préfère que tu n'essaies pas de les mettre à exécution.

- Qu'est-ce que tu fais ici, Tony ?

- Il semblerait que j'avais tort et que vous aviez raison. J'ai appris la vérité sur Zémo grâce à Friday.

- Et alors, tu as soudainement eut envie de venir nous aider après avoir mis tes propres amis en prison ?

- Si vous avez réellement raison sur toute l'histoire, je me dois au moins d'essayer de vous aider. »

Je regarde Steve et Bucky à tour de rôle. Le blond semble enchanté de savoir que son ami va nous aider, mais le brun reste sceptique. Je soupire longuement et demande à Tony de me renvoyer mon arme ; je la réceptionne sans aucun soucis et fais volte-face.

« La grande salle est part là. »

Les trois hommes me suivent sans prononcer une parole. Après un autre couloir étroit, nous arrivons dans la grande salle poussiéreuse où reposent les soldats de l'hiver. Le silence est pesant et me donne l'impression que je risque de me faire attaquer dans le dos au moindre pas fait en avant. Nous avançons sans un mot, inspectant les lieux. Sur la pointe des pieds, j'efface la buée de l'une des cuves pour en voir son occupant ; un trou repose désormais dans le crâne du soldat de l'hiver endormi.

« Je les ai tué dans leur sommeil. »

La voix de Zémo sort des haut-parleurs disposés dans les quatre coins de la pièce. Lorsque Steve en trouve l'origine, il envoie son bouclier contre une porte métallique. Il ricoche et revient entre les mains de son propriétaire.

« Voyons, je vous en pris, Captain. C'est sensé protéger d'une explosion nucléaire.

- Je suis sûr que je peux faire mieux, dit Tony.

- Et si vous approchiez plutôt ? J'aimerais vous montrer quelque chose. »

Il montre du menton un vieil ordinateur installé près de la porte. Steve s'en approche en fronçant les sourcils. Je fais un pas vers la porte et attire le regard de Zémo.

NASH - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant