Chapitre 37 : Retour en Russie

4K 297 14
                                    

Quelques heures après être rentrés.

Nouvelle base des Avengers.

Natasha Romanoff.

Lorsqu'on est rentrés à la base, Clint a dû partir en urgence parce que Laura était en train d'accoucher. Et même si je suis heureuse pour lui, je n'arrive pas à penser à autre chose que ma meilleure amie. Nash était sur la terre-ferme pendant l'explosion de la ville, et nous n'avons aucune nouvelle d'elle. Des équipes de recherches sont déjà sur place pour essayer de trouver des survivants, mais pour le moment, ils n'ont trouvé que des cadavres, dont certains qu'ils n'arrivent pas à identifier. Et l'idée que Nash fasse partie de ces victimes me hante l'esprit. Je baisse la tête vers mon téléphone qui vient de sonner et vois que Clint m'a envoyé une vidéo. C'est son fils, Nathaniel, qui est vraiment adorable. Mais...

« Obèse, lâchais-je. »

Je ne lui réponds pas tout de suite, coupée dans mes pensées par Steve qui débarque derrière moi.

« Tu vas continuer à fixer ce mur ou tu vas venir bosser ? Je veux dire, ce mur est magnifique, mais...

- Je croyais que Tony et toi vous regardiez encore les yeux dans les yeux. Alors, qu'est-ce que ça donne ?

- Bah... ce ne sont pas des champions olympiques, mais on a une équipe.

- Alors allons les mettre en forme. »

On pousse la porte battante du couloir et nous retrouvons Rhodey, Sam, Wanda et Vision dans le hall. Une équipe ? Je veux bien, mais il nous manque encore Nash parmi nous. Steve souhaite la bienvenue aux nouveaux membres des Avengers et lorsqu'il a terminé son discours à nous en donner des larmes, il leur donne une liste d'entraînements personnels pour s'améliorer.

Je reste à l'écart, regardant à l'extérieur Sam qui s'arrache les poumons à courir aussi vite qu'il le peut, lorsque mon téléphone sonne dans ma poche. Je le sors et mon cœur saute dans ma poitrine en voyant le nom de Nash s'afficher. Enfin des nouvelles d'elle ! Je croyais que j'allais finir par remplir sa messagerie vocale. J'ouvre son message et le lis.

De : Nash :

911. Je suis bloquée dans un sous-sol avec une petite fille, la porte et bloquée. Ça serait cool que tu ramènes le joli petit cul de Steve pour soulever ce qui bloque la sortie, parce que si je reste une heure de plus là-dedans, je vais faire une crise de panique. Et la petite aussi. Je t'envoie ma position.

Soulagée, j'ouvre le lien qu'elle m'a envoyé avec sa position. Steve s'approche de moi les bras croisés.

« Mademoiselle compte filer pendant que les autres s'entraînent ?

- Nash a besoin de mon aide, elle est bloquée dans un sous-sol et elle m'a envoyé sa position exacte. Reste avec les autres, je la ramène au plus vite.

- D'accord. Appelle-moi si tu as besoin d'aide. »

J'acquiesce et part dans le hangar pour prendre le Quinjet, moyen de transport le plus rapide que j'ai sous la main. Lorsque j'arrive enfin en Sokovie, je croise les équipes de sauvetages qui n'ont ramassé que des cadavres sur leur chemin. L'un d'eux me dit que je ne peux pas rentrer sur le site du crash sans masque à cause de la poussière, alors j'en prends un et suis mon téléphone jusqu'à la position exacte de Nash. Cependant, lorsque j'y arrive, je vois une porte de sous-sol grande ouverte. Je descends les quelques marches en courant et arrive en bas.

« Nash ?! »

Aucune réponse. Je cherche tout de même dans le sous-sol mais ne trouve rien. J'en sors rapidement, nerveuse à l'idée que les secours aient retrouvés leurs cadavres. En m'approchant de la maison, mon pied heurte quelque chose de métallique. Je baisse les yeux et remarque qu'il s'agit d'un genre de petite grenade noire. Je me penche pour la ramasser ; en la retournant, je vois avec effroi le logo d'Hydra dessiné sur la face qui m'était cachée.

NASH - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant