Trois mois plus tard.
Base des Avengers, New-York.
J'évite le poing de Falcon avant de lui donner un grand coup de coude entre les omoplates. Il s'écrase au sol en râlant ; je le contourne avec un sourire en coin et lui lance un regard vainqueur.
« Alors Falcon, c'est tout ce qu'on a dans le ventre ?
- Eh, je n'ai pas suivi une formation de super soldat, moi !
- C'est exactement ce que tu es en train de faire. Je n'avais qu'onze ou douze ans lorsqu'Hydra m'a obligée à me battre pour la toute première fois, et ce contre un homme d'une trentaine d'année et qui n'a aucune pitié pour les gosses. Il m'avait brisé plusieurs os, mais je me relevais tout le temps. »
Je lui donne un coup de pied dans la jambe pour le faire mettre sur le dos. Je le regarde dans les yeux et le met au défi.
« Relève-toi, Sam. Relève-toi et bats-toi. Ne baisse pas les bras, et même si tu as l'impression que tu vas clamser, tu te relèves, tu mets les poings devant toi et tu évites les coups pour en donner d'autres.
- Si je me relève, tu vas me mettre K.O.
- Probablement. Mais au moins, tu auras donné tout ce que tu as. Et la prochaine fois, tu sauras ce qu'il faut que tu changes pour me battre. »
Le minuteur sonne les deux heures d'entraînements non-stop. Sam soupire de soulagement et s'étale de tout son long.
« Sauvé par le gong, dis-je avec le sourire. Vas prendre une douche et prends une pause pour toute la journée. Si Natasha te demande pourquoi tu glandes, montre-lui l'un de tes hématomes.
- Franchement, je croyais que personne ne pouvait être pire que Natasha. Et maintenant, je sais que j'aurais dû me chier dessus dès le moment où Steve a annoncé que tu allais nous entraîner à nous battre. »
Je l'aide à se relever et l'incite à partir dans les douches. Je me retourne pour voir la Sorcière Rouge rentrer dans la salle d'entraînement. Elle enroule des bandes autour de ses poings et relève le regard. Lorsqu'elle voit que Sam est souffrant en descendant du ring, elle a subitement le regard qui tente de fuir.
« Ne t'inquiète pas Wanda, je ne compte pas être rude avec toi. Natasha m'a dit que je devais te montrer des techniques de combat, pas que je devais te claquer au sol.
- Je n'ai pas peur, dit-il fermement.
- Et de toute façon, tu n'as pas de quoi. »
Elle monte sur le ring et se met en position pour se battre. Je secoue négativement la tête et me place derrière elle pour lui montrer la posture qu'elle doit tenir.
« Si tu optes pour une défensive, mets tes mains un peu plus comme ça. Et pour une offensive, déplace-les un peu par là et garde un pied comme ça pour avoir un mouvement fluide.
- Tu ne vas pas te battre contre moi ?
- Pas pour le moment. Il faut d'abord que je te montre comment on se bat quand on n'a pas de pouvoirs surpuissants. Je sais que tu vas sans aucun doute préférer te battre avec tes pouvoirs, mais si tu dois te battre au milieu de civils par exemple, tu ferais mieux d'utiliser tes poings. Il faut y aller étape par étape, ok ?
- Tu peux me dire qu'elles sont les étapes, au juste ?
- En premier, je t'apprends des techniques d'attaque et de défense. En deuxième, on les mets en pratique : on va se taper dessus comme des lionnes. Et en troisième, tu apprendras à combiner ces techniques de combat avec ton pouvoir pour être plus puissante encore. Ok ?
VOUS LISEZ
NASH - MARVEL
FanficLors d'une mission pour le SHIELD, Clint et Natasha se voient attribués une cible : un soldat dit du KGB sans état d'âme qui sévissait en Russie avant de faire plusieurs apparitions aux Etats-Unis. Seulement, en faisant face à leur cible, ils en déc...