Chapitre 41 : Le carnet

4K 303 15
                                    

Quelques jours plus tard.

Base des Avengers, Nord de New-York, Etats-Unis.

Lorsque je suis rentrée de Russie, j'ai fait croire à Natasha que tout s'est extrêmement bien passé. Je lui ai dit que mon informateur avait ces documents en sa possession et qu'il voulait les donner pour s'assurer une protection que je lui ai donnée en l'aidant à se procurer de nouveaux papiers et une nouvelle vie. Ouais, une nouvelle vie en enfer pour ce connard. J'ai prévenu Annie que le problème était réglé et qu'elles n'auraient aucun problème avec Hydra, et que je ne voulais plus avoir de contacts avec elles. Cependant, Leah m'a écrit une lettre avec l'aide d'Annie je suppose et m'a fait un dessin pour me remercier de lui avoir sauvé la vie. Sur le papier, elle m'a habillée de mon uniforme noir et d'une cape rose, et je la protège en frappant des méchants avec un bâton. C'était tellement adorable de sa part que j'ai dû me retenir de lui répondre.

Les pieds dans mes baskets de sport, je cours sur le terrain avec les autres membres de l'équipe. Je dépasse Sam, puis Wanda, et me fais dépasser par Vision que triche en volant. Je lève les yeux au ciel et m'arrête à la ligne d'arrivée à laquelle nous attend Natasha.

« Encore un tour d'avance sur les autres. Tu sais, c'est un entraînement, pas une course.

- Je sais. J'ai juste besoin de courir pour me vider la tête.

- Est-ce que tu l'as lu ?

- De quoi ?

- Le carnet de ton informateur. »

Je secoue négativement la tête et regarde les autres passer pour faire leur dernier tour de piste.

« Pourquoi ?

- Je ne sais pas. J'ai peut-être un peu peur de ce que je pourrais trouver à l'intérieur.

- Je ne sais pas ce que tu y trouveras, mais il faut impérativement que tu le lises. Il faut que tu découvres ce qu'il renferme. C'est la seule solution pour que tu saches enfin qui tu es.

- Oui, mais... tu sais, je me suis habituée à être la personne que je suis. Je n'ai pas forcément envie de savoir quel genre de monstre j'étais avant. »

Elle hausse les épaules et écrit quelque chose sur un papier. Elle me le tend.

« C'est quoi, ça ?

- Une obligation de repos pendant trois jours. Et si je te revois dans une salle de sport ou sur le terrain de course, je te tue.

- Attends, tu es sérieuse ? Je croyais que Steve, toi et moi étions sur un pied d'égalité.

- On est amis, et on t'adore Nash, mais en attendant, nous sommes les deux plus vieux Avengers présents ici, et toi, tu n'as pas encore passé tous les tests pour faire partie des nôtres. Je sais que tu peux les réussir, tu nous as aidé à beaucoup d'occasions et je sais ce dont tu es capable, mais officiellement, ton carnet de bord est vide. Il faut que tu recommences tout.

- Je vous déteste.

- En attendant, va plutôt te reposer. Et profites-en pour prendre une douche.

- Merci, c'est gentil. »

Je pars dans ma chambre en râlant et me jette presque immédiatement dans ma douche. Lorsque j'en sors, je mets un pantalon noir et un teeshirt à manche longue, puis je regarde le carnet posé sur mon bureau. Je vais m'assoir devant la table au plateau de verre et passe ma main sur le carnet. Je soupire longuement et l'ouvre finalement. Je trouve des feuilles volantes concernant le projet Insight ; je les feuillettes rapidement et tourne les pages du carnet. L'écriture de Moscou est affreuse, et en plus de ça, il a tout écrit en Russe. Heureusement que j'ai appris à le déchiffrer et le comprendre. Je me mets à lire la première page.

NASH - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant