Vancouver, Canada.
« Fais attention à toi, chérie.
- Promis. Je t'aime, Buck.
- Je t'aime aussi. »
Je raccroche et range mon portable dans ma poche. Je me tourne pour voir le muet guetter à la fenêtre de façon discrète.
« Tu peux te détendre une seconde, tu sais. »
Il secoue négativement la tête et se tourne pour me signer :
« J'ai pour mission de vous protéger.
- Mais qui est cette femme qui t'a envoyée ?
- Vous le saurez bien assez tôt. Je vous emmènerais la voir lorsque Kyle sera hors d'état de nuire.
- Et... est-ce que je la connais ?
- En quelque sorte. »
Je sors de ma poche le couteau en vibranium que la mystérieuse femme m'a transmis et le regarde dans tous les sens. Pour posséder un couteau en vibranium et avoir été mise en hibernation par Hydra, elle doit être un soldat. Mais aucun soldat femme que j'ai connu n'est sensé encore être en vie de nos jours, à part Natasha. La plupart d'entre elles ont échouées, sont mortes en missions, n'ont pas survécu au conditionnement ou au sérum, ou ont été assassinées parce qu'elles n'étaient pas assez fortes. Alors, qui peut bien être cette femme ?
Le muet me sort de mes pensées en me tendant une barre de céréale. Je le remercie et la récupère pour la manger. Il s'assoit sur une chaise près de la fenêtre et sort des perfusions qu'il doit s'injecter s'il veut pouvoir se nourrir. Curieuse, je lui demande :
« Tu as toujours été comme ça ? »
Il hausse les épaules et une fois sa perfusion branchée et ses mains de libres, il me répond un peu plus clairement.
« Nous autres, les muets, avons été crées par Hydra. Est-ce que nous avons eut une vie avant ? Est-ce qu'un jour, nous avons été des personnes comme les autres ? Nous n'en savons rien. Tout ce que je sais, c'est qu'un jour, je me suis réveillée en sursaut en recevant une décharge électrique. J'étais dans une grande cuve remplie d'eau. Et c'est comme ça pour tous les autres : c'est notre tout premier souvenir.
- Et combien vous êtes, en tout ?
- Nous étions sept frères. Trois d'entre eux ont été tués en mission, deux autres ont été tués par les médecins à force de traitements tests. Aujourd'hui, nous ne sommes plus que deux. Mon frère et moi.
- Et où est ton frère ?
- Je ne sais pas. La dernière fois que je l'ai vu, c'était à Moscou. Puis après ça, j'ai été envoyé en Alaska. Peut-être est-il mort, lui aussi.
- Et qu'est-ce que tu faisais en Alaska ?
- J'avais pour mission de veiller sur les corps en hibernation. Seulement, il y a sept mois, quelqu'un m'a tué pour les réveiller tous.
- Attends, j'ai bien compris ? Quelqu'un t'a tué ?
- Oui. C'est la femme qui m'envoie qui m'a ramener à la vie. Elle a utilisé un sérum de couleur violette. Je lui suis redevable maintenant, mais lorsque je lui ai dit que je lui devais la vie, elle m'a demandé de plutôt la consacrer à te protéger. »
VOUS LISEZ
NASH - MARVEL
FanfictionLors d'une mission pour le SHIELD, Clint et Natasha se voient attribués une cible : un soldat dit du KGB sans état d'âme qui sévissait en Russie avant de faire plusieurs apparitions aux Etats-Unis. Seulement, en faisant face à leur cible, ils en déc...