Palais royal, Wakanda.
Bucky Barnes.
Je tente d'ouvrir les yeux dans un long soupir. Je les referme en voyant une lumière briller au dessus de moi. Quelqu'un a la gentillesse de l'éteindre pour me permettre me de réveiller correctement. Une fois les yeux grands ouverts, je vois Shuri ricaner en me regardant de la tête au pied.
« Eh bien, Sergent Barnes, je vais finir par vous faire payer les soins si ça continue comme ça.
- Hum... désolé. Qu'est-ce que je fais ici ?
- Captain Rogers vous a ramené ici il y a trois semaines. Vous ne vous souvenez pas de pourquoi ? »
Des flashs me reviennent en mémoire. Je revenais dans la chambre d'hôtel après avoir récupérer du café pour Natasha et moi, lorsque je l'ai trouvée assommée. Après, ce fut mon tour. Et il y a eut ce bateau. Après ça, Kyle nous a séparés et est resté longtemps avec elle avant de revenir vers moi. Je me souviens des coups, de la sensation de mes côtes qui se brisent tout en se reformant, de son pied contre la poitrine, de la vie qui me quittait et... de sa voix. Elle était là. Nash était là. Je me redresse subitement mais Shuri se met devant moi pour m'empêcher de me lever.
« On se calme, s'il vous plait.
- Où est Nash ? Où est-elle ?
- Restez calme, s'il vous plait. Je vais vous expliquer. »
Son visage fermé et sa voix triste ne font que m'inquiéter de plus belle. Elle pose sa main sur mon bras pour s'assurer que je ne me lève pas pendant qu'elle me parle.
« Lorsque vous êtes arrivés, Nash et vous étiez dans un sal état. Vous ne respiriez presque plus lorsque Rogers vous a récupérés, et ils ont eut du mal à vous maintenir en vie jusqu'à votre arrivée ici. J'ai dû vous mettre en hibernation pour m'assurer que vous vous en sortirez. J'ai réussi à vous soigner plus rapidement grâce au sérum de super soldat qui se trouve dans votre sang, mais... ça n'a pas été la même histoire avec Nash.
- Comment ça, pas la même histoire ?
- Elle avait des blessures internes qui ne voulaient pas se soigner d'elles-mêmes. Beaucoup trop. J'ai réussi à en soigner une grande partie mais il faut que je m'attaque à ses poumons et à son cœur pour la ramener. Seulement, c'est très compliqué et dangereux. Je m'entraîne tous les jours à réussir l'opération avec nos meilleurs médecins, mais c'est très délicat. Nous n'arrivons pas encore à sauver notre patient, alors... nous n'avons pas encore tenté de la soigner.
- Alors, elle est...
- Toujours en hibernation, le temps que l'on réussisse à trouver le meilleur moyen de la soigner. Mais ne vous inquiétez pas, on réussira. »
Je baisse les yeux. Tout ça, c'est de ma faute. Si seulement j'avais été plus fort, j'aurais pu la protéger. J'aurais dû la protéger ! Comment pourrais-je prétendre l'aimer si je ne suis pas capable de la protéger ? La question ne se pose plus, maintenant : Kyle avait raison en disant que je ne la méritais pas. Je relève le regard humide vers Shuri.
« Est-ce que... je peux la voir ?
- ... désolée, mais pas pour le moment. Vous pouvez sortir de l'infirmerie, mais il va falloir attendre un peu pour revoir Nash. »
Je hoche doucement la tête, lui signifiant que je comprends même je ne suis pas d'accord.
« Romanoff s'est réveillée il y a quelques heures, elle est dans le jardin avec Rogers. Vous devriez peut-être aller les voir. »
VOUS LISEZ
NASH - MARVEL
أدب الهواةLors d'une mission pour le SHIELD, Clint et Natasha se voient attribués une cible : un soldat dit du KGB sans état d'âme qui sévissait en Russie avant de faire plusieurs apparitions aux Etats-Unis. Seulement, en faisant face à leur cible, ils en déc...