Chapitre 38 : La trahison de Brock

4K 302 10
                                    

Je ne sais pas ce qui m'a toujours poussé à vouloir sauver les enfants. Les chefs et les hommes misogynes disaient souvent que c'était un instinct maternel qu'avaient toutes les femmes, et que ça me rendait faible et inutile pour remplir une tâche. C'est en partie pour ça que Bucky m'a accompagnée pour la première fois : il devait se charger de l'enfant et moi du père. Mais ce qu'ils n'ont jamais su, c'est qu'on les a fait fuir tous les deux, bien qu'on fût des soldats conditionnés. Alors, soit Bucky a un instinct maternel qui ne touche que les femmes en temps normal, soit on a toujours eut une part d'humanité qui nous empêchait de faire du mal à des innocents, surtout à des enfants.

En tout cas, quoi que ce soit, instinct maternel ou pitié commune aux humains, ça risque bien de me tuer un jour. Et ce jour est probablement arrivé.

« Eh, connard. Tu ne vas pas me faire croire que tu vas descendre une gamine, quand même ?

- Je n'y crois pas, je croyais qu'elle était hors d'état de nuire !

- Elle était enfermée !

- Dans une de ces minables prisons !? »

Varzacov pointe son arme sur moi alors que je m'avance vers eux. Leah pleure en gigotant sur sa chaise.

« Tout va bien, Leah. Ferme les yeux. Je te promets que ça ne va pas durer longtemps. »

La petite fait ce que je lui demande. Je profite qu'elle ne puisse pas voir ce que je m'apprête à faire pour ne pas me retenir. Je frappe Varzacov dans l'entrejambe et récupère son arme, puis tire une balle dans la tête du mercenaire avant qu'il ne sorte son arme. Le coup a fait crier Leah, mais elle garde ses yeux biens fermés, ce qui me permet de mettre l'autre à genoux au sol, l'arme pointée sur la tête.

« Tu bouges, t'es mort. »

Je prends les menottes avec lesquels j'étais attachée et lui lies les mains, les bras en arrière et enroulés autour d'un poteau. Je détache Leah de sa chaise et regarde l'état de sa mère. Elle ne s'en sortira pas, elle est déjà condamnée. Je m'accroupi à la taille de l'enfant et pose mes mains sur les bras.

« Ma chérie, il ne faut pas que tu restes ici. Ça ne sera pas beau du tout à voir. Va te cacher derrière le bureau là-bas, ferme les yeux et bouche tes oreilles. Je viendrais te chercher quand ce sera finit, je te le promets. »

Elle hoche la tête et file. Je me relève et vérifie le nombre de balles de l'arme que je possède tout en m'approchant d'Ian.

« Alors quoi, maintenant tu sauves des enfants ?

- J'ai toujours épargné les mômes. Ils n'y sont pour rien. Dis-moi, j'aimerais savoir, Ian. Pourquoi tu en as après eux exactement ?

- Tu vois cette femme ? C'est un traitre. »

Je lui donne un coup de poing en pleine figure.

« C'est la vérité !

- C'était juste pour le plaisir. Alors maintenant, tu vas me raconter toute l'histoire. »

Il lève les yeux au ciel et soupire longuement.

« S'il n'y a que ça... Cette femme que tu vois est la femme de Moscou, l'un de nos grands chefs qui a été largement rétrogradé après la chute d'Hydra. Puisqu'il était toujours dans le feu de l'action, il a fait emménager sa femme et sa fille Judith en Amérique, et il avait ordonné à Strike de les protéger de temps à autres. Mais elle ne l'a pas vu comme ça. Elle a profité que son mari soit en Russie pour se taper Rumlow. Tu sais qui c'est, n'est-ce pas ?

- Bien sûr que je sais qui c'est. Il m'a trahie.

- Eh bien, tu n'es pas la seule qu'il a trahie. Il a trahi Moscou en se tapant sa femme et en la mettant enceinte. Moscou a toujours cru que Leah était sa fille, mais il s'est rendu compte que si elle l'était vraiment, elle devrait être née deux mois plus tard.

NASH - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant