Base des Avengers, New-York.
7h08.
Nash Collins.
Les quatre heures de route se sont transformées en une nuit complète lorsque je me suis endormie sur une aire de repos. Lorsque j'arrive enfin à la base, je gare ma voiture à côté de la Lamborghini orange de Tony et descends avec le sourire. Je laisse mes affaires dans ma voiture et me dirige vers le bâtiment. Je sais qu'il y a peu de chances pour que je trouve Natasha ailleurs que dans sa douche à une heure pareille, mais puisque la voiture de Tony est là, Steve doit déjà être dans les parties communes du bâtiment. En entrant dans le salon, je vois le milliardaire boire un café bien noir en discutant avec le soldat de quarante.
« Tiens, bonjour Nash, me dit Tony.
- Bonjour, souris-je.
- Ouah, est-ce que j'ai raté un épisode ? Madame au cœur de pierre sourit ? »
Je m'approche d'eux avec le sourire et pose le papier que m'a donné Aaron sur la table de la cuisine.
« On pourrait dire que tu as raté toute une saison, en fait. Grâce au carnet que j'ai récupéré en Russie, j'ai trouvé le nom de mes parents. Ma mère est décédée, mais par miracle, mon père est toujours en vie. Il est dans une maison de retraite dans l'Ohio. J'espérais qu'il puisse me parler de mon enfance et tout ce qui va avec, mais il a perdu une grande partie de sa mémoire avec l'âge. Mais grâce au registre des visites que j'ai obtenu par le biais du secrétaire mignon, j'ai retrouvé le nom de plusieurs membres de ma famille.
- J'imagine que tu vas essayer de les retrouver maintenant, je me trompe ?
- Je ne sais pas comment je pourrais leur expliquer qui je suis puisque je suis sensée avoir soixante ans aujourd'hui, mais il faut que je les retrouve. J'ai besoin de retrouver ma famille, tu vois ?
- C'est quoi cette histoire de soixante ans ? »
Ah oui, j'avais oublié que j'avais tout expliqué à Natasha et à Clint par téléphone mais que Steve ne connaissait que des bribes et Tony rien du tout. Je me mets alors à leur raconter absolument toute l'histoire, du moins ce que je sais. Ils restent attentifs pendant mon récit et à la fin, la seule réaction de Steve est un hochement de tête et les seules paroles de Tony sont exaspérantes.
« Soixante-et-un ans en fin d'année ? T'es super bien conservée, dis-moi. T'es dans la tranche d'âge pour sortir avec Rogers.
- N'oublie pas qu'elle est à moi, dit Natasha en rentrant dans le salon.
- Non. Maintenant, je sais que c'était une blague. Je vous ai grillées, mesdemoiselles les Russes tueuses d'élites.
- Je suis née dans le Queens, soupirais-je.
- Et moi, je t'emmerde, Stark.
- Toujours un plaisir d'entendre ta douce voix, Romanoff. »
Elle lui fait un grand sourire. Tony baisse le regard vers le papier que j'ai posé sur la table et boit une gorgée de son café à l'odeur répugnante.
« Et comment tu comptes retrouver tous ces gens ?
- Je me débrouillerais, dis-je ne haussant les épaules.
- Tu sais qu'avec Friday, on peut t'aider. On peut retrouver la trace de n'importe qui sur le net.
- Je crois que tu as d'autres chats à fouetter, je peux trouver une autre solution.
VOUS LISEZ
NASH - MARVEL
FanficLors d'une mission pour le SHIELD, Clint et Natasha se voient attribués une cible : un soldat dit du KGB sans état d'âme qui sévissait en Russie avant de faire plusieurs apparitions aux Etats-Unis. Seulement, en faisant face à leur cible, ils en déc...