4 mars 2014.
Salle d'équipement de Strike, Triskel, Washington.
Nash Adams.
Après une autre mission assez simple qui consistait à sortir des otages d'une tour d'ivoire à Dubaï, nous voilà rentrés au Triskel. Je range mon fusil de précision dans mon casier après avoir retiré le chargeur et enlève mes gants.
« Encore une mission sans accrocs ! S'exclame Tom.
- T'es vraiment une dure à cuire, me fait remarquer Jack. J'ai bien cru qu'il allait te tordre le cou !
- Tu croyais vraiment que j'allais me laisser faire ? »
Il hausse les épaules et va à son casier. Je tourne la tête en voyant Brock balancer ses gants dans le sien avec une négligence digne d'un adolescent qui rentre des cours.
« Vous avez quelque chose de prévu ce soir ? Demande-t-il à toute l'équipe.
- Règle numéro une : ne jamais rien prévoir lorsqu'on part en mission parce qu'on ne sait pas quand est-ce qu'on rentrera, dit fièrement Tom.
- On devrait aller au bar, ça fait longtemps, propose Jack.
- Qu'est-ce que tu en dis, Nash ? »
Je hausse les épaules et je retire mon gilet par balles avant de le ranger.
« Allez quoi, c'est un genre de tradition chez Strike, d'aller boire un verre lorsqu'on rentre de mission. Ces derniers temps, on n'a pas vraiment eut le temps de le faire mais maintenant qu'on l'a, ce serait dommage de ne pas en profiter.
- Une tradition de boire un verre parce que vous avez tué des gens ? Vous ne finirez jamais de m'épater.
- Non, rit Brock. On se félicite nous-mêmes d'être rentré de mission, c'est tout. Et ça nous permet de décompresser pour oublier quelques instants les horreurs qu'on a pu voir dans nos vies.
- Vu comme ça, c'est tout de suite mieux.
- Alors, tu viens avec nous ?
- Je ne sortirai pas d'ici avant d'avoir pris une douche chaude et de m'être changée.
- Tu croyais qu'on allait te laisser sortir avec un uniforme taché de sang ? »
Je n'avais même pas remarqué. Je hausse de nouveau les épaules et prends mes affaires de rechange avant de partir vers les douches individuelles – et heureusement qu'elles le sont d'ailleurs. Une fois douchée, je m'habille de mon pantalon noir taille haute, un teeshirt blanc et mes bottes à gros talons. Je rejoins la salle d'équipement pour récupérer mon perfecto et je lance un regard à Jack qui vient de sortir des douches, habillé et décoiffé.
« Il est où, ce bar ?
- A quelques pas d'ici. On y va toujours à pieds, j'espère que ça ne te pose pas de problèmes ?
- Non. Je dois seulement prévenir Natasha que je ne rentrerai pas avec elle ce soir. »
Il acquiesce et nous attendons les autres pour partir. Ça fait drôle de tous les voir vêtus de tenues civiles, sauf Brock qui semble bien attaché à son treillis noir qui met en valeur ses fesses musclées. Même si celles de Steve sont bien plus agréables à regarder. Bah, quoi ? Il faut bien trouver un moyen d'oublier les horreurs que l'on voit chaque jour. Lorsque nous arrivons en bas du bâtiment, près de la sortie, je remarque la présence d'Alexander Pierce non loin. Brock lui lance un regard et lui sourit discrètement avant de mettre une main sur mes omoplates pour me diriger vers la sortie. Je vois Pierce lui répondre d'un signe de tête, ce qui me semble vraiment suspect. Le sergent de l'équipe attire mon attention.
VOUS LISEZ
NASH - MARVEL
FanficLors d'une mission pour le SHIELD, Clint et Natasha se voient attribués une cible : un soldat dit du KGB sans état d'âme qui sévissait en Russie avant de faire plusieurs apparitions aux Etats-Unis. Seulement, en faisant face à leur cible, ils en déc...