Base des Avengers.
Depuis que nous sommes rentrés, nous n'entendons plus que ça aux informations : Wanda Maximoff, la Sorcière Rouge, a tué des innocents. Malgré le fait que nous clamons haut et fort que ce n'était qu'un accident et que ce n'est pas elle qui a déclenché l'explosion, qu'elle ne faisait que de protéger les personnes au sol sans savoir qu'elle blesserait quiconque d'autre, beaucoup de personnes la traitent de monstre et de gamine irresponsable. Ce qu'elle n'est absolument pas. Heureusement, il reste beaucoup de personnes qui sont de notre côté, disant que ça aurait pu être pire, qu'elle voulait éviter une catastrophe, que c'était un accident et que personne ne peut contrôler toutes les conséquences de ses actes. Mais ça ne suffit pas au gouvernement.
Parce que oui, le gouvernement, ou plutôt tous les gouvernements du monde, se sont retournés contre nous. Ils nous qualifient de bombes à retardement et de danger explosif sur lequel personne n'a le contrôle. Ils nous reprochent de tenter de les sauver du mieux que nous le pouvons, et surtout, de ne pas réussir à sauver tout le monde. Ce qui est vraiment injuste : s'ils étaient sur le terrain, ils fermeraient leur gueule et iraient se planquer dans une beine à ordure jusqu'à ce que les tirs cessent.
Puisque mon amie est particulièrement touchée et mal à l'aise par rapport à ces évènements, je traverse les couloirs pour aller la retrouver et tenter de lui remonter le moral. Mais lorsque j'arrive dans le couloir de sa chambre, je croise Vision qui semblait me chercher.
« Bonjour, Nash. Comment tu te sens ?
- Ça peut aller. Je comptais aller voir Wanda, je pense qu'elle va beaucoup moins bien que moi.
- C'est fort possible, mais je venais la chercher, tout comme toi d'ailleurs. Je devais vous prévenir qu'un haut placé du gouvernement venait d'arriver sur le site et qu'il voulait tous nous voir.
- Une réunion avec un haut placé du gouvernement ? Si tu veux mon avis, ça ne sent pas très bon, tout ça. »
Je le laisse donc aller retrouver Wanda pour me diriger vers la salle de réunion de la base. Lorsque j'y rentre, je vois Tony assis sur un fauteuil. Heureuse de revoir mon bricoleur préféré, je lui donne une pichenette sur le front.
« Aïe !
- Tu devrais venir ici plus souvent, monsieur l'ingénieur. Tu te souviens qu'on devait bricoler ma lance ensemble demain, n'est-ce pas ?
- Ne t'inquiète pas, ta lance chérie va très bien, je me suis bien occupée d'elle. Tu vas l'adorer, je t'assure. Elle est au labo, tu pourras aller la récupérer après, si tu veux.
- Tu l'as amélioré tout seul ? Sans moi ?
- J'avais du temps libre et tu étais en mission, alors je me disais que ça te ferait un cadeau de retour. »
Je cache ma joie en voyant les autres rentrer. Je vais m'assoir autour de la table, juste à côté de Steve et Natasha, et je regarde longuement l'homme aux cheveux gris qui vient de rentrer dans la pièce.
« C'est qui, déjà ? Demandais-je à Steve.
- Le secrétaire de la défense. »
Ah. Ça rigole de moins en moins, on dirait. Le fait qu'un secrétaire de la défense, avec le mot 'défense' dans son nom, vienne nous voir nous, les Avengers, alors que la plupart des gens nous traitent de monstre et de danger public, ça ne sent vraiment, mais vraiment pas bon. Il se présente gentiment, nous souhaitant un bonjour au passage, et commence à nous raconter toute sa vie.
« Oh, il y a cinq ans, j'ai eut une crise cardiaque. Je suis tombé en plein milieu de mon backswing. C'était sans doute le meilleur round de ma vie... »
VOUS LISEZ
NASH - MARVEL
FanficLors d'une mission pour le SHIELD, Clint et Natasha se voient attribués une cible : un soldat dit du KGB sans état d'âme qui sévissait en Russie avant de faire plusieurs apparitions aux Etats-Unis. Seulement, en faisant face à leur cible, ils en déc...