Chapitre 18 : Tu me connais

6.1K 420 81
                                    

J'attends que l'héliporteur prenne de l'altitude pour sortir mes deux armes de poings et me mettre à découvert. Je fais quelques pas vers les agents d'Hydra qui me lancent tous un regard étonné. Je tends mes armes vers eux avant de les descendre un à un. Je me mets à l'abri derrière une grosse caisse pour éviter leurs tirs et me penche une seconde pour avoir une vue d'ensemble sur ce qui se trouve sur le pont. Je tire deux balles dans un baril d'essence et change d'emplacement pour avoir une autre vue. Je range mes armes et sors un poignard en m'approchant d'un soldat qui se trouve dos à moi. Je lui tapote l'épaule pour qu'il se retourne avant de le poignarder en plein cœur. Je déteste tuer par derrière, c'est lâche.

Après avoir tiré sur plusieurs agents je parviens à arriver derrière une porte métallique qui mène au poste de contrôle, à l'intérieur. J'ouvre une brèche dans la porte avant de jeter une grenade fumigène. J'attrape un masque à oxygène qui se trouve près de la porte pour les pilotes qui rejoignent leurs chasseurs lorsque les héliporteurs sont à une certaine altitude. Une fois enfilé correctement, j'ouvre en grand la porte et je rentre à l'intérieur. Je lâche une autre grenade de gaz et les laisse agoniser en me déplaçant au milieu de leurs plaintes. J'en abats un qui tente d'attraper son arme à feu et je défonce une porte pour trouver la salle des serveurs lames. Je donne un coup de pied à un garde pour le faire tomber dans le vide et retire mon masque avant de cogner un autre agent d'Hydra, puis un autre. Je tire dans la tête d'un tireur qui pointait son arme vers moi et évite de peu une balle perdue venue de l'extérieur.

« Sam, fais attention à où tu tire.

- Excuses-moi Nash, mais j'ai des chasseurs qui me collent au cul.

- Tiens bon une minute ou deux. »

Je me dirige vers les serveurs lames et j'échange celui qui contient l'algorithme de Zola avec le notre. Je fais tomber l'autre au sol et je marche violemment dessus pour m'assurer que personne ne puisse venir le changer de nouveau. Je descends les marches des grands escaliers pour me retrouver sur la vitre qui me sépare de l'extérieur.

« Alpha sécurisé. Sam, fais-les passer au dessous de la salle des serveurs lames.

- Ça marche. Un coup de main n'est pas de refus. »

Je brise une vitre en tirant dessus et en donnant un coup de pied dedans. Lorsque je vois Sam passer, je saute dans le vide avant d'atterrir sur le toit d'un chasseur sans que ce dernier ne s'en rende compte. Je sors mon lance-grenade et tire dans le deuxième chasseur avant de tirer une balle dans la tête du pilote de l'autre chausseur.

« Sam, l'appelais-je. »

Je saute dans le vide et Falcon me rattrape.

« Je ne m'attendais pas du tout à ce que tu sautes dans le vide.

- Ce n'est pas comme si j'avais quelque chose à perdre.

- La vie peut-être, non ?! »

Il me maintient contre lui avant de me larguer sur un héliporteur au hasard. Il repart aussitôt lorsque Steve l'appelle pour un coup de main. Je sors mes armes et me mets à tirer sur les agents d'Hydra qui se trouvent sur le pont. Quelques minutes de galère seule plus tard, Sam dépose Steve sur l'héliporteur avant d'aller s'occuper de l'autre. Steve envoie son bouclier dans un agent avant de le récupérer et se met à l'abri avec moi.

« Comment tu te sens ?

- Plutôt bien pour un jour sanglant. Et toi ?

- J'irais mieux lorsqu'Hydra sera éteint.

- Ce sera ma plus belle victoire, souris-je. »

Il me prend une grenade et l'envoie sur le pont pour abattre les agents qui étaient proches de nous.

NASH - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant