Après avoir séché nos larmes et avoir soufflé un bon coup, nous retournons à l'intérieur avec les autres. Je vais m'intéresser à ce que font Rocket et Tony devant l'une de leurs machines.
« Alors, vous avancez ?
- Approche. »
Je fais ce que Tony me demande et m'installe entre Rocket et lui. Je vois un gantelet rouge et gris, aux couleurs d'Iron Man, avec six emplacements pour y mettre les pierres d'infinité. Bruce nous rejoint avec un dossier en main, sans doute ses notes pour cette expérience.
« Vous pensez que ça va suffire ? Je veux dire, Thanos a quand même fabriqué son gantelet sur une étoile, avec un matériau qu'on ne trouve pas du tout sur Terre et qui doit être cent fois plus résistant que celui-ci.
- Ça va marcher, parce que c'est moi qui l'aie conçu. Avec l'aide de l'ourson empaillé, bien sûr.
- Oui, parce que ce qu'il oublie de te dire, c'est que sans moi, il ne comprendrait pas une seule petite chose sur ces pierres. C'est une énergie que vous, les terriens, ne pouvez pas comprendre. Non pas que vous soyez stupides, mais tout simplement ignorants. Je suis sûr que vous n'aviez pas connaissance de l'existence d'autres planètes et d'autres galaxies avant de me rencontrer.
- Loki est venu sur Terre avant toi, avec une armée de monstres...
- De Shiroris, corrige Tony.
- Oui, peu importe leur nom. Le fait est que depuis ce jour, nous sommes bien conscients qu'il y a des tas de choses que nous ne connaissons pas sur l'Univers.
- Mais s'il n'était pas venu sur votre petite planète bleue, vous ne l'auriez jamais su.
- On aurait finit par le savoir, dit Bruce. La science l'aurait clarifié.
- Moi, je dirais plutôt qu'on aurait de toute façon finit par le savoir parce que notre jolie petite Terre est un noyau à problèmes. Bon, maintenant, on clôt le sujet pour que je puisse me concentrer ?
- Désolés ! Dit-on en cœur. »
Nous redevenons silencieux et regardons ce que Tony est en train de faire. Grâce à sa technologie et à Friday, il parvient à manipuler les six pierres avec des pinces robotisées et à les approcher du gantelet. Les pierres son ensuite comme attirées par le gantelet et fusionnent avec lui. Contrairement à ce que je m'attendais, il n'y a pas eut de petite explosion, d'onde de choc, de truc qui cloche. Tout s'est extrêmement bien pass-
« Boom !! »
Je sursaute en même temps que Tony et Bruce. On lance un regard accusateur à Rocket qui a osé nous faire cette petite blague. Il se met à ricaner alors que je regarde Tony avec un air dépité. Le génie de la Terre lève les yeux au ciel et décide de passer à la phase suivante du plan en sortant le gantelet de la cage protectrice dans laquelle il était. Nous nous rassemblons tous autour de lui et de Rocket qui le manipulent avec précaution et délicatesse. Ils préparent le gantelet à l'utilisation sous nos regards impatients.
« Ça y est, le gantelet est prêt. Maintenant, il ne reste plus qu'à savoir qui va claquer des doigts.
- J'vais le faire, se lance Thor. »
Oula, mauvaise idée, mon ami. Lorsqu'il s'approche de nous, on l'en dissuade assez rapidement.
« Calme-toi, on n'a pas encore choisi qui allait le mettre, dit Steve.
- Oh, je comprends, alors on va tous rester là à attendre le moment idéal ?
- Il faut au moins en discuter, dit Scott.
VOUS LISEZ
NASH - MARVEL
FanfictionLors d'une mission pour le SHIELD, Clint et Natasha se voient attribués une cible : un soldat dit du KGB sans état d'âme qui sévissait en Russie avant de faire plusieurs apparitions aux Etats-Unis. Seulement, en faisant face à leur cible, ils en déc...