Base des Avengers, nord de New-York.
Il nous a fallut quelques heures de route pour arriver jusqu'à la base. Une fois le portail de sécurité ouvert, Tony s'amuse à accélérer comme s'il roulait sur une piste de course, puis s'arrête devant l'entrée du bâtiment. Il recule un peu pour se retrouver à la hauteur de Steve qui a dû le voir faire son numéro de cirque. Il nous dévisage en une grimace presque hilarante.
« C'est quoi cette tête ? Lui demande Tony. Je paris qu'il s'est changé en bébé ?
- Entre autres choses, ouais. Pourquoi vous êtes ici ?
- C'est le paradoxe E.P.R. »
Il ouvre la portière pour descendre de la voiture, alors je fais de même.
« Au lieu de propulser Lang dans le temps, vous avez propulsé le temps dans Lang. C'est risqué, dangereux, un ami aurait dû vous en dissuader.
- Tu l'as fait.
- Ah, je l'ai fait ? Bah, je suis là, heureusement. Et j'ai ramené la cavalerie avec moi. Enfin, peu importe, c'est réglé. »
Il lui montre l'objet qu'il s'est amusé à confectionner avant de venir me chercher. Je contourne la voiture pour me rapprocher d'eux.
« J'ai mit en place le premier G.P.S. spatio-temporel. »
Steve se détend en un sourire. Il a dû croire que nous étions venus pour les dissuader de faire des bêtises, mais il a oublié l'essentiel : nous, les Avengers, on fait des bêtises ensemble. Sauf lorsqu'il s'agit de Tony, lui, il préfère faire ses bêtises tout seul ou avec Bruce.
« Je viens en paix ! Et il se trouve que le ressentiment est corrosif, et que j'en ai horreur.
- Moi aussi. »
Enfin. Il était temps. Depuis l'aéroport, ils ne s'étaient pas vraiment reparlés. Je croyais qu'ils ne se pardonneraient jamais !
« Vous êtes mignons tous les deux, mais je vous rappelle qu'on est là pour bosser et pas pour se faire des mamours.
- Oh, désolée mademoiselle ! Rit Steve.
- Bon, on a une chance de ramener les pierres, mais je dois d'abord faire part de mes priorités, et je pense que ce sera la même chose pour Nash. Faire revenir tout ce qu'on a perdu, je l'espère. Mais garder ma famille, il le faut à tout prix. Et ne pas mourir en cours de route serait appréciable. Et c'est valable pour tout le monde, ça.
- Je suis d'accord.
- Marché conclus. »
Ils se serrent la main avec un sourire d'accord. Lorsque Tony relâche Steve, il va ouvrir le coffre de sa voiture. Il attrape le bouclier de Steve et retire le plaid et les peluches de Morgan pour le lui rendre.
« Je ne suis pas sûr, Tony.
- Pourquoi ? Il l'a fait pour toi. En plus, il faut bien que je le sorte du garage avant que Morgan ne l'utilise comme une luge.
- Merci Tony.
- Mais tâche de garder le secret, je n'en ai pas pour toute l'équipe. On va bien réunir toute l'équipe au complet, hein ?
- Comme au bon vieux temps, souris-je.
- Comme le dit la petite.
- On est en train d'y travailler, nous assure Steve.
- Cool, parfait. »
Steve nous fait entrer à l'intérieur. Dès qu'elle me voit, Natasha affiche un grand sourire et vient me serrer dans ses bras. Je l'y serre encore plus pour la saluer.
VOUS LISEZ
NASH - MARVEL
FanficLors d'une mission pour le SHIELD, Clint et Natasha se voient attribués une cible : un soldat dit du KGB sans état d'âme qui sévissait en Russie avant de faire plusieurs apparitions aux Etats-Unis. Seulement, en faisant face à leur cible, ils en déc...