J'étais plutôt sceptique à l'idée de pénétrer dans un centre commercial accompagnée de deux fugitifs hautement recherchés par le SHIELD, mais disons que nous n'avions pas d'autre choix étant donné que nous n'avions pas d'ordinateur. On se place autour d'un ordinateur portable et Natasha connecte la clef.
« On a neuf minutes avant que Strike débarque, dis-je simplement. Je connais leurs méthodes de fonctionnement, ils vont sans doute tenter de rentrer discrètement dans le centre commercial, en civils.
- Pas de panique, ça ne me prendra pas autant de temps. Le code est assez compliqué, mais ça ne devrait pas être aussi dur que ça en a l'air... »
Nous laissons Natasha s'occuper de décrypter le code informatique, regardant autour de nous, à l'affut. Steve me lance un regard et me tend des billets.
« Profite de notre présence ici pour aller acheter des casquettes. Tu es trop reconnaissable, se justifie-t-il. On se retrouve à la voiture dans cinq minutes. »
Je hoche la tête et pars en direction des escalators. J'avais repéré un marchant ambulant qui avait plusieurs casquettes sur un présentoir, alors ça fera l'affaire. Je prends ce dont j'ai besoin et sors du bâtiment avant mes camarades, me dirigeant derrière la rue où nous avons garé la voiture. Je retire ma capuche pour mettre ma casquette – je ne sais vraiment pas ce que ça changera mais bon – et m'arrête à un coin de la rue en entendant la voix de Rumlow.
« On est sur place, dit-il.
- Reçu.
- Quelqu'un a des nouvelles de Nash ? Demande Jack.
- Pierce lui a donné une mission apparemment, c'est tout ce que je sais. Elle doit être occupée, lui réponds Rumlow. »
Pierce m'a donnée une mission ? Je me cache lorsque l'équipe passe près de moi pour rentrer dans le bâtiment. Je monte à l'arrière de la voiture et attends le retour de Natasha et Steve qui ne tardent pas. Je tends une casquette verte foncée à Natasha pendant que Steve s'engage sur la route.
« Alors, qu'est-ce qu'il y a sur la clef ?
- L'adresse IP d'un ordinateur, situé au beau milieu d'un ancien camp militaire. On va y faire un tour, je pense qu'il fera nuit lorsqu'on y arrivera. Oh, et on a croisé Rumlow sur le chemin.
- Je l'ai croisé aussi, je l'ai entendu parler avec les membres de Strike.
- Que disaient-ils ?
- Rien d'intéressant, mentis-je. »
Je préfère mentir pour le moment plutôt que de leur dire des choses dont je ne suis pas certaine. Steve nous conduit jusqu'à cette base militaire et comme prédit, nous y arrivons deux heures après la tombée de la nuit. Nous descendons de la voiture et commençons à chercher la trace de l'adresse IP grâce au traceur de Natasha.
« Il devrait être juste là, dit-elle.
- Regardez, là-bas. Les bunkers ne se trouvent jamais aussi proches de l'armurerie. Et je ne me souviens pas que ce fût là avant.
- Tu es déjà venu ici ?
- J'ai fait mes débuts dans ce camp militaire. »
Je lui souris. Nous nous dirigeons vers l'entrée du bunker et descendons quelques marches métalliques. Steve allume la lumière et nous voyons plusieurs bureaux, et le logo du SHIELD en gros sur le mur.
« On dirait bien que le SHIELD avait des bureaux secrets ici, remarquais-je.
- Et ça a l'air d'être ancien. »
VOUS LISEZ
NASH - MARVEL
Hayran KurguLors d'une mission pour le SHIELD, Clint et Natasha se voient attribués une cible : un soldat dit du KGB sans état d'âme qui sévissait en Russie avant de faire plusieurs apparitions aux Etats-Unis. Seulement, en faisant face à leur cible, ils en déc...