Chapitre 74 : La vérité

3.6K 232 11
                                    

Le muet nous conduit jusqu'à la porte de l'entrepôt, sur ses gardes. Il reste à l'écoute du moindre bruit tandis que je garde ma main sur le manche de mon arme au cas où quelque chose surgirait dans le noir. Une fois à l'intérieur, il s'approche d'un levier et le baisse, allumant toutes les lumières de l'entrepôt. On traverse un couloir sur lequel débouche une porte métallique. Bucky tire dessus pour l'ouvrir avec l'aide de Jason, découvrant une immense salle qui ressemble à une salle de torture combinée à une salle digne d'un film de science-fiction. Contre les murs se trouvent plusieurs serveurs, et entre des tables de métal ornées de menottes en acier se trouvent de grandes cuves d'eau verte à l'horizontal, et deux à la verticale. En m'approchant de l'une d'elles, je parviens à voir qu'il y a quelque chose au travers de cette eau sale à l'aspect huileuse. Je sursaute en sentant la main de Jason se poser sur mon épaule.

« Vous ne devriez pas vous infliger ce mal. Chaque créature créée ici est morte, ou enfermée, ou en sommeil. »

Je hoche simplement la tête et le regarde continuer son chemin. Je rejoins Bucky qui a les yeux rivés vers les tables métalliques. D'un geste rassurant, je glisse ma main dans la sienne et lui souris tendrement.

« Tu es déjà venu ici ?

- Non, je ne savais même pas qu'Hydra s'était installé en Alaska. Mais... voir ces choses me rappellent de mauvais souvenirs.

- A moi aussi. »

Je chasse rapidement les pensées sombres qui m'habitent et me tourne pour regarder ailleurs. Bucky me fait remarquer que Jason a continué son chemin sans nous, mais ne sachant pas où il est allé, on décide de rester là à l'attendre. Il ne tarde pas à revenir vers nous, suivi de près par une personne assez petite. De sa grande taille et ses épaules larges, Jason la cache, sans doute involontairement, mais je peux déjà voir de longs cheveux blond vénitien et ondulés. On porte toute notre attention vers cette personne qui sort du dos du muet pour nous faire face.

Il s'agit bel et bien d'une femme. A vue d'œil, je lui donnerais à peu près vingt-sept ans maximum, soit à peu près mon âge. Son visage est dessiné par une mâchoire carrée qui lui donne une allure assez stricte, mais son petit nez et la douceur de ses formes laisse croire à tout le contraire. Ses yeux en amande et redessinés par un trait d'eye-liner sans défaut sont vairon : l'un est d'un bleu doux et l'autre d'un vert tendre. Le sourire qu'elle arbore laisse paraître tant d'affection et de sincérité que je ne peux que lui faire confiance.

« Nash, dit-elle dans son souffle court. Il me tardait de te revoir.

- Me revoir ? Alors, on s'est déjà rencontrées ? Parce que je n'en ai pas du tout le souvenir.

- C'est normal. »

Elle fait un pas en ma direction, tendue et peu sûre d'elle.

« Mon visage était le tout premier que tu as vu, et le tien le tout dernier avant ma mort. »

Quoi ? Mais cela n'a aucun sens. Je voulus le lui dire, mais elle secoue la tête en tendant la main vers moi.

« Je sais que tu dois te poser des centaines de questions, Nash. Je suis là pour répondre au maximum d'entre elles. Mais l'endroit n'est pas convenable pour un tel entretient ; et si nous allions marcher sous les étoiles ? »

Je tourne la tête vers Bucky qui hausse discrètement les épaules. Cette femme aspire à la confiance, mais nous avons appris à nous méfier des apparences et à ne pas nous fier à un sourire enjôleur. Je lui rappelle d'un regard que je suis armée avant de faire un pas vers la femme. J'attrape sa main, ce qui me procure un choc électrique assez étrange. Elle me guide jusqu'à l'extérieur et lâche ma main pour la ranger dans la poche de sa veste démodée depuis presque cent ans.

NASH - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant