Chapitre 78 : Le sacrifice de Thanos

3K 225 122
                                    

Le vide. Le silence. La mort. Voilà ce que je ressentais à ce moment précis, bien que je ne puisse pas réellement expliquer pourquoi. Nerveuse et mal à l'aise à cause de ce silence si soudain, je cours en direction de l'explosion. Les créatures semblent avoir disparues, du moindre, je n'en croise pas une seule sur mon chemin. Je cours aussi vite que je le peux, et lorsque je trouve enfin mon équipe, je suis tétanisée à la vue du corps inerte et gris de Vision. Je m'arrête subitement et regarde Steve, Natasha et Thor.

« Nash, souffle Steve. »

Je cherche d'autres personnes autour de moi, mais je ne trouve qu'eux. Eux, et eux seuls. Steve qui était accroupi au sol se relève et garde les yeux rivés sur le sol. A l'endroit précis où se trouve l'arme de Bucky. Mon cœur se serre subitement, mes muscles se contractent tous seuls, ma vue devient brouillée.

« Steve... Où est Bucky ? Murmurais-je.

- Nash... je suis désolé.

- Où est Bucky ? Répétais-je un peu plus fort.

- Je suis désolé, répéta-t-il. »

Non. Non, non. Qu'est-ce que ça veut dire, qu'il est désolé ? Pourquoi serait-il désolé, d'abord ? Il s'approche de moi et allait me prendre le bras, mais je fais un pas en arrière en tremblant.

« Où est Bucky ? Redemandais-je. Steve, où est-il ? »

Il ne répond plus. Une larme s'échappe de ses yeux embrumés depuis quelques temps déjà. Je secoue négativement la tête, ne voulant pas y croire.

« Steve, dis-moi la vérité.

- Il... il est... »

Il ne parvient même pas à terminer sa phrase.

« Non, non, je ne te crois pas, ce n'est pas possible, ce n'est pas vrai. Arrête de dire des mensonges Stevie, ce n'est pas drôle du tout. Ce n'est pas drôle...

- Jamais je ne te ferais une blague de ce genre, Nash. Jamais. »

Steve parvient à attraper mon avant-bras avec délicatesse, mais je me débats pour qu'il me lâche. Il renforce sa poigne et m'attrape de force dans ses bras pour m'y serrer.

« S'il te plait, Steve, dis-moi où est Bucky... dis-moi où il est !

- Je suis vraiment désolé, pleure-t-il. »

Non, c'est impossible. Je me mets à trembler de plus belle et à pleurer sur son épaule. Il me serre aussi fort qu'il le peut contre lui et passe sa main dans mes cheveux pour tenter de me réconforter.

« On a perdu, dit Natasha en s'approchant de nous. »

Elle pose sa main sur mon épaule et Steve nous enlace toutes les deux. Je reste à pleurer dans les bras de mes amis, parvenant à peine à croire ce qui se passe. Non, je refuse que ce soit réel. Je ne peux pas avoir perdu Buck. Je le refuse !


Base des Avengers, nord de New York.

Steve et Natasha ont du demander de l'aide à Thor pour me faire bouger de cette forêt. Le dieu du tonner m'a serrée contre lui tout le long du voyage jusqu'à la base des Avengers, pendant que Natasha essayait de me calmer en même temps que de calmer Steve.

Lorsque nous sommes arrivés, j'ai soudainement arrêté de pleurer. Rhodes m'a accueillie dans ses bras en apprenant la nouvelle, mais ça ne m'a pas fait pleurer de nouveau. Tellement de larmes ont coulé dans le Quinjet que j'ai épuisé mes réserves. Les médecins et infirmières de la base nous ont ensuite pris en charge, selon le degré de gravité de nos blessures, et nous avons tous le droit à un check-up entier. J'attends mon tour après Natasha, ce qui ne tarde pas à arriver. L'infirmière me sourit et m'encourage à rentrer dans la salle d'examen avec elle.

NASH - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant