Chapitre 90 : Avengers : rassemblement

2.8K 210 86
                                    

Je tourne la tête presque aussi rapidement que Steve. Un rayon de lumière orange laisse passer trois personnes, que je reconnais comme T'challa, Shuri et Okoye. On a bel et bien réussi. Ils sont là, ils sont revenus. On les a ramenés. Sam sort du portail en volant. D'autres portails s'ouvrent, laissant apparaître l'armée du Wakanda, Docteur Strange et une autre équipe, le petit Peter Parker, une femme sur un cheval ailé, des sorciers, et même Pepper.

« Tout le monde est là ? Demande Docteur Strange.

- Quoi ? Tu en voulais plus ? Réponds son interlocuteur. »

Une armée. Une véritable armée. Cette fois-ci, Thanos ne fera pas le poids contre nous. Je regarde Steve avec le sourire ; tout le monde se relève pour aller se battre. C'est tout ce qu'il nous fallait : un peu de motivation, un peu plus d'espoir pour cette guerre qui a duré trop longtemps.

« Avengers ! Cri Steve. Rassemblement. »

Après ses paroles, nous courrons tous en direction de nos ennemis pour les abattre. Thanos envoie ses troupes droit sur nous et bientôt, les deux armées se mélangent pour se battre. J'esquive de peu la hache d'un géant avant de lui planter ma lance dans la poitrine. Pleine de rage et de fureur, je m'enfonce dans les troupes ennemis en laissant des cadavres derrière moi. Je ne suis peut-être pas Iron Man ou Captain America, et encore moins Thor, mais je suis un soldat. J'ai été élevée pour me battre, j'ai vécu pour me battre, et je mourrais en me battant.

Lorsque Thor passe à côté de moi, il recharge mon costume de sa foudre comme il l'a fait tout à l'heure et je vais faire exploser l'énergie accumulée au milieu de ces créatures. L'onde de choc a tué ceux qui étaient le plus proche de moi et les autres se sont simplement retrouvés envoyés au tapis. Je les achève d'un coup de lance et continue ma course. J'envoie ma lance dans la tête de l'une de ces choses qui tentait de s'attaquer à Okoye par derrière et je la rejoins pour l'aider à se débarrasser de ceux qui s'acharnaient sur elle.

« Je contrôlais la situation.

- Je n'en doute pas une seconde. Ça fait plaisir de te revoir, Okoye.

- Ça fait plaisir de voir que tu portes toujours nos couleurs.

- Que veux-tu, j'adore cet uniforme ! »

Elle envoie sa lance dans une créature derrière moi. Je la récupère pour me battre pendant qu'elle récupère la mienne dans la tête de ma victime précédente. Nous nous occupons de ceux qui sont autour de nous assez rapidement. Lorsque j'ai mis le dernier par terre, Okoye me regarde en grimaçant.

« Pourquoi ta lance est plus cool que la mienne ?

- Parce que tu n'as pas besoin d'une lance pour avoir la classe, souris-je. »

On récupère nos armes respectives et nous repartons chacune de notre côté dans le combat. Dans ma course, je vois Sam passer au dessus de moi et abattre un géant en lui enfonçant la pointe de ses ailes dans sa poitrine. Lorsqu'il le relâche il me fait un signe de la main complètement débile et inapproprié à la situation, mais vraiment réconfortant. Je continue ma course en donnant un coup dans une créature et l'envoie valser, mais apparemment l'un de ses amis n'est pas vraiment d'accord avec ça. Il m'attrape et me projette à travers le champ de bataille. Je m'écrase contre quelque chose, mais ma chute ne cesse que lorsque je heurte un morceau de mur brisé.

« Arg ! »

Mince. Je suis tombée sur quelqu'un, on dirait. Je bouge légèrement et me retrouve assise entre ses jambes.

« Aïe... désolée...

- Tu devrais sincèrement arrêter de me tomber dans les bras comme ça, chérie. »

NASH - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant