20 ans plus tard,
New York.
Jamie Barnes.
Le vent frai des hauteurs me frappe de plein fouet et fait voler mes courts cheveux bruns. Je m'accroupis en position grenouille et continue d'observer la ville sans but précis, les pensées s'échappant vers des contrées si lointaines que je peine à les récupérer, ou même à les comprendre. Ces derniers temps, beaucoup de choses se mélangent dans mon esprit, et je ne peux cacher que je me perds facilement dans les limbes de la réflexion, sans pour autant trouver une seule réponse à mes questions.
Je me mets à fredonner un air qui me vient en tête, les yeux fermés. Je suis cependant coupée dans mes pensées par mon téléphone qui se met à vibrer dans la poche arrière de mon jean. Je le récupère et esquisse un sourire en voyant que j'ai reçu un message de mon père.
De : Papa : Jamie, ta mère s'impatiente. Ça fait deux semaines qu'elle attend d'avoir une excuse pour manger un gros gâteau au chocolat, tu devrais rentrer pour qu'on puisse fêter l'obtention de ton diplôme tous ensemble. En plus, je suppose que si tu décides de travailler à New-York, on risque de ne plus souvent se retrouver tous ensemble...
A : Papa : Non mais je rêve ? Monsieur approche des cent-cinquante ans et il devient nostalgique ? Je rentre bientôt, c'est promis. Je prends le volant ce soir.
Je soupire et range mon portable pour souffler encore un peu. Il paraît qu'à une époque, il était impossible de prendre l'air sur un toit New-Yorkais tant il y avait de pollution. Mais il faut dire que grâce aux travaux d'oncle Tony, que Peter et Morgan ont repris, l'électricité renouvelable et durable prime largement sur les énergies fossiles, donc la pollution a beaucoup chuté ces dix dernières années. Les nombreux parcs et espaces verts installés dans les grandes villes ont beaucoup aidé aussi, mais je persiste à croire que si nous vivons dans un monde meilleur aujourd'hui, ce n'est que grâce à Tony Stark.
Lorsque j'étais petite, Tony était comme un membre de ma famille. Non, il était bel et bien un membre de ma famille. Je l'adorais, il me faisait tellement rire avec ses histoires débiles et il n'en manquait jamais une pour nous faire des grimaces à Morgan et moi lorsque nos familles mangeaient ensemble. Mais après la seconde arrivée de Thanos, je l'ai perdu. Ça a été dur pour moi de perdre un membre de ma famille, mais je n'ose pas imaginer ce que Morgan a dû ressentir à ce moment-là. Avec le temps, elle s'est confiée à moi, mais je doute que ses mots reflètent à la perfection son ressenti. Même si c'est triste à dire, il faut tout de même voir le bon côté des choses : il nous a permis de vivre dans un monde meilleur et de récupérer ce que nous avions perdus. Si j'ai mon père à mes côtés aujourd'hui, c'est grâce à lui.
« Ah... j'aurais dû m'en douter, soupire quelqu'un. J'aurais peut-être dû commencer par-là, ça m'aurait évité de survoler tout New-York dans un costume expérimental. »
J'esquisse un sourire en reconnaissant la voix du trouble-fête.
« J'aurais dû mieux réfléchir et commencer par ton lieu d'exil préféré.
- Bah alors, qu'est-ce qui t'arrives, Stark ? Tu as mis ton cerveau en pause ? Me moquais-je. Le génie qui a dépassé son père n'est plus capable de réfléchir correctement ? Je t'avais dit qu'à force de trop penser, tu finirais par dysfonctionner. »
Je l'entends s'approcher de moi.
« J'aimerais bien pouvoir mettre mon cerveau en pause de temps à autre, se plaint-elle. C'est vraiment horrible. Je n'ai pas pu dormir correctement cette nuit, j'avais impérativement envie de terminer un projet que j'ai finalement jeté à la poubelle. Mais figure toi que je suis encore capable de réfléchir, c'est juste que lorsqu'il s'agit de toi, j'ai toujours du mal à trouver les réponses, Barnes. »
VOUS LISEZ
NASH - MARVEL
FanfictionLors d'une mission pour le SHIELD, Clint et Natasha se voient attribués une cible : un soldat dit du KGB sans état d'âme qui sévissait en Russie avant de faire plusieurs apparitions aux Etats-Unis. Seulement, en faisant face à leur cible, ils en déc...