Quelques heures plus tard.
Sokovie.
Lorsque la Vision nous a dit qu'Ultron allait déployer toutes ses forces en Sokovie dans le but de nous achever, j'avoue que je m'attendais à un plus grand nombre de robots enragés et psychopathes. Mais je dois aussi avouer que même s'ils sont moins que je l'avais imaginé, c'est quand même l'enfer ici. La ville se détruit peu à peu sous les tirs et les explosions de grenades, générant des cris venant de toutes les moindres petites ruelles. Ça en devient insupportable, autant de bruit et de désespoir dans le regard des civils que je croise.
Puisque je ne suis pas un demi-dieu comme Thor, un soldat surpuissant comme Steve ou encore un milliardaire dans une armure, Captain m'a demandé d'aider à l'évacuation de la ville. Au départ, je me suis sentie un peu humiliée. Je suis un soldat, j'ai été une meurtrière d'Hydra crainte par tous mes ennemis, j'ai été entraînée pour me battre et pour tuer, mais Steve décide qu'au milieu d'une guerre, je ne devrais pas me retrouver en première ligne, sous prétexte que je ne sois pas surhumaine et aussi forte qu'eux tous. Avec du recul, je me rends compte que l'évacuation est une mission bien plus difficile qu'elle en a l'air. Indiquer le chemin le plus sûr aux civils tout en déchiquetant des robots avec une lance électrique et en essayant de rester en vie, ce n'est pas un jeu d'enfant.
Je récupère ma lance plantée dans les engrenages d'un robot aussi vite que je le peux afin d'en balayer un autre qui tentait de s'approcher d'un groupe de survivant qui ne se trouvait pas loin. Je regarde les civils qui sont restés immobiles.
« Allez, courrez ! »
Ils se réveillent enfin et se mettent à courir vers l'extérieur de la ville. Puisqu'il y a vraiment beaucoup de monde ici, j'attrape le bras du premier homme que je croise. Je suis rassurée en remarquant qu'il porte une plaque militaire autour du cou ; au moins, il va me servir à quelque chose.
« J'ai besoin d'aide pour faire évacuer tout le monde. Vous croyez que vous pouvez faire ça ?
- J'ai servi en Iran, bien sûr que je peux faire ça.
- Parfait. Alors allez du côté Est de la ville, je crois qu'il y a une école là-bas. Faites évacuer tous les enfants que vous trouverez, et si vous croisez quelqu'un qui pourrait nous aider, demandez-lui de l'aide pour évacuer la zone. »
Il hoche la tête et court vers la zone Est. Je pars dans la direction opposée et continue à faire partir les gens au fur et à mesure que je les croise. Je trouve une bande d'adolescents abrutis qui se cachent dans un bâtiment qui menace de s'effondrer d'une minute à l'autre.
« Ne restez pas là ! Leur dis-je. »
Ils me regardent avec incompréhension. Merde, ils ne parlent pas ma langue. J'essaie tout le registre que je possède, passant de l'Anglais au Russe en essayant l'Espagnol, l'Allemand et le Mandarin, mais on dirait qu'ils ne comprennent vraiment rien à ce que je leur dis. Je lève les yeux au ciel d'exaspération et leur fait comprendre avec des signes qu'ils doivent me suivre. Peu convaincus, les sept gamins de seize ans me suivent jusqu'au pont le plus proche pendant que j'abats des robots et que je les protège comme je le peu. Lorsqu'on arrive sur le pont, je les fais traverser mais des secousses s'emparent de la ville. Je fais courir les adolescents jusqu'à l'autre bout du pont en leur hurlant dessus en Russe – je ne sais pas s'ils m'ont comprise ou s'ils ont juste peur des Russes, mais ça a fonctionné en tout cas – et je me retourne pour aller vers la ville. Cependant, le sol se fend sous mes pieds et je chute à cause de toutes ces secousses qui me font perdre l'équilibre. Je commence à paniquer en remarquant je suis assise sur une fissure qui s'agrandie, alors je me relève et cours pour éviter de tomber dans le trou qui se créer petit à petit. Je trébuche dans une pierre et voit avec effroi qu'une grande partie de la ville est en train de s'envoyer en l'air.
VOUS LISEZ
NASH - MARVEL
FanfictionLors d'une mission pour le SHIELD, Clint et Natasha se voient attribués une cible : un soldat dit du KGB sans état d'âme qui sévissait en Russie avant de faire plusieurs apparitions aux Etats-Unis. Seulement, en faisant face à leur cible, ils en déc...