Chapitre 91 : Sacrifice

2.9K 224 56
                                    

Je peine à me relever. Les membres endoloris, je me bats pour lever la tête vers mes ennemis. L'un des géants de Thanos court droit sur moi, mais je peine à éviter son attaque. Il me donne un énorme coup de poing, puis m'attrape par les jambes et me projette au loin. Je m'écrase la tête la première non loin de Tony. Il s'avance vers moi et m'aide à me relever avant de regarder autour de lui. Lorsque nous voyons le gantelet, on se lance un regard d'accord avant de se lancer. Je le couvre pendant qu'il tente de récupérer l'objet. Seulement, Thanos arrive au même moment pour le récupérer.

Tony se contente de courir pour le plaquer au sol, mais il est renvoyé à quelques mètres de sa position. Thor arrive pour l'aider et garde sa position pour protéger le gantelet. Je vais m'occuper de relever Tony qui semble avoir la tête qui tourne. Steve vient aider Thor à protéger le gantelet, mais Thanos arrive à les repousser. En voyant qu'il allait mettre la main sur l'objet, je cours en sa direction en lâchant Tony et je saute sur son dos pour lui faire perdre l'équilibre. Seulement, il n'a aucune peine à m'attraper et à me jeter au sol, aux côtés de Steve. Heureusement, Carol intervient au moment même où il met la main sur le gantelet. Elle se met à le frapper pour l'empêcher de le mettre, mais il l'envoie aussi loin de lui. Je me relève pour aller l'aider, mais je cesse de bouger lorsque je vois Thanos enfiler le gantelet. Il encaisse l'énergie et se prépare à claquer des doigts de nouveau. Je récupère une arme sur le sol et l'envoie dans sa direction, mais il la dévie en souriant et rejoint ses deux doigts pour les claquer ensemble. Une fois encore, c'est Carol qui l'empêche de faire ce geste en lui sautant dessus de nouveau. Elle se met à tirer sur son gantelet pour le lui retirer, seulement Thanos parvient à retirer la pierre de pouvoir pour s'en servir contre elle. Il l'envoie une nouvelle fois valser et remet la pierre, prêt de nouveau à les utiliser.

Non, pas encore. Je refuse qu'il puisse une fois encore faire ce geste. Je refuse de tout perdre à nouveau, ou de ne pas rentrer à la maison. Jamie attend impatiemment mon retour, et elle sera on ne peut plus heureuse de me voir revenir en compagnie de son père. Je refuse de lui faire perdre ses parents, de l'abandonner, ou de la perdre. Je me mets à crier en courant en sa direction, je ramasse une épée Shitori et m'apprête à le transpercer avec. Il parvient à dévier mon coup qui visait sa poitrine, mais ma lame transperce tout de même son épaule. Il hurle de douleur, abandonne l'idée de claquer des doigts quelques secondes, et m'attrape dans sa main avec le gantelet. Il charge l'énergie des pierres qui commence à me parcourir le corps ; je me mets à hurler de douleur lorsque je sens mes muscles me brûler et mon sang partir en sens inverse.

Heureusement pour moi, Tony intervient. Thanos relâche sa prise sur moi, me laisse tomber à ses pieds et commence à se battre avec Tony qui tente de lui arracher le gantelet. Il le frappe de plein fouet et l'envoie au tapis quelques mètres plus loin. J'ai l'impression qu'un train vient de me rouler dessus, alors ce n'est qu'impuissante que je lance un regard à mon ami allongé au sol qui tente de se redresser. Thanos sourit et pose un pied sur ma poitrine, prêt à claquer des doigts.

« Je suis désormais inéluctable. »

Mon cœur cesse de battre lorsque je le vois claquer des doigts. Mais rien ne se passe. Il regarde son gantelet, fait un pas en arrière, ce qui me libère de son emprise. Je roule sur le côté pour m'éloigner un peu plus et pour pouvoir me redresser pour plus facilement me relever. Lorsque je parviens à me mettre à genoux, je vois que c'est Tony qui détient les pierres sur le gant de son armure.

« Et... moi... je suis... Iron Man. »

Il claque des doigts. Une lumière blanche aveuglante me fait immédiatement fermer les yeux. L'onde de choc dégagée par les pierres semble beaucoup plus douce que celle d'il y a cinq ans, qui elle m'avait fait perdre le sens de l'orientation pendant quelques instants. Lorsque j'ouvre les yeux de nouveau, je vois l'armée de Thanos disparaître en poussière, comme il avait osé le faire avec la moitié des êtres vivants de notre univers. Thanos s'assoit sur une grosse pierre en sentant son heure arriver et finit par disparaître lui aussi. Un long sourire de soulagement nait sur mon visage.

« Tony... tu as réussi ! »

Je tourne la tête pour voir mon ami, mais la vision que j'ai ne me plait pas du tout. Je le vois marcher, puis s'écrouler et s'appuyer contre un morceau du bâtiment. La moitié de son corps semble avoir été brûlé par l'utilisation des pierres et son teint est pâle, comme la mort. Rhodes s'approche de lui sans rien dire, comprenant sans aucun doute ce qui va se passer à partir de maintenant.

On l'avait dit. Aucun être humain ne pouvait utiliser le gantelet sans risque de mourir. Ce n'était même pas un risque supposé, c'était un risque certain. On savait que si l'un de nous claquait des doigts, il mourrait. Et même si Tony n'a pas encore poussé son dernier soupir, je peux facilement me douter de ce qui se passera par la suite.

« Monsieur Stark ? »

Peter s'approche de lui, blessé au visage et les larmes aux yeux.

« Eh, monsieur Stark, vous m'entendez ? C'est Peter. Eh, on a gagné, monsieur Stark. On a gagné, vous avez réussi. Je suis désolé. »

Il se met à pleurer. Pepper s'approche de lui pour le faire reculer et s'accroupit devant son mari.

« Hey.

- Salut, Pepper.

- Friday ?

- Fonctions vitales critiques.

- Tony ? Regarde-moi. On est en sécurité, maintenant. Tu peux te reposer. »

Mon cœur se serre lorsque je le vois tourner la tête sans plus bouger. Quelques larmes silencieuses tombent sur mes genoux alors que je regarde un nouvel ami partir. D'abord Natasha, puis Tony. Quelque en soit le pris, avons-nous dit. Seulement, on n'avait pas pensé à quel point ça pourrait être douloureux. Bucky s'accroupi à côté de moi en posant ses mains sur mes épaules, puis m'attire vers lui pour me réconforter.

« C'est finit, souffle-t-il. C'est terminé. On a gagné, pour de bon cette fois-ci. On peut rentrer à la maison. »

Je hoche la tête avec un léger sourire sur les lèvres et je le serre un peu plus fort contre moi.

« Tu m'as tellement manqué, Buck.

- Je suis là. »

Il me caresse les cheveux et calme mes sanglots en embrassant mon front et mes tempes de temps à autre. Il finit par m'aider à me relever lorsque tout le monde fait de même.

« On rentre à la maison ? »

Je hoche la tête avec un long sourire. Il me prend la main et la serre fort dans la sienne, puis il m'aide à marcher pour sortir de ce champ de bataille dévasté.


NASH - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant