Le retour dans notre réalité m'a donné un vertige étrange plus violent que celui de notre départ, mais je m'en remets assez vite. Je retire mon uniforme rouge et blanc, comme les autres, et je regarde autour de moi. Je me sens immédiatement rassurée en voyant Steve et Tony qui avaient fait un saut temporel supplémentaire sans savoir s'ils pourraient en revenir. S'ils n'étaient pas revenus, je ne sais pas comment nous nous y serions pris pour aller les récupérer puisque nous n'avons plus de particules Pym.
« On les a toutes ? Ça veut dire que ça a marché ! »
Enfin. Ça faisait longtemps que les Avengers n'avaient pas goûté à une victoire, et celle-ci était sans aucun doute la plus importante si on voulait que notre plan fonctionne. On va pouvoir ramener tout le monde et réparer ce que Thanos a fait.
Je sursaute en même temps que Scott lorsque nous entendons quelque chose heurter le sol. Je me retourne soudainement pour voir Clint un genou à terre. Ses cheveux sont trempés, son visage est crispé ; une larme s'échappe de son regard souffrant, rapidement suivie par d'autres tout aussi silencieuses et coupantes que la première. Je cherche du regard la rousse qui l'accompagnait, mais je ne trouve sa trace nulle part. Une grande vague de panique me submerge lorsque je commence à avoir une vague idée de ce qui est en train de se passer.
« Clint, où est Natasha ? Demande Bruce. »
Sa seule réponse fut un silence assez éloquent pour trancher des cœurs. Il baisse la tête en versant une larme de plus, puis lève le regard vers Steve en déglutinant pour retenir un sanglot dans le fond de sa gorge.
« Clint ? »
Il tourne le regard vers moi. Non, c'est impossible. Je ne peux pas y croire. Ce doit être une erreur, hein ? Peut-être qu'elle est seulement restée coincée sur Vormir, peut-être qu'on peut encore aller la récupérer. On a les pierres, on les a toutes, alors on peut la sauver. Clint reste dans son mutisme et se relève pour s'avancer vers moi. Des larmes me brûlent les joues sur leur passage et de nombreux souvenirs se mettent à défiler devant mes yeux.
La toute première fois que j'ai rencontré Natasha, je l'ai trouvée extrêmement belle mais têtue et froide, mais nous nous sommes rapidement entendues. Parce qu'au fond on était pareilles, toutes les deux. Nous nous connaissions à peine qu'elle m'avait tendue la main, chose que personne n'avait jamais fait pour moi avant elle. Lorsque j'ai été conditionnée à une mission et que j'assassinais des gens à travers le monde, c'est elle qui a demandé à Clint de me laisser une chance de m'en sortir. Natasha a toujours été là pour moi, pour me protéger, pour me sauver. Depuis que Clint et elle m'ont sauvée de mon enfer, je me suis promis de les protéger au péril de ma vie et de toujours veiller sur eux. Au fond de moi, je savais que Natasha éprouvait la même chose que moi, mais jusqu'à aujourd'hui, je ne me suis jamais imaginé un avenir dans lequel ce serait elle qui mourrait pour moi, pour nous, parce que j'aurais tout fait pour l'en empêcher.
Clint pose ses mains sur mes bras et m'approche de lui. Ma tête sur son épaule, je retiens mes sanglots d'éclater en tremblant comme une feuille. Clint embrasse ma tempe et commence à s'excuser comme si c'était de sa faute. Je me détache de son étreinte en soupirant et je recule sans regarder où je vais.
« Je... j'ai besoin de prendre l'air. »
Je commence à marcher en direction de l'extérieur, puis à courir. Je vais jusqu'au bord du petit lac et je tente de respirer correctement, de me calmer. Crispée, je pousse un cri de désespoir qui était coincé dans ma cage thoracique et qui ne demandait qu'à être libéré. Je finis par me laisser tomber à genoux sur les planches de bois et je laisse mes sanglots sortir avec mes larmes. Natasha était comme une deuxième partie de moi. Depuis ce qui s'est passé il y a cinq ans, elle n'a pas arrêté une seule seconde de me soutenir et de m'aider à remonter la pente, et ce même si elle devait s'enliser avec moi. Lorsque j'ai perdu Bucky, elle était là à me réconforter et lorsque je m'endormais enfin, c'était Steve qu'elle allait rassurer. Elle pleurait en silence pour ne pas nous rendre malheureux, et elle laissait tout tomber pour venir nous aider lorsque nous avions besoin de quelqu'un. Elle m'a aidé à élever ma fille, à combler le manque que Jamie pourrait ressentir en grandissant sans père, et c'était toujours la première à me proposer des plans loufoques et insensés rien que pour voir un léger sourire s'afficher sur mon visage. Si j'ai réussi à continuer de vivre après le passage de Thanos, c'était grâce à elle.
VOUS LISEZ
NASH - MARVEL
FanfictionLors d'une mission pour le SHIELD, Clint et Natasha se voient attribués une cible : un soldat dit du KGB sans état d'âme qui sévissait en Russie avant de faire plusieurs apparitions aux Etats-Unis. Seulement, en faisant face à leur cible, ils en déc...