La voix sérieuse de Natasha me rend tendu. Je déglutine et regarde droit devant moi, m'attendant au pire.
« Est-ce qu'il s'est passé quelque chose ?
- Ça, c'est à toi de me le dire. Ou à Nash.
- Et si tu m'expliquais ?
- Un corps a été retrouvé dans les parkings souterrains de l'aéroport de Berlin. D'après le légiste, la victime serait morte depuis quelques jours déjà. Et devine quand ? Le jour même où vous avez fuit pour aller en Sibérie.
- Un corps ? Mais quel corps ?
- C'est le corps de Venise que l'on a retrouvé, Bucky. »
Le corps de Venise ? Elle est morte ? Alors ça expliquerait pourquoi elle n'est plus en train de remuer ciel et terre pour nous retrouver et pourquoi nous n'avons plus aucune nouvelle d'elle depuis la fuite.
« Est-ce que tu aurais une idée de ce qui s'est passé, par hasard ?
- Non, je n'en sais rien. Je ne savais même pas qu'elle était morte.
- Bucky, je sais que Venise en avait après Nash, alors ça ne m'étonnerait pas d'apprendre que tu t'en ais débarrassée pour la protéger. Mais si c'est le cas, on a besoin de le savoir.
- Natasha, je ne fais plus dans ce genre là, d'accord ? Depuis Washington, je n'ai plus tué qui que ce soit. Même les personnes qui me poursuivent, je les envoyais dans d'autres coins pour m'en débarrasser, mais je t'assure que je n'ai pas ôté la vie de qui que ce soit depuis. »
La rousse reste silencieuse quelques instants, puis je l'entends jurer et frapper dans quelque chose.
« Qu'est-ce qui se passe ?
- Si ce n'est pas toi qui as fait ça, je pense savoir de qui il s'agit. Et ça, ça ne risque pas de te plaire.
- Attends une seconde, tu ne crois tout de même pas... que Nash pourrait être coupable ?
- Après tout, Venise en avait beaucoup plus après elle qu'après quiconque dans ce monde. Et puis, ce n'est pas comme si c'était la première fois que ça arrive.
- De quoi tu parles ?
- Nash l'a déjà fait en dehors du conditionnement. Elle pourrait avoir recommencé.
- Non, je ne pense pas. »
Le regard perdu vers l'extérieur visible à travers la fenêtre, je vois Nash s'approcher de la cabane.
« Hum... écoute Nat, on en reparle plus tard, d'accord ?
- Garde un œil sur elle, s'il te plait. C'est ma meilleure amie, mais je ne peux pas la protéger d'elle-même si je ne suis pas là.
- Je sais. Je ferais de mon mieux. »
Je raccroche et pose mon téléphone. Lorsque Nash rentre dans la cabane, elle arbore un léger sourire ; cependant, ce dernier s'efface lorsqu'elle voit que je semble soucieux de quelque chose.
« Heu, je... Est-ce que... ça va ?
- Natasha vient de m'appeler.
- Comment va-t-elle ?
- Je n'ai pas vraiment eut le temps de lui demander. Disons qu'on avait un tout autre sujet de discussion.
- Il s'est passé quelque chose ? »
VOUS LISEZ
NASH - MARVEL
Hayran KurguLors d'une mission pour le SHIELD, Clint et Natasha se voient attribués une cible : un soldat dit du KGB sans état d'âme qui sévissait en Russie avant de faire plusieurs apparitions aux Etats-Unis. Seulement, en faisant face à leur cible, ils en déc...