Chapitre 76 : La guerre approche

3.4K 212 69
                                    

Me revoici avec beaucoup, beaucoup de retard, et je m'en excuse !


Debut de : Avengers : Infinity War

Peu rassurée, je ferme les yeux en soupirant longuement. Le bruit métallique des ciseaux en action ne me donnent plus le droit à un retour en arrière. Je patiente quelques minutes jusqu'à ce que Bucky me fasse sursauter.

« Oh mon Dieu !

- Quoi ? Qu'est-ce que tu as fait ?

- Absolument rien. Tu es magnifique. »

Il pose ses mains sur mes joues pour me forcer à me regarder dans le miroir. Avoir laissé Bucky me convaincre que je devrais me couper les cheveux était une chose, mais laisser Bucky me convaincre de lui autoriser à donner des coups de ciseaux à ma magnifique chevelure en était une autre. Mais finalement, il faut avouer que le soldat de l'hiver ne se débrouille pas si mal. Il est parvenu à me faire un carré court et droit sans grande difficulté. Je passe mes mains dans mes cheveux en souriant pendant qu'il époussette mes épaules pour retirer les mèches coupées.

« Ok, j'avoue, je te dois des excuses. Tu n'es pas trop mal en coiffeur.

- Je te rappelle que je me coupais les cheveux tout seul lorsqu'on était à Hydra.

- Et dois-je te rappeler le jour où tu en as eut tellement marre de tes cheveux que tu t'es fait une frange avec ton couteau en pleine mission ? Elle était tout sauf droite.

- Ça donnait un style. Mais il n'empêche que toi, tu aimais bien.

- Ça te donnait un côté enfantin. »

Je me lève de la chaise et secoue la tête pour retirer les petites mèches qui se seraient coincées, puis me tourne vers Bucky avec un sourire en coin.

« Je vais prendre ma douche.

- Je peux venir ? »

Je hausse les épaules et pars sans lui répondre. Evidemment, il a compris mon silence comme une acceptation à sa demande, alors il me suit avec un grand sourire sur les lèvres.

Et comme se doucher avec James Buchanan Barnes passe toujours par une bataille d'eau, une bataille de shampoing et parfois des choses un peu moins orthodoxes, ce n'est qu'une heure plus tard qu'on sort enfin de la salle de bain. Je laisse Bucky aller chercher son teeshirt dans la chambre et vais dans la cuisine pour me prendre un verre d'eau. J'ouvre le placard, sors un verre et verse de l'eau dedans, lorsque quelqu'un frappe à la porte de la cabane. Je repose mon verre sans y avoir touché et vais ouvrir à notre visiteur inattendu. Au départ, je m'attendais à ce que ce soit W'kabi : il aime bien me donner des cours sur comment s'occuper d'un rhinocéros, même si je doute fortement que ça puisse me servir un jour. Mais à mon plus grand étonnement, c'est le roi du Wakanda qui se trouve sur le seuil. Je voulais lui offrir mon plus beau sourire pour le saluer, mais son regard sérieux et son visage fermé me font trop peur.

« Bonjour, Nash. Est-ce que Bucky est là ?

- Où veux-tu qu'il soit d'autre ? Demandais-je en haussant les épaules.

- Sur le terrain. »

Je fronce les sourcils, ne comprenant pas ce qu'il veut me dire. Derrière lui, je vois Okoye et deux autres gardes qui ont ramenés la caisse dans laquelle T'challa garde le bras en vibranium de Buck. Sans un sourire, je me tourne de moitié vers l'intérieur et j'appelle Bucky pour qu'il nous rejoigne. Lorsqu'il arrive vers nous, il ne dit aucun mot et fixe la caisse, sachant très bien ce que cela signifie. Je déglutis à l'idée de voir Bucky aller sur le terrain : si T'challa vient lui demander de l'aide, c'est que ça doit être vraiment important et grave. Et sans aucun doute très dangereux.

NASH - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant