6.

2.1K 131 3
                                    

/!\ les atrocités que vous lirez ne font pas partis de l'Islam, ce n'est seulement le point de vue des terroristes et leur propre interprétation qui est incohérente avec les valeurs de l'Islam. /!\

J'ouvre la télé. Je n'ai plus rien à faire de mes journées. Un ennui total. J'ai entendu dire que Daesh recrutait des professeurs pour les enfants. Bien que je sois contre eux, j'ai besoin de me faire de l'argent pour vivre. Je ne veux pas mourir de faim ici.

Je mets mon niqab correctement puis je sors jusqu'à l'école. Beaucoup d'enfants y entraient. Ils avaient le sourire... pauvres enfants. Éduqués par le terrorisme. Par des idées de domination avec la haine.

- Salam aleykum ukhty (ma soeur), c'est pour le poste d'enseignante ? Me demande-t-elle.

- Oui. Répondis-je.

- Très bien. C'est la deuxième salle à droite. C'est une classe de CM1. Me dit-elle.

Je hoche la tête et me rend à la salle indiquée. Les élèves attendaient sagement devant la porte de la salle. Sur le rang gauche, c'est les filles et sur le rang droit, c'est les garçons.

- As-salamu aleykum les enfants ! Leur dis-je en souriant.

- Wa aleykum el salam wa rahmatullahi wa barakatuh ! Crient-ils.

Je leur demande ensuite de s'asseoir.

- Sortez une feuille et un stylo. Leur dis-je.

Vu que je connais aucun élevé, je vais leur faire écrire leur identité pour les connaître un peu mieux. Je prends la craie et écris sur le tableau les consignes. "Prénom, âge, ce que vous aimez faire, ce que vous n'aimez pas faire, ce que vous ferez plus tard, les pays que vous voulez visiter... etc."

Le temps qu'ils finissent, j'ouvre leurs cahiers pour voir ce qu'on étudiera jusqu'à la fin de l'année. Les thèmes du livre m'ont réellement choqués. Des thèmes d'apprentissage sur l'égorgement du mécréant, la légitimité du viol des captives... etc.

C'est tellement violent. Des enfants de 9 ans doivent travailler sur ça, c'est horrible ! Je ne sais pas si je pourrais rester ici longtemps.

- Mu'alima, on a finis. Me disent-ils.

Je me lève et ramasse leurs feuilles.

- Vous avez appris le Coran ? Leur demandais-je.

Ils répondent positivement.

- Révisez vos sourates, je vous interroge bientôt dessus. Leur annonçais-je.

Ils sortent tous leurs Coran de leur sac et commencent à le lire. Je mets leurs feuilles dans l'ordre et je commence à les lire.

"Je m'appelle Ayub, j'ai 9 ans, j'aime lire le Coran et prier. J'aime être proche d'Allah azawajal. Je n'aime pas perdre mon temps à jouer, ça me distrait dans l'adoration d'Allah. Je rêve d'être comme le Prophète ! C'est mon modèle et mon héros. Sans lui, on serait perdus. J'ai envie d'être un combattant de Daesh et mourir en martyr. Je rêve de tuer des mécréants, pour qu'Allah soit satisfait de moi..."

"Je m'appelle Imène, j'ai 9 ans. J'aime lire le Coran avec ma maman, je le fais toute seule quand elle est impur. Je veux être l'épouse d'un jîhādîste. J'ai envie de plaire à Allah."

La Belle et le DjîhādîsteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant