66.

441 45 1
                                    

Un an est passé depuis la mort de mon père, ça a été dur pour moi mais j'ai réussie à faire le deuil. Emin a bien-sûr était là pour moi mais le plus dur a été Suhayl. Il a grandi avec mon père, il l'a élevé, il a grandi avec lui. J'ai été égoïste de ne penser qu'à moi alors que mon frère souffrait sûrement plus que moi.

Les hommes sont partis prier à la mosquée, Mina est partit faire les courses. Je suis donc seule avec mes enfants. D'un coup, j'entends quelqu'un sonner à la porte. Je mets rapidement mon niqab et ouvre. C'est une femme.

- Salam aleykum. Lui dis-je.

- Wa aleykum el salam, ma soeur... dit-elle. Je... tu es bien Syhem ? La femme d'Emin ?

- Oui, c'est moi. Qu'est-ce qu'il y a ? Il y a un problème ? Lui demandais-je.

- Ton père... dit-elle lentement.

- ... Mon père est mort, il y a un an. Dis-je en fronçant les sourcils.

- Je le sais mais je vais te parler des causes qui ont fais sa mort... dit-elle.

Les causes de sa mort ? Je la laisse entrer puis on s'assoit. Je lui demande si elle veut quelque chose mais elle me dit non.

- Est-ce que tu te rappelles le soir même où tu as emmenée à ton père un plat ? Me demande-t-elle.

Je hoche la tête. Comment peut-elle le savoir ?

- Ton ex-mari, Shehab, il a mis du poison dedans. Lâche-t-elle.

Cette annonce a eu l'effet d'une bombe. Shehab a tué mon père... il l'a tué !

- Toi et Shehab, vous êtes les seuls responsables de sa mort. Rappelle toi qu'il t'avait proposé de manger avec lui mais que tu as refusée ? Dit-elle.

Les larmes me montent aux yeux. J'ai... J'ai tuée mon père ? Mon propre père ?

- Tu fais du mal aux gens autour de toi, tu ne fais que du mal. Me dit-elle sèchement.

Je baisse la tête sans répondre.

- Shehab m'a séquestrée et violée. Ton mari savait ce que je risquais mais il s'est détourné de moi car tu allais mal. Et tu me l'as volée... tu m'as volée Emin. Dit-elle méchamment.

Je... je ne comprends pas. Elle se lève puis je me lève après elle. Elle retire son niqab devant mes yeux.

- Ahlam ? Dis-je doucement.

Elle me regarde d'une façon qui fait froid dans le dos. Elle saute ensuite sur moi et m'attrape par la gorge.

- JE VAIS TE TUER ! Crie-t-elle pleine de rage.

J'essaie de chercher de l'air sans trouver puis j'entends les enfants pleurer. Elle desserre son emprise sur moi jusqu'à complètement se relever. Je commence à tousser puis je la vois partir vers la chambre des enfants.

Je me relève difficilement et court derrière elle. Elle va les tuer. Elle en est capable. Elle arrive à leur berceau et prend Hind, c'était elle qui pleurait. Rehan dormait.

- Ahlam, ils ne sont que des enfants, ils n'ont aucune faute sur nos erreurs. Laisse les, regarde, c'est moi que tu veux. C'est moi ! La suppliais-je.

Elle tient toujours Hind. J'ai tellement peur. Mes jambes sont prêtes à lâcher tellement je tremble.

- Et dire que ça aurait pu êtres les enfants de moi et Emin... Chuchote-t-elle.

Elle fixe ma fille, elle a l'air perdue.

- Lâche ma fille, Ahlam, je t'en prie... Lui dis-je.

- Ta fille... dit-elle en riant. Non, c'est la fille de mon chéri. C'est la fille d'Emin.

Elle allait courir avec Hind mais je l'en empêche. Rehan se met d'un coup à pleurer, ce qui me distrait. Elle en profite pour me donner un énorme coup dans le ventre et courir. Je me plis en deux mais j'essaie de courir aussi.

- Aidez-moi ! Elle a pris ma fille ! Aidez-moi ! Criais-je les larmes aux yeux.

Il n'y avait personne qui pouvait m'entendre. Je sors de l'immeuble et je la vois au loin courir, je me mets à courir aussi jusqu'à que je croise Emin et Suhayl.

- Emin... Ahlam a pris Hind et s'est enfui ! Faut la retrouver vite ! Elle est partir vers là-bas ! Lui montrais-je.

Il ne dit rien alors il se met à courir suivis de Suhayl. Il faut qu'ils la retrouvent avant qu'elle n'arrive chez Shehab.

AHLAM

Je prends un taxi avec la fille de mon homme dans mes bras. J'appelle Shehab et le prévient, il est heureux mais je ne la lui donnerais jamais. Il lui fera du mal. Et je ne veux pas qu'Emin soit triste à cause de moi. Je lui ai déjà fais assez de mal. Et que Dieu me maudisse pour ça !

Le chauffeur de taxi s'arrête d'un coup. Il se gare sur le côté et bloque les portes. Je vois ensuite de la lumière nous entourer. Oh mon Dieu ! La police saoudienne ouvre la porte du taxi et me sors.

- Vous allez venir avec nous au poste et on va prendre le bébé. Me dit-il.

- Quoi ? Mais... mais pourquoi ? Leur demandais-je.

- On a reçu un appel comme quoi ce bébé est volé. Me disent-ils.

- C'est faux ! C'est mon bébé ! Criais-je.

- Arrête de mentir Ahlam, rend moi ma fille. Entendis-je.

Je vois ensuite Emin. Je cours vers lui et le prends dans mes bras. Je m'en fiche que ce soit devant la police ou devant qui que ce soit. Il me repousse puis arrache la petite de mes mains. La police m'attrape par les bras et m'attache avant de m'emmener dans leur voiture.

EMIN

- C'est bon... c'est bon, papa est là. Lui dis-je en souriant.

Elle se calme peu à peu et arrête de pleurer.

- On rentre vite sinon maman va devenir folle à force de s'inquiéter. Dis-je en riant légèrement.

Je lui embrasse la joue puis je rentre à la maison. J'ouvre la porte et je vois Syhem bondir sur nous.

- Mon bébé ! Dit-elle les larmes aux yeux.

Elle prend Hind dans ses bras et la serre contre elle.

- J'ai eu tellement peur... chuchote-t-elle.

Elle est heureuse de retrouver Hind mais je sens bien qu'elle va mal.

- Suhayl... Emin... Je dois vous dire quelque chose. Dit-elle en baissant la tête.

Elle pose Hind dans son berceau au côté de son frère.

- Après vous avoir dit ça... ne me pardonnez jamais. Jamais. Dit-elle lentement.

Elle nous fixe chacun notre tour puis elle soupire.

- Shehab a mis du poison dans un plat que j'avais fais pour papa, le soir avant sa mort. Je lui ai amené sans me douter... il est mort par ma faute... dit-elle en pleurant. J'ai tuée mon père.

La Belle et le DjîhādîsteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant