- Elle a besoin de repos, elle ne doit ni sentir de stress, ni de tristesse, ni colère. Elle ne doit pas ressentir de fortes émotions. Nous dit le médecin. Entre nous, faites tout pour partir et emmenez la dans un hôpital. Elle ne peut pas rester en Syrie.
Mon frère et moi, on hoche la tête. On doit partir au plus vite. Sinon quoi, la santé de ma sœur sera en danger. En très grand danger.
- Je vais donner de l'argent en plus à celui qui fait les faux papiers pour partir le plus vite possible. Me dit mon frère. J'y vais, prend soin d'elle.
Je le salue et il s'en va. Je rentre dans la chambre et trouve Mina, elle est silencieuse et fixe le vide.
- Mina... tu vas bien ? Lui demandais-je.
Je me sens bête. Elle était proche de la mort, comment peut-elle aller bien ?
- Syhem... je suis tellement désolée. Je suis devenue un lourd fardeau pour toi. Laisse moi ici et va-t'en ! Prend Anis et fondez une famille ensemble... vis sans moi. Me dit-elle.
- Je ne te laisserais jamais seule, Mina. Tu n'es et tu ne sera jamais un fardeau pour moi et mon frère. Tu vas guérir et tu vivras heureuse aussi. Lui dis-je en souriant tristement.
- T'es tellement douce et gentille pour ce monde cruel, tu ne mérites pas ça, petite sœur... Dit-elle en baissant la tête.
Je m'approche d'elle et lui embrasse le haut de la tête.
- Je vais préparer quelque chose à manger et j'arrive. D'accord ? Lui dis-je.
Je sors de la chambre et part dans la cuisine. Je commence à couper les légumes quand je sens une main sur ma bouche et l'autre sur mon bras.
Je commence à avoir peur, je ne peux même pas crier pour qu'on m'aide. La personne me tourne vers elle, je ferme instinctivement les yeux de peur.
- Ouvre tes yeux. Entendis-je.
Je fais ce qu'il me dit et les ouvre. Quand je vois qui c'est, j'ouvre grand les yeux. Mais qu'est-ce qu'il fait là ? Je le prends directement dans mes bras. Il sert son étreinte contre moi.
- Tu ne devais pas repartir à Raqqa ? Lui demandais-je.
- Si... et j'y retourne ce soir. Me dit-il. Mais je voulais te revoir avant.
- Anis... part avec moi. Lui dis-je.
Il m'embrasse le haut de la tête.
- Je ne peux pas, j'ai une mission à accomplir. Si je ne la fais pas, je serais surveillé et tu seras en danger. Ils viendront nous tuer. Me dit-il en grimaçant.
- On ne se reverra plus ? Anis, c'est finis ? Je ne te verrais plus ? Non, je... commençais-je.
Il se penche vers moi et pose ses lèvres sur les miennes. Je ferme sans faire exprès les yeux et me laisse faire.
- Tu parles trop. Dit-il en souriant. On se séparera pour mieux se retrouver. Et qui dit retrouvaille, dit mariage.
Je suis encore sous le choc de ce qu'il m'a fait mais ça ne m'empêche pas de lui sauter dans les bras quand il m'a dit qu'on se retrouvera.
- Je dois partir avant que ton frère revienne. M'informe-t-il.
- Non... ! Reste encore un peu. Le suppliais-je.
Il caresse ma joue avec son pouce tout en me souriant.
- Omri... (ma vie), je veux une chose de toi. Une seule? Dit-il avant de faire une courte pause, oublie le passé. Le passé reste derrière nous. D'accord ?
Je hoche la tête.
- Alors, considère moi comme le premier à faire ça... dit-il en se penchant.
Il pose ses lèvres sur les miennes encore une fois. Je mets mes mains sur son torse et lui, ses mains sur ma taille. Quelques secondes plus tard, il se détache de moi. Je pose ma tête sur son torse en fermant les yeux.
- Je ne veux pas que tu partes. Lui chuchotais-je.
- On se reverra... hayati. Me dit-il en souriant.
Et il s'en va. J'essaie de reprendre mes esprits mais je n'arrive pas. Je ne fais que d'y penser, ma tête va exploser. Je me rappelle de Mina, je lui avais dis que j'allais revenir ! Je termine rapidement ce que j'avais commencée à préparer et la rejoins dans sa chambre.
- Excuse moi, j'ai pris du temps. Lui dis-je.
- Tu étais avec ton amoureux, c'est rien. Dit-elle en souriant.
- Q... Quoi ? Dis-je en bégayant.
- Il est passé devant la chambre et m'a souhaité bon rétablissement. Me prévient-elle. Viens, raconte moi. Qu'est-ce qu'il a dit ?
- Il m'a dit qu'il rentre à Raqqa et qu'il fera une dernière mission sinon il me mettra en danger. Lui dis-je.
- Il a peur pour toi, je crois que je vais très bien m'entendre avec mon beau frère ! Dit-elle en riant.
- Oui... mais j'ai peur, Mina. J'ai peur de ce qu'il doit faire. J'ai peur qu'il lui arrive quelque chose. Dis-je en grimaçant.
Il doit être en route vers Raqqa. J'ai confiance en Allah, Il est le Seul qui peut l'aider.
ANIS
Je souris en repensant à elle, ça m'a fait du bien de la revoir. Mais mon sourire disparaît quand je vois cette ville. La ville de Raqqa. Je vais devoir refaire ce que je faisais mais cette fois, j'y suis contraint. Je ne veux plus.
Je pars à la rencontre du "calife" en premier lieu. Pour que ce soit chose faite.
- As-salam aleykum, mon soldat ! Comment vas-tu ? Me demande-t-il.
- Wa aleykum el salam, al hamdulilLah. Lui répondis-je.
- On ne t'entendait plus depuis quelques jours. Me dit-il.
- J'étais avec Shehab, l'armée américaine avait kidnappé sa femme et il est partit la sauver. Mais... Dis-je en baissant la tête.
- Mais quoi ? Me demande-t-il en fronçant les sourcils.
- Mais ces ennemis d'Allah l'ont tués. Ils ont tués Shehab et sa femme. Dis-je en serrant mes poings.
Le calife soupire. J'ai menti mais c'est pour la bonne cause. De toute façon, avec le frère de Syhem, il doit être déjà mort.
- Allah y rahmo... dit-il en soupirant. Bon, viens. Tu seras celui qui commanditera l'attaque de ce soir.
- Où ? Lui demandais-je.
- Orlando. En Floride. Me dit-il. Omar est en train de s'en aller et tu seras celui qui va le guider.
A contrecœur, j'accepte. Je le fais pour Syhem... rien que pour elle. Si je refuse, je la mettrais en danger. Chacun s'en va et se met à ses occupations.
- Plus qu'une heure restante... dit-il.
VOUS LISEZ
La Belle et le Djîhādîste
Teen FictionAlors que la guerre éclate en mars 2011, des milliers de civils se font tuer. En 2014, le groupe terroriste, Daesh, prennent Raqqa. Ils étaient vus dans la ville comme «héros» à leur entrée. Ils étaient doux avec les enfants, ils leur offraient des...