Un mois est passé. Syhem est encore chez moi, Shehab n'est toujours pas revenu. Je pense sérieusement à la divorcer sans l'avis de Shehab et me marier avec elle. J'en peux plus d'attendre. C'est sûrement la seule occasion pour moi de l'avoir.
D'ailleurs, je lui ai raconté ma vie. Je lui ai parlé d'Ahlam, ma sœur, ma mère et mon traître de père...
- Qu'Allah fasse miséricorde à ta sœur et à ta mère. Me dit-elle. Mais je crois que tu as eu tord avec ton père. Imagines ce qu'il dit est vrai ? Peut-être que tu as eu mal de grandir sans lui mais s'il a réellement eu raison ?
Je me tais. Qu'est-ce que je peux dire ? Mon père... et si j'ai faux sur toute la ligne ?
- Je veux dire, tu as de la chance Anis. Tu as de la famille, il te reste encore ton père. Profites en ! Appelle le, dis lui que tu l'aimes, que t'oublies et que tu lui pardonnes. Me dit-elle en souriant.
- Mais... il ne me pardonnera pas. Je lui ai mal parlé la dernière fois. Je l'ai limite jetté. Dis-je en grimaçant.
- C'est ton père, il va te pardonner. Me rassure-t-elle. Et puis sache que les liens de sang sont sacrés en Islam ! Il ne faut pas les briser. S'il ne veut plus de toi, dis toi qu'au moins, tu as fais ta part devant Allah. Si tu ne veux pas le faire pour lui, pour son amour, fais le pour l'amour d'Allah.
Je hoche la tête.
- Et pour cette fille, Ahlam, oublie la ! Ne t'approche plus d'elle, elle est toxique pour toi. Où tu veux aller avec une femme comme elle ? Elle a brisée ton cœur, pardonne la mais ne lui parle plus. Elle ne te mérite pas, Anis. Me dit-elle en me fixant dans les yeux.
- Qui me mérite alors ? Lui demandais-je.
- Une bonne femme, une femme qui te fera avancer et en qui t'auras confiance. Une femme qui te changera en bien. Me dit-elle en rêvant.
- Une femme comme toi. Dis-je en chuchotant.
Elle lève ses yeux et me regarde.
- Je... je vais mettre le dîner. Dit-elle, gênée.
Ahlam, elle a divorcée avec son mari. Depuis, elle m'harcèle en message. Elle me menace même de venir en Syrie pour moi. Mais moi, je l'ai oublié, je ne la veux plus dans ma vie. Je l'ai oublié même quand je pensais me souvenir d'elle.
Je vois Syhem passer par le couloir en courant vers les toilettes. Elle vomit encore, ça fait la troisième fois aujourd'hui et ça m'inquiète ! Et si les kurdes lui ont donnés du poison ?
Je sors chercher une infirmière, je les emmène toutes les deux dans une chambre puis attend dehors. Elles commencent à prendre trop de temps, pourquoi tout ce temps ?!
Après plusieurs minutes, l'infirmière sort enfin. Elle sourit, elle me sourit.
- Félicitations ! Votre femme est enceinte ! Me dit-elle en souriant.
Puis elle s'en va. C'est une blague ? Je sers mes poings et ma mâchoire. Je respire fortement. Alors il ne m'a pas menti... Elle est réellement enceinte de lui. A quoi tu t'attendais, Anis ? Sérieusement ?
J'apprends qu'elle est enceinte le jour où les combattants reviennent de leur mission aujourd'hui. Donc Shehab... j'ai jamais été aussi déçu qu'aujourd'hui. Je rentre ensuite dans la chambre.
- Prépare toi, Shehab doit être revenue de mission. Lui dis-je.
Elle hoche la tête puis je sors. J'appelle Shehab et lui dit de m'attendre. Que j'arrive bientôt. Il ne sait toujours pas que sa femme est en vie. Sa femme...
Syhem arrive avec ses affaires, je la prend avec moi et on sort. Je l'emmène au point de rendez-vous que j'ai donné à Shehab.
Quelques minutes plus tard, il arrive. Syhem lève la tête et le voit. Elle marche vers lui et lui, il court vers elle. Je reste à les regarder, les poings fermés, sans rien dire.
J'ai l'impression de me revoir devant cette porte, avec mon bouquet de fleurs, pour demander la main de la femme que j'aimais, Ahlam. Mais que je vois ensuite son mari venir et lui prendre la main.
Je revis la même chose avec Syhem, cette fois. Faut dire que mon destin est d'être seul. A la différence, c'est qu'avec Syhem, ça a fini avant de commencer.
- Oh frère ! Par Allah, je sais pas comment te remercier. BaarakAllahu fik (que la bénédiction d'Allah soit sur toi) ! Me dit-il en souriant.
Je hoche la tête sans bouger ni rien dire. Je le vois mettre son bras autour de l'épaule de Syhem et partir.
Shehab est partit avec Syhem. Shehab aura un enfant de Syhem. Shehab sera père. Shehab est son mari. Et purée ! Je me rends réellement compte que je ne pourrais jamais l'avoir. Jamais !
OMNISCIENT
Les semaines et les jours sont passés. Les tensions montent dans le pays. Le calife ne cesse de faire des voyages aller-retour entre la Syrie et l'Irak. Bientôt se fera l'une des plus grosses attaques contre l'occident après le 11 septembre 2001.
Et tout ça, sans que personne ne soit au courant. C'est l'effet surprise, disent-ils. Les hommes s'entraînent comme des robots, pourquoi ça ? Pour anéantir. Anéantir leurs ennemis.
Les femmes sont pour la moitié du temps seules chez elles. Pour certaines, c'est un soulagement. Si leurs maris n'est pas là, elles n'auront plus à subir les nombreux supplices.
La foi d'Anis s'affaiblit peu à peu, il s'en plaint même au calife.
- Mon garçon, c'est un signe. Lui dit le calife.
Anis ne comprend pas. Le grand calife musulman le pousse à l'apostasie ? Il se pose des questions. Et s'il le pousse à ça pour pouvoir le tuer ? Se débarrasser de lui ?
- Allah te donne ce signe, je n'irais pas contre la volonté du Seigneur donc Anis... dit-il en s'arrêtant, Abû Anis, tu feras partis de l'attaque. Tu iras en France.
Il ne répond pas et s'en va. De toute façon, aurait-il eu le choix d'accepter ou de refuser ? Il doit obéir sans broncher.
Il rentre chez lui et prépare ses affaires. Il partira la semaine prochaine avec tous ses collègues, ses frères en religion.
Shehab ne partira pas, la grossesse de sa femme l'oblige à rester. C'est son excuse, il a même appris récemment que ce seront des jumeaux. Deux fils. Deux héritiers. Qu'est-ce qu'il y a de mieux que ça pour lui ?
Suhayl est partit à Gaza. Chez lui. Il fait partit du Hamas, il devait retourner pour cette raison là. Il a abandonné en quelque sorte Mina et Syhem.
Mina devient de plus en plus malade. Parfois même quand elle tousse, elle crache du sang. Sa fin est pour bientôt et elle le sait. Mais elle se demander, elle va mourir avant ou après que Syhem ai su la vérite ?
VOUS LISEZ
La Belle et le Djîhādîste
Teen FictionAlors que la guerre éclate en mars 2011, des milliers de civils se font tuer. En 2014, le groupe terroriste, Daesh, prennent Raqqa. Ils étaient vus dans la ville comme «héros» à leur entrée. Ils étaient doux avec les enfants, ils leur offraient des...