37.

1K 78 4
                                    

Je garde la tête basse face à lui. Qu'est-ce que je peux lui dire ? Je recouvre mon visage et m'apprête à m'en aller. Pourquoi tout est trop compliqué ? 

Il me fixe en attendant que je lui dise quelque chose. Non. Je ne veux pas me faire plus de mal, je ne veux pas souffrir ni espèrer.

- Rentre à Raqqa ou enfuis toi d'ici Anis mais ne reviens plus vers moi. Lui dis-je en soupirant.

Il me regarde, ne comprenant rien. 

- Syhem... dit-il en mettant ses mains sur mes joues. 

Je me recule de lui puis je pars sans un mot. Qu'est-ce que je pourrais dire après tout ? Je pense que le mieux est d'oublier. Je n'ai qu'une seule hâte : de partir d'ici. 

Je rentre chez moi et voit Mina, assise seule. Elle a l'ai perdue dans ses pensées. Je m'assois à côté d'elle en silence. Elle lève sa tête et me regarde.

- ... il était là. Dis-je.

Elle se redresse.

- Il a tenu sa promesse, Syhem. Me dit-elle joyeusement.

- C'est finis. Tout est fini. Je ne veux plus de tout ça... c'est... c'est trop pour moi. Dis-je en baissant la tête.

- Je sais que l'endroit n'est pas le meilleur pour ça mais il est celui qu'il te faut ! C'est lui qui te rendra heureuse... me dit-elle en me tenant les mains.

- Je ne peux pas. Je ne peux pas être heureuse alors que tu es malade, je ne peux pas être heureuse alors que mon frère est contre. Je ne peux pas... Dis-je faiblement.

- Tu peux ! Ne t'occupes pas de moi, je vais bien. Allah me guérira mais tu dois aussi penser à toi... me dit-elle en souriant.

Les larmes me montent aux yeux.

- Allah ? Je ne sais même pas s'Il me pardonnera. Mais Il ne m'a pas aidée... Lui aussi m'a abandonnée comme tout le monde ! Qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça ? Dis-je les larmes aux yeux. 

Mina me prend dans ses bras et colle ma tête contre elle.

- Ne dis pas ça, Allah pardonne tout. Allah t'éprouve ma chérie. Dit-elle. Attends, regarde moi.

Elle met ses mains sur mes épaules et me mets en face d'elle.

- Imagine... Imagine le Jour du Jugement Dernier, tu as peur. Tu trembles. Tu repenses à tout tes péchés mais tu vois la miséricorde d'Allah. Tu vois que pour chacune de tes larmes qui coulent suppliant Allah de t'aider, Il t'a aidé. Et Il t'a réservé ce qu'Il a réservé aux pieux. Pour toutes ces larmes, Syhem, tu vas au Paradis pour l'éternité ! Alors ne baisse jamais les bras. Me dit-elle en souriant faiblement.

ANIS

- Mon fils, ne pleure pas. Me dit mon père. Un homme, ça ne pleure pas.

Je le regarde en effaçant mes larmes.

- Tu seras un jour, père de famille et mari. Tu seras un grand homme et le meilleur conseil que j'ai à te donner est d'être dur. Tu vas grandir et des gens vont te décevoir. Tu dois apprendre à ne pas montrer tes émotions. Jamais. D'accord ? Me dit-il.

Ne jamais montrer mes émotions. C'est ce que j'ai toujours fais mais je me suis laissé aller...

- Tu fais quoi là encore ? Entendis-je.

Je me retourne et vois le frère de Syhem.

- Tu crois que je n'ai rien vu ? Me dit-il. Je t'ai vu avec ma sœur.

Il m'attrape par le col mais je ne bouge pas. Je préfère ne rien faire. Je ne veux pas me battre avec le frère de Syhem.

- Je ne veux pas que tu t'approches de ma sœur. C'est toute ma vie. C'est mon âme. Je ne veux pas que tu lui fasses de mal ni que tu l'approches. Compris ? Dit-il d'un ton dur.

Je le regarde et souris.

- Quoi ? Ça t'amuse ? Dit-il en s'énervant.

J'attends ma sœur puis je la vois venir avec un homme. Elle marchait et lui, il la suivait. Je m'approche de lui, prêt à me battre avec lui.

- Toi ! Je ne veux pas que tu t'approches de ma sœur. Elle est toute ma vie, elle est mon âme ! Dégage de là ! Criais-je.

- Tu me rappelles moi, avec ma sœur. Dis-je en faisant un sourire en coin.

- Mmh... dit-il. Reste tout de même loin de ma sœur, Emin.

Et il se retourne pour partir. Emin ? Comment il le sait ?

- Qui te l'a dis ? Lui criais-je.

Il s'arrête.

- Ton père t'attends en Turquie. Rejoins le. Me dit-il avant de s'en aller.

Je reste immobile. Mon père ? Comment il le connaît . Enfin... bref, ce n'est pas le plus important pour le moment. Je dois trouver Shehab, coûte que coûte.

S'il trouve Syhem avant que je le trouve, il va la tuer. C'est sûr et je ferais tout pour que ça n'arrive pas. Son frère sera détruit. Je le sais car je l'ai vécu avec ma grande sœur. Il se culpabilisera, il pensera qu'il n'a pas fais son rôle de grand frère. Il se tournera ensuite vers la violence, soit vers la mort...

Mais par dessus tout, je n'arrive pas à m'imaginer la perdre. Devoir la porter jusqu'au cimetière puis la mettre au sol et la couvrir de terre et partir la laissant seule, sous terre, après avoir fais ma prière sur elle ? Je n'arrive pas à me l'imaginer. Non.

Il commence à réellement faire tard, je suis dans une petite cabane. Elle me suffira jusqu'à que je m'en vais. Je crois que je vais me reposer pour commencer mes recherches demain matin.

- La guerre commence entre nous et finira avec elle. Entendis-je.

Je marche dans un endroit sombre, je ne vois rien mais j'entends.

- Emin... entendis-je. 

C'est sa voix. Elle murmurait mon nom.

- Syhem ? Où es-tu, Syhem ?  Criais-je.

Je l'entends rire, je vois un long voile blanc passer devant moi. 

- Je suis là, Emin. Je serais toujours là. Dit-elle en me souriant.

Je la vois devant moi, je vois ses lèvres bouger mais j'ai l'impression que c'est mon cœur qui parle.

- Tes yeux... Syhem. Qu'est-ce qu'il t'est arrivée ? Lui demandais-je inquiet.

Je pose ma main sur sa joue. Elle a les yeux sombres. Elle se met à sourire sincèrement, ses yeux ne quittent pas les miens. Puis d'un coup, elle les ferme rapidement. Elle me parle mais sa voix s'efface peu à peu.

J'entends ensuite un énorme bruit. Mon corps a tremblé. Syhem se tient le ventre, sa robe blanche devient rouge. Elle tombe en arrière et tombe dans un trou. Je me baisse pour la sauver mais je n'y arrive pas.

Son corps se recouvre peu à peu de terres. Je vois une masse de monde venir  et faire la prière. Elle est morte ?

- SYHEM ! Criais-je.

La Belle et le DjîhādîsteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant