Je cris. Je pleure, ça ne peut pas être possible. Emin... il ne peut pas mourir.
- Continuez. Je vous en supplie , mettez les décharges au maximum, ça peut marcher ! Leur dit mon frère.
Emin est partit. Il est partit. Il est partit. Il est mort. Comment je vais vivre maintenant ? Non... ça ne peut pas être vrai, ça ne peut pas être vrai ! Non ! Je refuse ! Je refuse... non...
- On va essayer mais tout est entre les mains d'Allah. Nous dit-il.
Allah ! Ne me le prends pas. Je T'en supplie, ne me le prends pas ! J'ai besoin de lui. Je l'aime, ô Allah... Ne me le prends pas... juste ça.
Mon père arrive vers moi en courant.
- Baba ? Tu vois, ils disent que mon mari est mort. Je ne les crois pas ! Mon mari ne va pas me laisser. Je te le jure ! Il a été avec moi dans les pires moments, il ne va pas me lâcher maintenant... Dis-je les larmes aux yeux.
Mon père me prend dans ses bras et je me mets à pleurer. Le père d'Emin arrive aussi. Il doit être dévasté, le pauvre. Même s'il n'a connu Emin que dans son enfance, il l'aime. Il vient à peine de le retrouver il y a quelques mois.
Je me sépare de mon père et va vers lui.
- Emin est fort, les médecins ils ne font que mentir. Tu verras baba, Emin va se réveiller et il va rire de notre situation. Il va nous dire qu'il ne fallait pas s'inquiéter ! Tu verras... Lui dis-je.
Il me prend aussi dans ses bras. Mais cette fois, c'est lui qui pleure. Le pauvre homme, il a beaucoup vécu. Loin de sa femme, de sa fille. Il a retrouvé son fils et a peur de le perdre à nouveau.
Le médecin arrive vers nous, plus il s'approche, plus mon coeur bat vite. J'ai l'impression qu'il va sortir de ma poitrine.
- Alors ? Demande son père.
SHEHAB
Je me fais réveiller par les rayons du soleil. Ahlam dort sur mon torse. Je reste endormis en regardant le plafond de la chambre.
Je crois que je devrais me montrer. Je vais aller rejoindre Syhem et jouer de mon charme. Ahlam a été attiré par moi en un rien de temps, pourquoi Syhem serait l'exception ? Je lui ai fais du mal et je ne regrette pas mais je pourrais m'excuser et la regagner !
Elle prendra la place d'Ahlam ou peut-être j'aurais les deux. Ce serait bien. Un homme avec deux femmes rien que pour lui, ce n'est pas un rêve ?
Pour ça, il ne faut plus que j'ai d'obstacles. Son père est vieux, il ne fera rien. Mes réels obstacles sont son frère et son chien de mari. Je vais les tuer, tous les deux. Après, ce sera facile de kidnapper Syhem.
Je vais prendre un billet pour l'Arabie Saoudite. Je les attendrais là-bas... ils auront une magnifique surprise de ma part. Une très belle surprise.
SYHEM
Il a ouvert les yeux. J'ai tellement eu peur de lui que j'ai envie de pleurer de soulagement. Petit à petit, la chambre se vide et il ne reste plus qu'Emin et moi.
- Emin... Je dois te dire quelque chose. Lui dis-je en souriant.
- Oh ! Je sens que ma femme m'a fais une surprise. Dit-il en riant.
Il parle lentement, il a l'air fatigué mais c'est normal. Je m'approche de lui et met sa main sur mon ventre en souriant.
- Ton enfant. Dis-je en souriant.
Sa main commenceà trembler puis il lève le regard vers moi. Il essaie de se redresser alors je l'aide. Puis il se baisse et se plie sur lui-même.
- Emin ? Dis-je surprise.
Il a mis ses bras sur chaque côté de son corps. Il se prosterne pour Allah... Il se relève, les larmes aux yeux. Il me demande de m'approcher de lui puis il me prend dans ses bras.
- Allah est tellement bon envers moi, à chaque faveur qu'Il me fait, je me sens tellement reconnaissant mais aussi tellement honteux ! Me dit-il.
Il ne me lâche pas et me serre encore plus contre lui.
-Je L'ai négligé avant la mort de ma famille et au lieu de Lui demander de m'aider, je me suis tourné vers le chemin d'Iblis (le diable) sans le savoir. Et malgré tout ça, Il m'exauce quand je L'implore, Il ne m'a jamais abandonné. Il m'a donné une femme pieuse, une chance de recommencer une nouvelle vie dans la ville de Son Messager et Il va me faire don d'un enfant ! Dit-il les larmes aux yeux. Qu'Allah me pardonne et fasse de notre futur enfant une personne pieuse et dévoué à Sa religion.
Ça me touche ce qu'il dit. Il a raison, Allah est juste. Je ne cesse de Le remercier pour toutes les bénédictions qu'Il nous a donné. Parfois, je regrette de ne pas avoir trop patientée...
- On annoncera aux autres après ma sortie. Me dit-il en souriant.
Je hoche la tête en lui souriant. On discute un peu puis je le laisse s'endormir un peu. Je sors de la chambre et rejoins mon frère et Mina.
- Il va bien ? Me demande mon frère.
Je hoche la tête. Je m'assois puis mets ma tête dans mes mains en soupirant.
- Par contre toi, tu ne vas bien. Me dit-il.
Il s'assoit à côté de moi puis relève ma tête.
- Emin t'a dit quelque chose ? Me demande-t-il.
Je secoue la tête de droite à gauche.
- Suhayl... Je n'arrive pas à lui dire pour Shehab. Dis-je en soupirant. Je n'arrive pas à lui dire que c'est lui qui a explosé notre maison mais qu'il a aussi essayé de m'enlever. Puis... ça.
Je lui montre mon ventre en chuchotant. Mina ne sait rien encore.
- Il s'en prendra à lui. Dis-je en baissant la tête.
- On va aller vivre ailleurs, j'ai ramenée l'argent et les papiers sont prêts. Demain, je réserve les billets d'avion pour l'Arabie. Ne t'inquiète pas. Sache qu'on a Le Meilleur des Protecteurs. Me rassure-t-il.
Je lui fais un petit sourire.
- Va te reposer, petite soeur. Me dit-il. Je t'ai réservé une chambre à côté de celle de ton mari. On passera demain avec baba.
Je hoche la tête et m'en vais dans la chambre. J'ai un mauvais présentiment pour la suite. J'ai peur de ce qu'il va nous arriver. Très peur.
VOUS LISEZ
La Belle et le Djîhādîste
Teen FictionAlors que la guerre éclate en mars 2011, des milliers de civils se font tuer. En 2014, le groupe terroriste, Daesh, prennent Raqqa. Ils étaient vus dans la ville comme «héros» à leur entrée. Ils étaient doux avec les enfants, ils leur offraient des...