16.

1.5K 109 10
                                    

C'était censé être mon frère. Mon frère me trahit comme ça ? Je pense que c'est l'arrivé de son père qui l'a rendu fou. Il veut se marier pour se trouver une bonne excuse de rester aux yeux de son père. Mais pourquoi elle ?

J'allais m'endormir mais j'entends la sonnerie. Ça ne doit pas être important. Mais... Et si... ? Je me lève du lit et sort rapidement. Je ne veux pas prendre de risque.

- Syhem ! N'ouvre pas ! Criais-je.

Elle lâche le poignet de la porte, je l'éloigne et ouvre moi-même. Si c'est encore ce chien, je...

- Salam aleykum. Syhem est là ? Dit une femme.

Je soupire de soulagement. Si c'était lui, il y aurait eu du sang. Je m'en vais mais reste proche tout de même. Qui est cette femme ? Elle est seule ?

Dès qu'elle ferme la porte, je repars dans ma chambre. Je crois que je vais devenir parano à cause d'Anis. Je sais comment l'éloigner d'elle. Il faut qu'on ai des enfants.

Le plan doit se faire en marche rapide là. Je dois la faire tomber amoureuse de moi plus vite que prévu pour qu'on puisse consommer et qu'elle tombe enceinte. C'est la seule manière pour qu'il s'éloigne d'elle. Pour que j'ai l'esprit tranquille.

Anis est supérieur à moi dans l'autorité, c'est ça qui m'inquiète. Mais cette fois, je serais bien plus fort que lui. Il verra...

Maintenant, c'est : comment je vais faire pour que Syhem soit amoureuse de moi ? ... Je crois que j'ai une idée ! Je prends ma veste, mon arme et sors de la maison.

SYHEM

Shehab sort de la maison rapidement. Qu'est-ce qui lui arrive ? Puis, je ne suis pas rassurée. Je ne connais pas cette femme en face de moi. Shehab ne sera pas là pour me protéger si elle a de mauvaises intentions...

- Tu te rappelles de ton amie en primaire qui a quittée la Syrie ? Me demande-t-elle.

Je fronce les sourcils. Je ne sais plus, je crois bien... j'ai peur de la réponse.

- Vous parlez de Mina ? Dis-je soudainement, vous la connaissez ?

Elle hoche la tête.

- Comment va-t-elle ? Est-ce qu'elle se rappelle de moi ? Elle est mariée ? Lui demandais-je.

- Elle va bien, elle se rappelle très bien. Elle te demande pardon. Me dit-elle doucement.

- Pardon ? Mais pourquoi ? Demandais-je perdue.

- D'être partie et de t'avoir laissé... elle regrette. Dit-elle en baissant la tête.

- Mais je ne lui en veux pas ! Je suis heureuse pour elle si elle est heureuse loin d'ici. J'aimerais lui parler, comment la connaissez-vous ? Lui dis-je.

La femme reste silencieuse. Elle ne me répond pas.

- Où est Mina ? Dis-je faiblement.

J'entends de plus en plus sa respiration s'accélérer. Elle lève sa main tremblante vers son visage, elle se lève puis moi aussi. Elle enlève le tissu qui lui couvre le visage. Non ? Ma respiration s'arrête. Ce n'est pas possible.

La Belle et le DjîhādîsteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant