31.

1.2K 78 3
                                    

Mon cœur bat fort. Je les regarde attenant qu'un son sorte de leurs bouche. Et... 

- Je vais te raconter une histoire, écoute moi bien. Me dit Suhayl.

Je le fixe en attendant la suite.

- Il y avait longtemps, très longtemps, un homme qui a aimé sa femme. Il l'aimait tellement qu'il arracherait les étoiles pour elle. Il ne permettait jamais à cette femme de pleurer, il la rendait toujours heureuse. Il est resté avec elle malgré toutes les épreuves qui leur sont arrivés. Du refus de l'union entre les deux par le père de la femme jusqu'à sa stérilité.

Oui, parce qu'après leur mariage, ils découvrent que la femme est stérile. Elle ne peut pas avoir d'enfants. L'homme reste avec elle malgré tout et quelques années plus tard, cette famille touche la bénédiction d'Allah. La femme tombe enceinte d'un garçon. C'est son premier fils.

Les années passent et leur fils grandit. Son père lui enseignait les sports de combats, la natation, le cheval, tout ces sports là.

Mais un jour, le fils se fait kidnapper par quelques hommes. Le père de la femme avait soumis le mari a un dilemne : abandonner sa femme ou voir son fils se faire battre et mourir devant ses yeux.

L'homme réfléchit pendant des heures. Sa femme ou son fils ? Il prend alors une décision... il sauvera son fils. Le père ne fera aucun mal à sa fille mais il est capable de tuer son petit fils. Il se promet qu'il reviendra sauver sa femme.

Au moment où il allait partir, sa femme le supplie de rester. Elle pleure, elle crie. Elle ne s'arrêtait pas, elle lui dit même qu'elle est enceinte mais l'homme s'en va rapidement avec les larmes aux yeux et le coeur brisé. 

Les hommes lui remettent son fils et ils partent tous les deux vers un pays étranger. L'homme regardait son fils et plus il grandissait, plus il voyait en lui, la femme qu'il aime.

Une quinzaine d'années passent, alors que le mari comptait revenir chercher sa femme, il apprend son viol et son suicide. L'homme est tombé en dépression et depuis ce jour, il ne parle plus. Il a oublié comment parler.

Suhayl s'arrête, soupire et fixe le vide.

- Le fils de cet homme a découvert que sa soeur est en vie. Celle qu'il n'a jamais pu voir. Il a appris que sa soeur a suit de nombreux viols et s'en veut de n'avoir rien pu faire pour la protéger... dit-il tristement. La mère de cette soeur ne lui a jamais rien dit sur son frère et son père, elle voulait sûrement oublier.

Aujourd'hui, le frère rêve de prendre sa soeur fort dans ses bras et ne plus la relâcher. Il veut la prendre dans ses bras mais elle ne sait pas qui il est. Il a peur de sa réaction mais il l'aime. Il l'aime plus que tout. Et il sait, elle sera la seule à pouvoir redonner la parole à son pauvre père.

Et il se tait. Moi, j'avais les larmes aux yeux. Cette histoire est pire que touchante. Mais... pourquoi est-ce qu'il me la raconte à moi ?

- Je suis le frère, Syhem. Je suis celui que mon père a sauvé.  Me dit-il.

J'en reste choqué. Ce sont donc ses parents qui ont subis tout ça, avec lui ?

- Et ma sœur... Syhem, c'est toi. Ma sœur, c'est toi. Dit-il faiblement.

Je mets ma main sur ma bouche. Moi ? Je... non ! Non, c'est impossible !

- C'est... non, arrête. Arrête de mentir. Je sais que c'est faux ! Dis-je en riant nerveusement

- Je te jure par Allah que c'est vrai, je suis ton frère. Tu vois ? Tu n'es pas seule. Tu as encore de la famille. Me dit-il en souriant tristement. J'ai des photos... 

La Belle et le DjîhādîsteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant