- ALLAHU AKBAR ! Entendent-ils.
Les médias en parlent. Encore un attentat contre un QG kurde. Mina, Suhayl et les infirmiers restent scotchés devant la télé. C'est une première. Le QG secret des kurdes a été trouvé puis attaqué.
- Je suis sûr que Syhem est à l'intérieur ! Dit Mina, les larmes aux yeux. Ma soeur...
De la fumée noire surgit de partout. Quand une explosion retentit à l'est, une autre retentit à l'ouest. Ils sont pris de tous les côtés. De nombreux hommes ont perdus la vie en se faisant projeter par les bombes. Il ne reste que très peu de survivants et ce sont les plus féroces.
Peu à peu, les bombardements cessent et maintenant, c'est au tour des tirs. Une troupe d'hommes rentrent à l'intérieur, ce sont eux qui ont causés tout ça. A leur tête, un de ceux qui sont partis à Paris, le 13 novembre.
- Repliez-vous ! Crie le chef kurde.
C'est le chaos. Ils s'enfuient tous à l'extérieur où ils se font tirer dessus sans pitié.
- Emin, je dois chercher Emin ! Crie Ahlam.
- Emin est mort ! Lui dit le chef.
Ils courent vers le bas, des hommes cagoulés les attend. Ils se font attrapés puis menottés. Ils seront sans doute exécutés le lendemain sur la place publique.
Quand tout se calme, le chef et sa femme se font emmenés par les djihadistes. Le chef se retourne une dernière fois puis vois une voiture s'enfuir en vitesse. Il a compris. Tout était déjà préparé. Tout. Ils l'ont eu.
- MALHEUR SUR VOUS ! MALHEUR SUR VOUS ! Dit-il avant de se faire emmener.
ANIS
- Je n'ai pas assez de temps alors prépare toi, Anis. Me dit un des hommes en français.
- D'accord. Attends, ils vont suspecter. Frappe moi dans le ventre avant de partir. Lui dis-je.
Il hoche la tête et s'approche avant de me donner quelques coups et partir avec un visage fermé.
J'attends impatiemment avant d'entendre le premier coup. Ils sont là. La porte s'ouvre fortement, un homme masqué rentre et me détache les mains et les pieds.
- Content de te revoir abû Anis. Me dit-il.
Je hoche la tête. Je le reconnais. C'est mon fidèle ami, Ibrahim. Il me tend sa main que je prend.
- Cache toi derrière moi. Me dit-il.
Collés au mur, on s'avance secrètement. Une fois qu'on passe devant une porte, je m'approche rapidement de lui.
- Syhem est ici. Lui dis-je en chuchotant.
Il s'approche doucement de la porte et la brise. Il me demande de passer devant lui et de prendre Syhem. Elle est assise, tête vers l'avant, retenue par les cordes. Je la détache et la porte dans mes bras. Elle ne dort pas. Si elle dormait, elle serait réveillée depuis tout à l'heure.
Je continue ma marche quand on entend deux explosions, une de l'est et l'autre de l'ouest, ça doit être les renforts. On essaie de se réfugier de la fumée noire.
- Emin, je dois chercher Emin ! Entendis-je.
C'est Ahlam. Elle n'est pas encore morte ?
- Emin est mort. Lui dit le chef.
Je les vois courir vers la porte de devant alors mon ami de faire demi-tour et de passer par la porte arrière. C'est ce qu'on fait, il y a une voiture qui nous attend. Je met Syhem à l'arrière mais j'attends au loin pour voir ce qu'il va arriver à Ahlam et le chef, son nouveau mari.
VOUS LISEZ
La Belle et le Djîhādîste
Teen FictionAlors que la guerre éclate en mars 2011, des milliers de civils se font tuer. En 2014, le groupe terroriste, Daesh, prennent Raqqa. Ils étaient vus dans la ville comme «héros» à leur entrée. Ils étaient doux avec les enfants, ils leur offraient des...