Je l'ai vu. Je l'ai vu après plusieurs jours. Il était couvert de sang, c'est mon frère qui a fait ça. Qui lui a fait ça... Je ne dis pas qu'il ne mérite pas mais je n'aime pas faire du mal aux autres.
Mais plus j'avance vers la voiture, plus j'oublie son visage. J'ai oublié le visage de Shehab rempli de sang. Je ne vois que ça : mon départ. Je pars enfin... Mais il me manque quelque chose. Enfin, quelqu'un.
Je me dirige vers la voiture, le passeur nous attend. Mon frère met nos valises à l'arrière et il s'assoit devant. Je me suis assise derrière avec Mina.
- Tu parles trop. Dit-il en souriant. On se séparera pour mieux se retrouver. Et qui dit retrouvaille, dit mariage.
...
- Omri... (ma vie). Je veux une chose de toi. Une seule. Dit-il avant de faire une courte pause. Oublie le passé. Le passé reste derrière nous. D'accord ?
Je hoche la tête.
- Alors considère moi comme le premier à faire ça... dit-il en se penchant.
Je ferme le yeux et repense à lui. Je passe mon doigt sur mes lèvres à travers le tissu qui le couvre. J'aurais tellement aiméé partager ce moment avec lui. Main dans la main, construire notre avenir. Allah sait ce qu'il lui est arrivé...
- Il y a une voiture qui nous suit. Nous dit le passeur.
Mon frère sort son arme et se prépare. Je tourne ma tête et regarde la voiture. Oh, Allah...
ANIS
Je rentre chez elle mais il n'y a personne. Ils sont déjà partis ? Je ferme les portes et monte rapidement dans la voiture. Je dois les rattraper avant qu'il ne parte.
Je sais quel chemin ils vont prendre pour partir, je roule rapidement. Au loin, je vois une autre voiture, ça doit être eux. Je roule derrière eux jusqu'à que le conducteur me remarque et ralenti peu à peu.
J'arrête ma voiture et sort. Quelqu'un ouvre la porte de la voiture de devant puis en sort. C'est une femme. Une femme en niqab. Cette femme, je la reconnaîtrais entre mille. Elle court vers moi et me prend dans ses bras. Je la serre contre moi.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Me demande-t-elle.
- T'as cru que j'allais te laisser partir comme ça ? Lui dis-je en souriant.
- Viens avec nous, Anis. Me dit-elle.
- Je ne peux pas, Syhem... je n'ai pas encore mes papiers. Ecoute, tu vas aller en Turquie et tu m'attends là-bas. D'accord ? Lui dis-je.
- Je reste avec toi. Dit-elle en me regardant.
Je soupire.
- Tu ne peux pas. Tu seras en danger. Je vais faire mes papiers cette semaine et je viendrais. Promis. Lui dis-je faiblement. Maintenant, pars. Il faut que tu t'en ailles vite.
Elle me prend dans ses bras, je tiens fortement sa tête contre mon torse. Mais d'un coup, je sens quelque chose toucher ma jambe. Syhem me regarde effrayée.
D'un coup, des gros camions nous entourent. C'est les kurdes. Je vois la voiture du passeur partir en vitesse et les kurdes s'approchent de nous. Comment je vais faire fuir Syhem ?
- Allah ! S'écrie-t-elle.
Les kurdes courent vers nous, je mets Syhem derrière mais l'un d'entre eux me donnent un coup dans le ventre et deux autres m'attrapent par l'arrière. J'essaie de me débattre mais rien n'y fait.
Ils prennent Syhem et l'emmène vers leur voiture. J'essaie de me dégager de leurs bras, je fais tout pour sortir et courir vers elle.
- SYHEM ! Criais-je
SUHAYL
J'attends ma soeur avec Mina dans la voiture, je l'ai laissée partir car je sais que c'est la dernière fois qu'ils vont se voir. Après ça, elle l'oubliera et on aura une belle vie.
D'un coup, le passeur démarre la voiture et roule rapidement.
- Oh, mon frère, arrête ! Ma soeur est encore là-bas ! Lui dis-je.
Il ne m'écoute pas et continue à rouler. Je sors mon arme et la pointe sur sa tempe.
- ARRÊTE LA VOITURE ! Criais-je.
Et il s'arrête. Je descends rapidement et vois que ni Anis ni ma sœur ne sont là. J'aurais jamais dû la laisser ! Je suis sûr que c'est un plan d'Anis pour qu'elle reste avec lui !
- Les kurdes... Me dit le passeur.
- Quoi les kurdes ? Lui demandais-je.
- C'est eux qui les ont kidnappés... C'est pour ça que j'ai accéléré, pour ne pas nous faire attraper. Me dit-il.
Je soupire. C'est donc les kurdes qui ont pris ma sœur... je vais les tuer !
- Elle... elle va mourir ? Entendis-je.
C'est Mina. Elle a les larmes aux yeux. Elle a entendu. Je m'avance vers elle et la prends dans mes bras.
- Tant que je suis encore en vie, personne ne pourra la tuer ! La rassurais-je.
Elle se met à pleurer.
- ça fait la deuxième fois, Suhayl. La deuxième ! Ils vont la tuer ! Cette fois, ils vont la tuer ! Dit-elle en pleurant.
D'un coup, elle se plie sur elle-même. Elle crie, pleure, en se tenant le cœur.
- Mina ? Mina ! Lève toi, je t'emmène à l'hôpital et je reviens chercher Syhem. Lui dis-je.
Je la porte dans mes bras et l'emmène à la voiture, si seulement je pouvais me doubler... j'espère que Syhem va me pardonner d'être partit mais je reviendrais...
SYHEM
J'ouvre les yeux dans une salle noire, ça me fait peur...
- NON ! LÂCHEZ MOI ! LÂCHEZ MOI ! Crais-je en pleurant.
Ils m'attrapent par les bras avant de me les attacher et me mettre un bandeau sur mes yeux.
- ANIS ! ANIS AIDE MOI ! Criais-je.
Anis... où il est ?
- Je vois que la belle au bois dormant s'est réveillée. Entendis-je.
Je relève ma tête et voit un homme masqué.
- Comme on se retrouve... Il n'y a aucun doute que tu fasses partis d'eux. Dit-il.
Je ne sais pas qui c'est. Et si... et si c'est Shehab ?
- Tu te rappelles du kurde qui te questionnait la dernière fois ? C'est moi. Mais enfin, ce n'est pas ceux qui est à retenir. Me dit-il.
C'est donc eux...
- Les daeshiens t'ont sauvés de nous puis tu es restée près du bras droit des terroristes. Si tu n'es pas des leurs... dit-il en riant sarcastiquement.
- Je n'ai rien demandée, je vous jure ! Lui dis-je.
Il me fixe sans dire un mot. Il ne me croit pas, il pense que je fais partis d'eux.
- Je ne vous demande pas de me croire mais qu'est-ce que vous avez faits à Anis ? Lui demandais-je, inquiète.
- Ne t'inquiète pas, on s'occupe de lui. Dit-il en riant. On se revoit demain.
Et il s'en va. Je vais revivra le même cauchemar qu'avant... je lève les yeux au ciel en pleurant.
- Ô Allah ! Je suis innocente et Tu le sais... ô Allah... je ne Te demande pas de me sauver mais sauve Anis, mon frère et Mina.. Protège les. Soufflais-je, les larmes aux yeux.
Puis je ferme les yeux et me laisse emporter par le sommeil en espérant de ne jamais me réveiller.
VOUS LISEZ
La Belle et le Djîhādîste
Teen FictionAlors que la guerre éclate en mars 2011, des milliers de civils se font tuer. En 2014, le groupe terroriste, Daesh, prennent Raqqa. Ils étaient vus dans la ville comme «héros» à leur entrée. Ils étaient doux avec les enfants, ils leur offraient des...