Maintenant au tour de Syhem, j'avoue que je stresse un peu. Je suis devant sa maison mais j'entends des cris. Ses cris. Je défonce la porte et voit l'horreur.
Je vois Shehab sur Syhem. Il est en train de la battre. Elle, elle tient son ventre en criant. Je vois aussi du sang par terre. Je me précipite sur Shehab et lui donne des coups. Comme ça, il n'oubliera pas. Il me pousse et sort de la maison.
Je vais vers Syhem, elle est en train de pleurer. Je me mets à genoux devant elle et mets mon bras autour de sa nuque.
- Tu es en vie... chuchote-t-elle
- Oui... je suis en vie. Je suis là. Dis-je.
Je lui caresse la joue et je la regarde avec douceur.
- Il... il m'a battu parce que j'ai perdu mes enfants. Dit-elle les larmes aux yeux.
Elle se tient fortement le ventre en criant de douleur. C'est à ce moment qu'un homme et une femme arrive.
- Syhem ! Crient-ils en courant vers elle.
La femme pleure et l'homme me fixe.
- C'est toi qui lui a fait ça, hein ? Dit-il en serrant ses poings.
- Non. C'est son mari. Lui dis-je.
- G... Grand frère... il s'appelle Shehab. Il m'a battu quand il a su que j'ai perdu les enfants et il s'est enfui. Dit-elle à l'homme.
C'est donc son frère .
- Mina, ma meilleure amie, ma soeur de coeur, ma soeur en Allah. Je remercie Allah de t'avoir sauvé la vie. Dit-elle en souriant tristement.
La femme c'est donc son amie la plus proche.
- Anis... il m'a violé pendant toute une semaine avant que je ne m'enfuis chez Mina et mon frère. Il m'a retrouvé et m'a encore violé et battu. Dit-elle faiblement.
Je la regarde en faisant les yeux ronds et avec ma bouche entrouverte. Je lève la tête vers son frère puis la rebaisse vers elle. Mes lèvres et mes mains tremblent, je ferme les yeux et serre sa tête contre mon torse.
- Ne sois pas l'ennemi de mon frère. D'accord ? Chuchote-t-elle.
Je regarde son frère puis hoche vivement la tête.
- Promis. Syhem... ne meurs pas. On va aller chercher une infirmière, elle va sortir les bébés et on va partir d'ici. On ira vivre où tu veux. D'accord ? Lui dis-je tristement.
Elle pose son index sur mes lèvres.
- En... enterrez moi à côté de ma mère. Grand frère, ne dis pas à papa que tu m'as trouvé. Ne lui dis rien, reste avec lui. Mina, va vivre avec ta famille. Oublie moi. Je sais que tu aimes mon frère alors soigne toi et marie le. Anis, pars d'ici. Ne gâche pas ta vie... ici... ici ils ne connaissent pas l'Islam. Ils sont contre Allah et Son Prophète. Dit-elle.
- Elle commence à dire n'importe quoi, allez chercher une infirmière. Dis-je à son frère.
Il sort en courant. Syhem se met à crier en se tenant le ventre. Plus que tout à l'heure. Son amie se met à pleurer de plus en plus fort et moi, je ne sais pas quoi faire.
Un moment, elle se calme. Sa poitrine se soulève difficilement, sa respiration ralentit puis elle finit par fermer les yeux lentement.
- Non ! Syhem ! Non ! Non ! Non ! Réveille toi ! Criais-je.
A la même seconde, l'infirmière arrive en courant. Elle me demande de la poser sur le canapé et c'est ce que je fais. Elle nous demande de nous éloigner.
Le frère de Syhem serre son amie dans ses bras, alors qu'elle pleure fort. Moi, je reste à côté du mur en maudissant celui qui la mis dans cet état. Shehab.
- T'es qui pour ma soeur ? Me demande mon frère.
- Son sauveur. Lui répondis-je.
- Je ne te crois pas, j'en suis sûr que tu vas lui faire quelque chose. D'autant plus que tu es membre de daesh et moi, du hamas. Je te connais, tu es le bras droit de celui qui a tué plusieurs de mes frères à Gaza. Rien que pour cette raison, je ne veux plus que tu t'approches d'elle. Compris ? Me dit-il d'un ton dur.
- Je m'approcherais d'elle si je veux. Tu sais que je voulais la marier depuis le début mais ce chien de Shehab l'a marié avant moi. Lui dis-je. Ecoute, je ne veux pas qu'on devienne ennemi pour ta soeur. Fais un effort.
Il m'attrape par le col.
- Ma soeur n'as pas besoin d'hommes dans sa vie. Si un jour elle se marie, c'est parce qu'elle le veut mais avec un propre et pieux. Pas un homme comme toi. Dit-il en serrant ses dents.
Je me dégage de lui.
- Tu verras quand je la rendrais heureuse, elle s'enfuira de toi pour me rejoindre. Je lui ai sauvée la vie à chaque fois, même quand elle était avec les kurdes, j'ai risquée ma vie pour elle. T'étais où toi, hein ? T'étais où ? Lui dis-je froidement.
Il me fixe quelques secondes avant de soupirer et de s'en aller. C'est à ce moment qu'arrive l'infirmière.
- Comment elle va ? Lui demande son frère.
- Elle a perdue ses jumeaux. Elle est très faible pour le moment. Dit-elle. Elle ira mieux dans quelques jours.
SYHEM
Il m'a sauvé la vie. Encore une fois. Il arrive accompagné de mon frère et de Mina. Elle court vers moi et me prends dans ses bras.
- J'ai eu tellement peur de te perdre, Syhem. Dit-elle les larmes aux yeux.
Mon frère tousse.
- On a tous eu peur pour toi, petite sœur. Me dit-il.
Il lance un regard rapide vers Anis.
- Petite sœur, je veux juste savoir à qui tu tiens le plus. Dit-il en soupirant.
Anis le retient par le bras.
- Elle est mal, c'est pas le moment frère. Lui dit-il.
Mon frère retire son bras de l'emprise d'Anis.
- Je ne connais pas ta relation avec Anis mais tu sais que je suis ton frère. Alors Syhem... dit-il en marquant une pause. Choisis. Moi ou Anis ?
- Suhayl... Dis-je en soupirant.
- Choisis Syhem. Choisis. Insiste-t-il.
- Suhayl, je... même si j'ai survécu, accompli au moins ma volonté. Dis-je en baissant la tête. Ne soyez pas ennemis.
- Alors quoi ? Tu me demandes d'être le meilleur ami de ce chien ? Il restera mon ennemi. Et tu sais pourquoi ? C'est lui qu'a demandé à Shehab de te violer et te battre pour qu'ensuite, tu deviennes sa femme. Il allait te faire pire que Shehab et... commence-t-il.
- C'est faux ! Il ment, Syhem ! Par Allah il ment ! Dit-il en me regardant. Tu vas réellement croire que je ferais ça ? Tu vas le croire ?
- Qu'est-ce qui m'empêche de le croire ? C'est mon frère. Dis-je en soupirant.
Il ne dit rien. Suhayl souriait mais Anis gardait la tête basse.
- Je vois... dit-il faiblement. Sache que j'aurais pu rester vivre en France et me marier avec Ahlam mais je ne l'ai pas fais pour toi. Je suis revenue en Syrie que pour toi, que pour te sauver et te sortir de là.
- Elle n'a pas besoin de toi. Allez ! Tu peux sortir ! Lui dit Suhayl en le poussant.
- Prend soin de toi, qu'Allah te garde. J'espère qu'on pourra se retrouver au Paradis au moins, si on ne se retrouve pas ici. Dit-il avant de me fixer et partir.
Les larmes me montent aux yeux. Il est réellement partit. Mon frère, il en est heureux mais moi... je suis perdue. Je le regarde s'en aller doucement et loin de moi. Et s'il était sincère ?
VOUS LISEZ
La Belle et le Djîhādîste
Teen FictionAlors que la guerre éclate en mars 2011, des milliers de civils se font tuer. En 2014, le groupe terroriste, Daesh, prennent Raqqa. Ils étaient vus dans la ville comme «héros» à leur entrée. Ils étaient doux avec les enfants, ils leur offraient des...