Je m'assois face à eux, ils me regardent tous.
- Et s'il t'arrive quelque chose ? Me dit Hind.
-Ce qu'Allah m'a écrit, je vais le vivre Hind... Dis-je.
- Emin, tu sais à quel point ils sont devenus puissants. Ne joue pas avec le feu. Me dit Suhayl.
- Ne t'inquiète pas mon frère, le plan est clair. L'Arabie Saoudite s'est allié à nous. Dans une semaine, la guerre commencera et on reprendra Jérusalem et la Palestine. Lui dis-je.
Il soupire puis hoche la tête.
- Baba, je veux venir avec toi. Me dit Rehan.
- Tu n'as pas encore l'âge. Puis... tu as ta soeur. Elle a besoin de toi et tu as besoin d'elle. Tu dois prendre soin d'elle. Lui dis-je.
- Et nous ? On a besoin de toi, notre père, comme Hind a besoin de moi, son frère. Dit-il. Qui va te remplacer ici ? Baba, penses-y. On n'est rien sans toi.
Je me lève et prend Rehan dans mes bras.
- Tout ira bien, si Allah le veut. Lui dis-je en souriant. Et toi, Yûsuf, tu feras attention à toi et à ton père. D'accord ?
- Ne t'inquiète pas, tonton. Dit-il en hochant la tête.
Après ça, je me lève et me prépare. J'ai une réunion, on doit discuter des plans pour la guerre et je risque de reconquérir Jérusalem. Moi, Emin. Qui l'aurait cru ?
J'arrive dans le bâtiment et m'assois avec les autres hommes et le président. Je me lève et sors la carte que je mets sur le mur.
- On va encercler le pays. Sur terre, sur mer et dans le ciel. Le pétrole commence à diminuer fortement mais nous avons pu avoir une grande réserve grâce à l'Arabie Saoudite. Dès les premiers jours, les grandes puissances comme l'Amérique vont nous attaquer, leur but sera de tous nous tuer mais il y en aura toujours plus de nos hommes qui viendront, nos canons seront derrière les hommes, ce sera un plan B au cas où. Expliquais-je. Je laisse le président Muhammad expliquer le reste.
Quelques heures plus tard, la réunion se finit enfin. Je prends la route pour aller chez moi mais je croise Isham.
- Isham ! Salam aleykum, ça va ? Lui dis-je.
- Wa aleykum el salam, ça va al hamdulilLah mon frère. Tu viens de sortir de la réunion ? Me demande-t-il.
- Oui, on se prépare pour la guerre. C'est dans une semaine... Lui dis-je.
- Cette guerre qu'on attend depuis tellement longtemps... Qu'Allah nous vienne en aide et nous donne la victoire. Dit-il.
- Amin. Sinon, il va mieux ton fils depuis ? Lui demandais-je.
- Oui, beaucoup. Issa est heureux et souriant depuis quelques temps, je crois comprendre qu'il y a une femme derrière ça... Dit-il en riant.
Je ris à mon tour puis chacun rentre chez soi.
- Où sont Suhayl, Rehan et Yûsuf ? Demandais-je à Hind.
- Ils sont sortis il y a quelques temps. Ils vont bientôt arriver. Me dit-elle. Baba, le monsieur qui était avec toi, tu le connais ?
- Oui. C'est notre voisin d'en face, il s'appelle Isham. C'est un des palestiniens combattant de la résistance. Lui dis-je.
- ... Baba, je dois te parler de quelque chose. Me dit-elle en baissant la tête.
Je la regarde, attendant qu'elle continue mais elle me dit qu'elle préfère qu'on s'assoit avant de parler. On part alors s'asseoir sur le canapé.
- Sûrement si maman était en vie, je serais partie lui en parler avant... Dit-elle en souriant tristement. Mais, je sais que tu peux être autant compréhensible qu'elle l'aurait été.
Elle joue avec ses doigts, sa tête baissée.
- Baba... il y a un homme qui veut me demander ma main. Dit-elle.
- C'est qui ? Lui demandais-je.
- Issa, le fils d'Isham. Dit-elle, doucement.
Je lui souris alors.
- Issa... Je l'ai déjà vu. C'est un brave ce garçon, comme son père. Dis-je en faisant un sourire en coin.
Hind lève sa tête, surprise.
- Je sais qu'Issa est bon pour toi. Je vous donne ma bénédiction. Dis-je en souriant.
- Merci baba !
- ... mais, à une condition ! Dis-je et elle me regarde. Vous ne vous verrez qu'en présence de ton frère et jamais seuls jusqu'au mariage !
- D'accord baba, mais je préfère le dire à Rehan moi-même. Me prévient-elle.
Je hoche la tête et elle s'en va dans sa chambre. S'ils vont se marier, j'espère qu'ils vivront heureux. Qu'ils n'auront pas à vivre ce que je vis. Heureux et ensemble, c'est ce que je leur souhaite.
Je me mets à réfléchir. Si je ne meurs pas à la guerre, je vivrais. Je verrais peut-être Hind et Rehan se marier et faire leurs vies puis Yûsuf aussi, et peut-être Suhayl. Et moi ? Je resterais là, seul. Je vivrais seul. Sans ma femme.
- Ton niqab, ma soeur. Lui dis-je. Il est mal mis vers ton visage.
- Oh, baarakAllahu fik. Me répond-elle.
C'était la première fois qu'on s'est rencontré. Qu'est-ce que je ne ferais pas pour revivre ce moment... j'aurais pris sa main dans la mienne et on aurait couru. On aurait couru et on serait partie loin. On aurait vécu notre vie sans les autres, sans personne. On aurait élevé nos enfants ensemble. Mais peut-on changer une chose qui nous a déjà été écrite avant notre existence ?
HIND
Je cours vers la fenêtre et attend que Issa arrive. Je suis tellement contente que mon père ai accepté ! Issa arrive et ouvre sa fenêtre.
- Issa, j'ai parlée à mon père... il est d'accord ! Dis-je en souriant.
- Al hamdulilLah ! Dit-il joyeusement.
- Je pensais que ça allait être dur mais il a très vite accepté. Dis-je.
- Tant mieux. Hind, je sais qu'on a décidé de se marier très vite mais crois moi, je ne veux pas faire de haram avec toi. Je veux qu'on commence une relation avec la bénédiction d'Allah. Me dit-il.
- In shaa Allah Issa, in shaa Allah. Dis-je en souriant. Je sais que je serais heureuse avec toi.
- Je n'aime pas parler à distance, on descend ? Me demande-t-il.
Je hoche la tête puis je ferme la lumière et on descend en bas de la résidence. On se met de côté puis on se let face à face. Il me tient alors par les mains.
- Tu sais Hind, après la mort de ma mère, je ne voyais plus rien. Que du noir. J'étais perdu, déprimé. J'ai grandis dans ses bras pendant que mon père était emprisonné injustement. Puis d'un coup, ses bras m'ont lâchés. Tu m'as ramené à la lumière Hind, tu m'as rendu le sourire que j'avais perdu, tu m'as donné ta main quand d'autres m'ont lâchés. M'avoue-t-il.
Je baisse la tête, gênée. Il met ses mains sur mes joues puis lève ma tête. Il me fixe dans les yeux et ses mains se baissent sur ma taille.
- Je suis tombé amoureux de toi dès le premier regard, Hind. Me dit-il sans me lâcher du regard.
Puis il se penche vers moi et m'embrasse lentement sur le front.
VOUS LISEZ
La Belle et le Djîhādîste
Teen FictionAlors que la guerre éclate en mars 2011, des milliers de civils se font tuer. En 2014, le groupe terroriste, Daesh, prennent Raqqa. Ils étaient vus dans la ville comme «héros» à leur entrée. Ils étaient doux avec les enfants, ils leur offraient des...