Je sens que je commence à m'affaiblir. J'arrive devant la porte de la maison de Syhem et toque doucement. Elle me répond pas. Je toque une seconde fois, elle ne répond pas.
Je commence à m'inquiéter. Et si elle n'est pas chez elle ? Alors où elle pourrait être ? Et si je fais quelque chose ? Mon Dieu, ma tête va exploser.
Le sang continue de couler, de plus en plus. Je mets ma main sur la blessure sur mon ventre et tente de garder ma respiration régulière et correcte. Je lève ma main tremblante et toque sur la porte. Elle s'ouvre d'un coup, violemment.
- QUOI ENCORE ? Entendis-je.
Je pensais que je m'étais trompée de maison avant de lever ma tête et de voir Shehab. Dès qu'il voit le sang, mon sang, il fait les gros yeux et rentre à l'intérieur.
Car, c'est sa femme, ma sœur, 6 m qui arrive. Elle fait les gros yeux comme son mari et viens me prendre. Elle met mon bras autour de ses épaules et me fait rentrer chez elle.
Elle m'emmène dans une chambre, elle sort et me laisse quelques secondes avant de revenir avec une trousse de secours
- C'est toi, Mina ? Me chuchote-t-elle.
Je hoche la tête. Je n'arrive pas à la regarder, je n'arrive pas à lever la tête mais je sens sa voix trembler. Je la connais, ma sœur. Elle doit être en train de pleurer pour moi.
- Qui t'a fait sa grande sœur ? Dit-elle tristement.
Elle ferme la porte de la chambre avant de soulever mon niqab et regarder la plaie. Elle lâche un petit cri.
- Mon Dieu ! Quel monstre a fait ça ? Dit-elle les larmes aux yeux.
Je ne sais pas, ma sœur. Je ne sais pas. Des gens qui te veulent du mal petite sœur. Des gens qui ne veulent pas ton bonheur, des gens qui se réjouissent de tes larmes.
- Dis moi grande soeur, qui sont ces personne qui t'ont fait du mal ? Me dit-elle faiblement.
Qu'est-ce que je peux lui répondre ? Moi-même je ne connais pas la réponse. Je me contente de garder le silence.
Syhem finit de me soigner, je me sens toujours aussi affaiblit. J'ai perdue trop de sang pour reprendre mes forces maintenant.
- Tu vas rester dormir à la maison pendant quelques jours. Me dit-elle.
- Non... Je ne veux pas vous... vous déranger. Lui dis-je.
- T'es ma soeur, en quoi tu me dérangera ? Dit-elle en souriant.
- Ton mari, il ne voudra pas. Dis-je en grimaçant.
- J'irais lui parler, repose toi pour l'instant. Si t'as besoin, je suis dans le salon. Me prévient-elle.
Je hoche la tête et m'endors. Peut-être que mon séjour ici sera bénéfique. Ça empêchera peut-être que Syhem consomme avec son mari... je l'espère.
SYHEM
Je ferme la porte sur Mina. Elle doit être fatiguée après ce qu'il lui est arrivée, bien qu'elle ne veut rien dire.
Je rejoins Shehab dans le salon, je dois le prévenir que Mina restera chez nous.
- Shehab ? Dis-je.
VOUS LISEZ
La Belle et le Djîhādîste
Teen FictionAlors que la guerre éclate en mars 2011, des milliers de civils se font tuer. En 2014, le groupe terroriste, Daesh, prennent Raqqa. Ils étaient vus dans la ville comme «héros» à leur entrée. Ils étaient doux avec les enfants, ils leur offraient des...