15.

1.6K 111 12
                                    

Je lui embrasse le front et sort de la maison. Je ne regrette pas de l'avoir pris comme femme. Ça fait déjà deux semaines que nous sommes mariés. Maintenant, il ne me reste plus que de conquérir son coeur. Il paraît que c'est facile, puisque les femmes sont généralement sensibles. Elles tombent facilement amoureuse. C'est ce que je veux.

- Shehab ! Mon frère. Entendis-je.

Je vois Anis. 

- Salam aleykum Abû Anis ! Dis-je en souriant.

- Wa aleykum el salam. Me répond-il.

- T'as pas l'air bien. Dis-je en fronçant les sourcils.

- Al hamdulilLah je vais bien mais j'ai un problème. Un gros problème. Me dit-il en grimaçant.

- Quoi ? Les kurdes vont nous attaquer encore ? Lui demandais-je.

Il secoue sa tête et me dit que le mieux est de partir dans un endroit isolé. C'est ce qu'on fait.

- Mon père est revenu. Me dit-il en souriant, il veut que je retourne avec lui.

- Non, jure ? Et tu vas le faire ? Lui demandais-je.

- Non, t'es fou ! Me dit-il, ici c'est ma place.

- Bah voilà alors, te soucie pas. Lui dis-je en haussant les épaules.

- Je lui ai dis que je ne partirais pas mais il m'a dit qu'il va rester. Et je ne veux pas qu'il reste. Ici, c'est mon monde. Je suis le bras droit du calife, j'ai l'autorité, lui, ce n'est pas sa place. Me dit-il en baissant sa tête.

- On trouvera une solution in shaa Allah. Le rassurais-je. Tu sais, le mieux pour toi est de te prendre une femme. Moi, depuis que je suis marié, je vais mieux.

- Tu penses ? Me demande-t-il.

Je hoche la tête et après quelques minutes, il s'en va.

ANIS

J

e pense que c'est le moment. Le moment de me marier. Ça donnera au moins une raison valable aux yeux de mon père pour que je reste ici.

Je vais voir Omar, c'est lui qui vent et qui marie les femmes.

- Abû Anis, enfin ! Dit-il en riant.

- Ah, bah oui ! Dis moi, je cherche une femme précise. Lui dis-je.

- Dis moi tout mon frère. Me dit-il en souriant.

- Je veux l'ex-femme de Yezid. Lui dis-je.

Il arrête de parler.

- Omar ? Dis-je, ne comprenant rien.

- Elle a été mariée depuis deux semaines déjà, Abû Anis. Me dit-il.

La Belle et le DjîhādîsteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant