Je m'avance lentement. Je vais risquer ma vie encore une fois pour la femme que j'aime. J'entoure le cou de l'homme avec mon bras et essaie de maîtriser ses bras.
La sécurité de l'avion vienne et retire doucement la ceinture. Je lui donne un coup dans le dos puis je m'apprête à partir mais il me donne un coup dans l'entrejambe qui me fait tomber et court. Il saute sur ma femme et l'attrape par la gorge, il commence à l'étrangler.
- Cette fois, je vais te tuer ! Crie-t-il.
Je me lève rapidement et l'attrape. Je lui donne des coups au visage et il m'en donne aussi. Des hommes dans l'avion m'aide à maitriser et les hôtesses me ramènent une corde que j'attache autour de lui. Je l'attache comme on me l'a appris en Syrie, de sorte à ce qu'il ne puisse pas s'enfuir.
On l'emmène à l'arrière de l'avion. Il ne peut plus rien faire. On lui a bandé les yeux et lui a bâillonné la bouche. A l'arrivé, on le remettra aux autorités saoudiennes. Shehab a encor une fois perdu.
Je pars m'asseoir près de ma femme et attend d'arriver. Dans moins d'une demi-heure, on sera à Médine.
SYHEM
On arrive enfin. Je sors presqu'en courant de l'avion, les larmes aux yeux. Shehab nous a suivi... Je tremble de la tête au pied. Je n'arrive pas à me dire que rien n'est finis. Mon fardeau de la Syrie me suit toujours.
- Syhem, on l'a attrapé. Calme toi, tout va bien. Me dit mon frère.
- Non ! Rien ne va ! Vous ne comprenez pas que Shehab connaît tout nos faits et gestes ? A cause de moi, votre vie est en danger ! Leur dis-je.
- Shehab ne pourra rien faire face à Allah. De plus, on n'est pas n'importe où. On est à Médine. Qui rêverait de mourir auttre part qu'ici ou la Mecque ? Me dit-il. Allez souris ! Souris et oubllie, demain est le début du mois de Ramadan.
Ramadan ? C'est déjà demain. Je sens mon cœur s'apaiser, ma maman m'a éduquée à ce que j'ai un attachement particulier pour ce mois. Ce mois béni.
Alors j'oublie ce qu'il vient de se passer et me concentre sur l'essentiel : je vais passer mon premier ramadan à Médine ! Je suis mon frère et Emin jusqu'à un taxi. Sur la route, je regarde le paysage par la fenêtre. C'est... C'est juste tellement beau. Je souris en voyant cette ville, un de mes rêves se réalisent.
On arrive enfin à l'hôtel. Il est immense. Chacun rentre dans sa chambre pour poser ses affaires mais après, on rentre dans la chambre de mon père. Il y a Suhayl, Mina, Emin et son père avec moi et mon père.
On discute toute la nuit de notre nouvelle vie, on rit et s'amuse jusqu'à l'aube. On a bien-sûr mangé pour le ftour avant de prier. J'aurais aimée prier dans la mosquée du Prophète mais Emin m'a dit un autre jour. Après la prière, chacun retourne dans sa chambre. C'est ça... ma nouvelle vie.
SHEHAB
J'attends toujours la nouvelle jusqu'à que j'entende deux femmes parler.
- T'as vu comment il l'a attrapé par derrière ? Dit l'une.
- Oui ! Vraiment, qu'Allah le récompense. On serait morte dans l'avion à cette heure-ci, il se serait explosé et je n'aurais jamais revue ma mère malade... Répond l'autre.
J'espère qu'elles ne parlent pas de mon homme. Il a raté son coup... il l'a raté ce bon à rien !
- Excusez-moi, vous parlez du vol Istanbul-Médine ? Leur demandais-je.
Elles hochent la tête.
- Comment était celui qui a arrêté celui qui allait s'exploser ? Demandais-je.
- Il était grand, il a les yeux châtains et les cheveux noirs. Il avait une barbe aussi, il ressemble à un turc un peu. Me disent-elles.
Anis ! Ou plutôt, Emin... Il a encore détruit mes plans. Et dire qu'à ce moment même, il aurait rencontré l'ange de la mort. Lui et sa femme.
Je sors de l'aéroport rapidement puis je vois au loin une famille. Pas n'importe laquelle. Ils sont là. Syhem, sa copine, son frère, Emin et deux vieux. Ils rient et se parlent comme si rien ne s'étaient passés. Petit à petit, je les vois monter dans un taxi et partir.
Je passe une main dans mes cheveux en soupirant. Encore raté. Mais la prochaine sera la bonne car cette fois, je m'en chargerais personnellement.
EMIN
Tout s'est passé comme je le voulais, je vois ma femme heureuse. C'est ce qui est le plus important. Cette semaine, j'ai prévu de leur faire la surprise d'un petit pèlerinage. Un pèlerinage pendant ramadan, quoi de mieux ?
- Et si c'est une fille... on l'appellera comment ? Me demande-t-elle.
- Hind. Et pour un garçon, ce sera Rehan si tu veux. Lui dis-je.
- J'aime beaucoup ! C'est bon, Hind ou Rehan. Dit-elle en souriant.
Je lui souris en retour. On va bientôt avoir notre enfant. C'est le plus beau cadeau, la plus belle des bénédictions qu'Allah m'a donné.
Je n'arrive pas à croire qu'après toutes ces années de malheurs, j'ai réussi à avoir enfin une vie heureuse. J'ai mon père, je suis mariée à la femme que j'aime et je vais avoir mon premier enfant. Quoi de mieux ?
D'un coup, ça sonne à la porte. Je regarde qui c'est puis ouvre. Je laisse entrer tout le monde puis on s'assoit autour de la table. C'est l'heure e la rupture du jeûne. Notre premier jour de ramadan s'est très bien passé.
- Allâhuma laka sumtu wa 'alâ rizqika aftartu. (Ô Allah ! Pour Toi j'ai jeûné et grâce à Tes bienfaits je romps mon jeûne). Dit-on avant de manger.
On discute tout en mangeant puis je finis par les interrompre.
- Je pense que je l'ai gardé pour moi assez longtemps... dis-je.
Il me fixe tous en attendant que je continue.
- Dans deux jours, on part. Dis-je en souriant. On part pour la Mecque. On fera notre pèlerinage.
- Non ? T'es sérieux, Emin ? Dit Syhem surprise. Oh mon Dieu ! Je... Je ne sais pas quoi te dire...
- Qu'Allah te récompense, mon fils ! Me dit mon père en souriant.
- Oh, Emin ! Je ne mentais pas quand je disais que t'es le meilleur des beaux-frères ! Me dit Mina.
Suhayl et son père se lève et me font une accolade.
- Pour l'instant, on fera une Omra (petit pèlerinage) pendant ramadan car j'ai vu que ça équivaut à un hajj (le pèlerinage obligatoire) avec le Prophète.* Les informais-je. Mais quand ça sera le moment, on ira faire le hajj si Allah le veut.
*[Rapporté par Bukhari n°1863 et Muslim n°1256]
Ils sourient tous puis on discute un peu avant que chacun part se coucher dans leur chambre. J'ai l'impression que cette nouvelle vie est la meilleure des vies qu'on puisse avoir...
VOUS LISEZ
La Belle et le Djîhādîste
Teen FictionAlors que la guerre éclate en mars 2011, des milliers de civils se font tuer. En 2014, le groupe terroriste, Daesh, prennent Raqqa. Ils étaient vus dans la ville comme «héros» à leur entrée. Ils étaient doux avec les enfants, ils leur offraient des...