A1 - Chp 3 - Immersion et Découverte du château

213 10 0
                                    


Lorsque le soleil du matin vint se projeter sur les fenêtres de Poudlard, les élèves de première année étaient en train de se préparer pour leur première journée à l'école de sorcellerie. C'était un instant particulier car ils avaient tous rendez-vous dans la grande salle pour rencontrer les professeurs ainsi que ceux qui représentaient chaque maison. Les professeurs principaux. Ils recevaient également leurs emploi du temps ainsi que leur programme de l'année mais n'avaient pas d'option à choisir. Cela commençait en troisième année puis en sixième année.

Les jeunes apprentis sorciers se rendirent donc dans la grande salle , s'installant sur la table de leur maison. Du côté de Gryffondor, les deux Weasley s'étaient installés vers le milieu de la table avec Harry Potter. Mérida qui s'était préparée négligemment, riait en compagnie de Ron attendant de voir les cours qui serait dispensés à l'école. A la table des Poufsouffle, Harold n'avait toujours aucune motivation et attendait sur le fond de la table que la journée passe. Il regardait ses trois connaissances du train, leur adressant quelques sourires quand il croisait leur regard. Chez les Serdaigle, Raiponce ne tenait plus en place. Accompagnée de Michael Corner, ils s'étaient placés à l'avant discutant avec ferveur de Poudlard et des cours qu'ils allaient découvrir. Ce qu'elle ne vit pas c'était le regard de Jack qui était posé sur elle. Il sourirait doucement devant l'attitude toujours excitée de la jeune blondinette. Le Serpentard était tranquillement assis à côté de Drago en bout de table. Une fois le professeur Mac Gonagall arrivée, le silence régna.

Elle fut accompagnée de tous les professeurs que les élèves auraient en cours. Se plaçant au centre elle prit la parole:

- Bonjour mes chers première année. Aujourd'hui, comme vous le savez sera une journée de découverte sur vos emplois du temps, vos professeurs et vos cours. Bien entendu, toute la semaine sera consacrée à une immersion dans Poudlard. Je vais donc commencer par vous présenter vos professeurs et à quel cours ils appartiennent.

La vieille femme désigna du doigt chaque personnes de gauche à droite en les présentant:

- Nous avons donc Madame Pomona Chourave pour la botanique dans les serres du château également professeur principal des Poufsouffle.

- Monsieur Cuthbert Binns pour l'histoire de la magie.

- Monsieur Severus Rogue en Potion dans les salles du cachot également professeur principal de Serpentard.

- Monsieur Brûlopot en soins aux créatures magiques.

- Monsieur Filius Flitwick en sortilège également professeur principal de Serdaigle.

- Madame Rolanda Bibine professeur de vol pour les premières années en extérieur.

- Monsieur Quirinus Quirrell en défenses contre les forces du mal.

- Madame Burbage Charity en étude des moldus.

- Moi même en métamorphoses. Je suis également directrice de la maison Gryffondor et sous directrice de Poudlard.

- Madame Septima Victor en Arithmancie.

- Madame Aurora Sinistra en Astronomie.

- Et enfin Monsieur Babbling Bathsheba pour l'étude des Runes.

Durant les présentations, de petits commentaires discrets fusaient entre les élèves examinant chaque professeur de loin. Les Serpentard avait forcement approuvé Severus Rogue lorsqu'il avait été présenté , or ils avaient craché sur Burbage en étude des moldus. Une fois fini, les professeurs partirent en cours laissant les principaux avec les premières années. Ils distribuèrent les programmes, la carte du château avec les salles et les emplois du temps. Chaque maison reçut aussi quelques conseils de leur professeur principal surtout pour le lieu des cours. Une fois fait, chacun eut quartier libre jusqu'aux premiers cours de l'après-midi.

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant