A4 - Chp 3: Le nouveau tournoi des trois sorciers

58 1 0
                                    


Dans la grande salle en effervescence, Dumbledore commença son discours sur le tournoi. Il fut interrompu une fois par Rusard, qui repartit aussitôt sa commission faite. Le Directeur reprit donc comme si de rien n'était , toujours regardé par des centaines de yeux curieux:

- Poudlard a été choisi pour accueillir un événement légendaire. Le tournoi des trois sorciers. Pour ceux qui ignorent de quoi il s'agit, le tournoi des trois sorciers réunit trois écoles pour une série d'épreuves à caractère magique. Que les choses soient claires. Une fois choisi, vous serez seuls. Et je vous prie de me croire ces épreuves ne sont pas faites pour les craintifs.

Mérida ouvrit grand ses yeux d'impatience, le directeur disait des choses fort intéressantes! Au loin Elinor se mordait la lèvre. Il ne manquait plus que sa fille participe à ce tournoi et elle ferait un malaise. Elle la voyait bien, sur la table des Gryffondors, en train de comploter avec les jumeaux Weasley. Elle allait sûrement vouloir y participer avec eux, c'était hors de question. Harold , Raiponce et Jack, eux, n'avaient aucunement l'intention d'y participer. Durant trois ans ils avaient déjà eu assez d'épreuves comme ça. Sur ce le directeur continua:

- Mais vous saurez tout plus tard. Pour l'instant veuillez accueillir les charmantes jeunes filles et les charmants jeunes hommes de l'académie française de Beauxbâtons et leur directrice, Madame Olympe Maxime.

La grande porte s'ouvrit doucement sur des sorcières habillées de bleu. Les étudiantes de cette école française rentrèrent en dansant. Une petite danse mignonne qui faisait voleter leur cape bleue et leur robe soyeuse. Il était clair que ces jeunes filles étaient bien éduquées et de bonnes familles au vu de leur maintien. Elles en profitèrent pour lâcher quelque petits oiseaux bleus. Jack et Harold ne purent s'empêcher de regarder le spectacle avec des yeux dévorants. Elsa bouda quand elle vit Jack regarder les fesses des jeunes femmes. C'était un homme après tout. Harold ne s'en pria pas non plus.

Mais cela fut de courte durée car à leur suite entrèrent les garçons habillés eux aussi d'une tenue bleue en soie et d'une cape sur le côté droit. Ils avaient l'air très classes et ils étaient tous d'une beauté incroyable. A croire que cette école ne prenait que de belles et beaux sorciers. Accrochées à leur tenue pendaient quelques petites décorations avec un col bien serré et entouré par l'emblème de Beauxbâtons. Ce fut au tour des filles de baver sur leur table. Ariel la plus coquine de toutes émit même un petit sifflement que les garçons prirent avec jubilation. Mérida s'en moquait un peu et elle trouvait ça ridicule que des hommes dansent ainsi comme des femmelettes. Ils en profitaient pour lancer des fleurs sur les tables de Poudlard avec un bâton bleu qu'ils tenaient en main.

Le choc fut grand quand Raiponce vit arriver le dernier homme de l'école. Celui-ci leur fit un show digne de ce nom avec son bâton dont toutes les filles tombèrent radicalement amoureuses. La majorité des sorcières connaissaient de toute manière cet homme si imprévisible et si classe. Et oui, Flynn Rider était là, tout près de la table des Serdaigles de surcroît. Il repéra bien vite la blonde et lui fit un clin d'œil. Elle s'empourpra dans sa cape de sorcière. C'était incroyable! Jamais elle n'avait pensé le revoir et surtout de cette manière! A la table des Serpentards Jack fulminait. Il se croyait maudit pour que tant de choses négatives lui arrivent. Il n'avait vraiment pas envie de voir ce séducteur dans les parages. Il le fit bien comprendre à Harold qui haussa les épaules. Lui il attendait l'arrivée de Durmstrang. Mérida pouffa en regardant Raiponce et elle se firent un regard entendu. Une bonne surprise que voilà.

Une fois les hommes arrivés il se placèrent derrière les femmes et firent une belle pose. C'était une école qui dégageait de la grande classe. Arriva par la suite et fermant la marche, la directrice. Elle fut saluée d'un baisemain par Dumbledore qui se sentit tout petit. Cette femme était gigantesquement grande! On peut dire que la salle était comblée! A la fois pour les hommes et les femmes qui avaient de quoi profiter de la vue. De belles filles en robe soyeuse et de beaux hommes bien habillés.

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant