A3- Chp 4 : Une sortie pour un secret

65 0 0
                                    


Malgré la proche menace de Sirius Black, aucun élève ne s'en inquiéta. L'automne arriva avec ses feuilles mortes et son air frisquet. Enfin la chaleur s'en alla laissant place aux tons bruns sombre de saison. Les cours de troisième année furent plus intéressants qu'aux premières années et ils purent approfondir leurs connaissances.

Le cours que les sorciers préféraient était celui de Remus Lupin qui l'animait d'une façon amusante et ludique. A chaque leçon il y mettait de la pratique et des petites touches d'humour détendant l'atmosphère. Pour que même les Serpentards l'apprécient , il avait fait fort. Lors de l'un de ses cours Lupin décida de leur enseigner un nouveau sort contre la peur. Il pensait que ça enlèverait les quelques tensions arrivantes à cause de Sirius et de certaines mauvaises prophéties de Trelawney. Pour ce faire il invita tous les apprentis à se mettre en ligne et à tenter le sort de Ridiculus. Il avait enfermé un épouvantard dans une armoire pour l'entraînement car en effet cet être prenait la forme de ce qui faisait le plus peur à une personne. Lupin invita Neville en premier à tenter ce sort. Quand l'armoire s'ouvrit ce fut Rogue qui en sortit dont le jeune garçon en avait une peur bleue. Il le transforma avec les habits de sa grand-mère sous le rire hystérique des sorciers.

Mérida trouvait le concept génial. Elle riait de bon cœur regardant Rogue en habits de vieille femme avec son sac rouge à la main.

- J'en garderais un souvenir permanent , s'égosilla-t-elle en se tordant de rire.

Harold pouffa à son tour se demandant s'il allait tenir au prochain cours de potion. Après Neville ce fut au tour de Ron qui mit des patins à roulettes à une araignée géante. Quelques sorciers passèrent à leur tour puis ce fut au tour de Raiponce. A la base elle ne voulait pas le faire mais fut poussée par la rouquine. L'épouvantard prit alors la forme du Basilic. Ses grands yeux jaunes/rouges la scrutaient en ouvrant sa bouche pleine de crocs. La blonde sentit son cœur sortir sa poitrine.

- Aller courage jeune demoiselle, surmontez votre peur! Imaginez quelque chose de drôle , quelque chose que vous aimez.

Sous les encouragements du professeur, la blonde réfléchit et réussit à trouver ce qu'elle voulait:

- Ridiculus!

De toute sa force, elle se concentra sur le sort. Le serpent se métamorphosa en une grande plante fleurie très lumineuse.

- Magnifique, splendide. Vous voyez vous en êtes capable.

Raiponce sourit de son exploit et laissa la place à la rouquine.

L'épouvantard devint incertain. Il se changea alors en une ombre noire fantomatique indescriptible. Sans visage, sans explication logique. Mérida eut la lèvre qui tressauta et lança son sort.

- Ridiculus!

L'ombre prit de la couleur et ressembla à un banal bout de chiffon coloré. La force psychologique de Mérida impressionna le professeur. Par la suite Harold arriva et se retrouva nez à nez avec un homme sombre, balafré. Il avait une grande hache de sang dans la main et une envie de tuer dans les yeux. C'était un chasseur. Le dragonnier recula d'un pas puis lança son sort avec conviction. La hache et le bouclier devinrent en plastique et le chasseur se retrouva en sous-vêtement rose. Une nouvelle hilarité arriva dans la classe que Lupin dut calmer. Il fallait de la concentration!

Ce fut donc au tour de Jack. L'épouvantard se changea en plusieurs formes en un instant. Il prit l'apparence d'un détraqueur, puis il devint glacé comme un lac gelé et enfin il se stabilisa. Sa forme était incertaine une nouvelle fois mais son corps était noir. Sa peau grisâtre et ses dents blanches pointues, acérées. C'était l'homme de ses souvenirs mais même devant lui il ne pouvait lui mettre un visage ou une forme parfaite. Une perle de sueur coula dans son cou sous le regard fasciné de Lupin. Qu'allait faire son futur apprenti?

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant