A4 - Chp 11 : Résurrection

47 2 2
                                    


Entre les haies de six mètres de long, dans ce labyrinthe brumeux, les champions cherchèrent la coupe de feu. A peine avaient-ils pénétré dans le dédale de feuilles qu'il n'y eut plus aucun bruit. Plus d'acclamations de spectateur, plus d'encouragements et de tambour. Le silence, le néant.

Ce calme était plus angoissant que tout et chaque bruissement de feuille rendait nerveux les sorciers. Même les plus valeureux sentaient leur corps engourdi par la peur. Mérida et Astrid en furent choquées. Les deux femmes avaient empoigné leur arme avançant prudemment à chaque détour d'un angle de feuille. Elles se sentaient à la fois épiées et suivies. Jack n'en était pas en reste, se retournant une bonne dizaine de fois. Il brandissait sa baguette à tout va, prêt à lancer des Stupefix ou des sorts de glace. Pas très loin Harold et Flynn marchaient subtilement avec un sort de Lumos. Les deux filles restantes, les plus anxieuses, prenaient de grandes respirations pour avancer. Quant à Krum, sous le sortilège de l'imperium, il avança vers les autres champions.

Le premier obstacle déboula devant Harold, au détour d'un angle droit. Il tomba sur des Scroutts à pétard. De dangereuses créatures élevées par Hagrid sous le contrôle du ministère. Les Scroutts enfants n'étaient pas très grands et moins agressifs. Malencontreusement, Harold tomba sur des adultes de plus de trois mètres de haut qui se battaient entre eux. A peine fut-il repéré que les quatre créatures se stoppèrent pour lui foncer dessous avec leur dards. Ces énormes bêtes ressemblaient à des scorpions mais avec deux dards à l'avant et à l'arrière , ainsi que des ventouses pour les femelles. Agiles avec leurs nombreuses pattes, les Scroutts se lancèrent à la poursuite de dragonnier qui fila de l'autre côté de labyrinthe.

- Mon dieu je n'ai jamais vu ça, hurla-t-il. Qu'est-ce que c'est que ces horribles créatures!?

Il courut aussi vite qu'il le put mais sentit sa jambe se tendre. Passant en trombe devant Flynn, deux des Scroutts se lancèrent sur lui. Le sorcier de Beauxbâtons paniqua et se retourna sans sommation:

- Non d'une baguette cassée, je ne pensais jamais croiser de Scroutt ici bas! En plus comme de par hasard ce sont des femelles...

Il rit de l'ironie de la situation et continua sa course entre les sapins, poursuivi par deux femelles impulsives. Celles-ci l'assénèrent de coup de dards et de ventouses. Flynn se stoppa dans un coin pour les viser.

- Repulso!

Il envoya balader les créatures qui se retournèrent sur le sol. Il en profita pour fuir à toute vitesse.

Quand les Scroutt femelles se relevèrent, celles-ci tombèrent sur Mérida qui brandissait son épée en souriant:

- Et bien et bien, qu'avons-nous là!

Les énormes bêtes poussèrent un petit cri d'attaque et se lancèrent sur la rouquine qui esquiva rapidement les coups:

- Sérieusement, j'ai vu pire avec le Basilic! Vous êtes lentes.

L'adrénaline monta durant ce combat, ce qui la rendit encore plus farouche. Malheureusement, les créatures étaient dotées de puissantes carapaces. Mérida n'arrivait même pas à les entailler. Et dut reculer quand l'une des femelles la repoussa avec sa longue ventouse. La Gryffondore se releva rapidement, toujours en brandissant son épée. Elle remarqua alors qu'une Scroutt se dirigea ailleurs et soupira de soulagement:

- Ca en fais déjà une de moins.

Celle qui partit se dirigea vers Astrid qui de sa hache tentait d'intimider la créature.

Pas très loin Harold se débattait avec ses deux propres Scroutts mâles. Sa jambe le faisant atrocement souffrir par cette course effrénée:

- Quand est-ce que je serais de nouveau libre de tout mouvement... J'en ai assez...

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant